Pouvez vous me dire si ce calcul de cp est bon??!

Céline

Publié le

Bsr les super nounous !!



Je dois calculer les cp pour le les faire payer lors mes congés principaux( en août) mais je m y prends a l avance pour savoir si mon calcul est bon ,pouvez vous confirmer svp car je n' ai jamais fait d année complète et du coup je doute , d avance merci



Voici le calcul que j' ai trouvé : 5 jours pour juin et juillet( mois complets)+ 0,96 jour pour août (car que 10jours travaillés donc : mensu/26 X10=0,96))+ 7,5;jours pour sept, octobre et novembre ( mois complets)+ 1,25 jour pour décembre( car 2 semaines de travaillées) + 12,5 jours de janvier à mai( mois complets) je trouve 27,21 ,j arrondis bien à 28 jours?!!



Puis comme je prends 4 semaines en aout (24 jours) je retiré le 15 août et ne pose que 23 jours du coup?! Est ce bien ça également ?! Et il me restera donc 5 jours que je prendrais en fin d année, j espère que ce calcul est bon , j attend vos réponses,,, en core merci!



 



 

Dernière réponse
le
18 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
En année complète, on compte 2,5 jours de congés par mois.
Pas comme en année incomplète où on compte que les semaines travaillées.
Les semaines de non accueil dont vous parlez sont vos congés.
La 1ère année, ils sont décomptés de la mensualisation jusqu'à l'acquisition.
Si vous avez commencé le contrat début juin : du 1er juin 2021 au 31 mai 2022, vous avez acquis
30 jours de cp soit 5 semaine.
Vous pouvez donc prendre 4 semaines en août et une semaine en décembre

Anonyme

D accord mais il y a eu une semaine d'absence en décembre non prévu au contrat, enfant malade donc déduite car certificat médical du coup j' ai travaillé 1 semaine de moins , donc 46 semaine au lieu de 47 et le reste ce sont mes congés ça fait 51 semaines au lieu de 52 coml n'y cela fonctionne??

Anonyme

Comment pardon

Anonyme

Euh!!!! Si le contrat signé est en année complète les congés payés sont déjà inclus dans la mensualisation et ça même si l'enfant a été absent une semaine pour maladie !!!!
Vous voulez jouer sur les deux tableaux ( année complète et incomplète) mais ce n'est pas possible.

Anonyme

Ben pas la peine d'être agressive !
La postante demande juste si en année complète, on enlève une semaine pour le calcul des cp si l'enfant a été malade.
Je ne vois pas en quoi elle veut jouer sur les 2 tableaux. Elle veut juste savoir à combien de cp elle aura droit en août.

Anonyme

Alors je me renseigne effectivement je suis là postante et j ai deux sons de cloche .... On me dit par ailleurs que même si je suis en année complète je ne peux pas prétendre à 30 jours ouvrable , car effectivement juin 2021 a mai 2022 c est mon année de référence et j ai retirer mes congés sans solde donc je n' ai pas travaillé des mois complets et il faut donc calculer ces mois au prorata , et comme j ai déduit également une semaine d absence en décembre ( enfant malade avec certificat) ces semaines ne sont pas considérés comme des semaines travaillées et je doit donc calculer mes cp ....
Ayant fait un avenant en janvier , le calcul de celui ci pour faire le calcul en maintien de salaire ,cvedt bien ça??
Et je compare avec le total les salaires bruts x par 10%?
Mais vu qu'il y a un avenant ,j aurais une différence ...je prends le plus avantageux ,c est bien ça et il remplace la mensualisation??!! Merci de vos réponses car je suis perdue,,, merci de la gentillesse de la personne qui m a défendu, car je pense que si je pose la question c est pour une raison mais certaines ...ont la science infuse,pas moi désolée merci encore a celle Ci repondra

Anonyme

Je pense que pour la postante du 23 mai 13: 57 , il ne s'agit pas d'agressivité mais d'étonnement .
Il est vrai que n'ayant pas tous les éléments votre raisonnement concernant le calcul des cp peut paraître un peu "" tiré par les cheveux,''.
Pour ma part, j'avoue que je m'y perds aussi.....
D'où viens vos deux sons de cloches ????
Je sais que mon message n'a rien de constructif mais bon????

Anonyme

Si la première année vous avez pris des congés dans soldes à la places de cp anticipés la régularisation se fera en fin de contrat
On fait le compte des cp pris sur tte la durée du contrat et le PE vous paie ceux qui n'ont pas été pris..

Anonyme

Et non Céline c'est vous qui avait raison. On ne cumule pas de cp sur les semaines sans solde ni sur les semaines enfant malade décomptées du salaire. Les mois complets comptent 2,5 jours de cp , les moins incomplets au prorata. Donc cette année vous n aurez pas 30 jours de cp. Oui si vis calculs sont bons il vous restera 5 jours pour décembre. Mais si après vous avez d autres cp en avril 2023 par exemple vous pouvez prendre des jours par anticipation. Sans rien enlevé au salaire. A la fin de la prochaine période de référence vous ferez le compte cp acquis moins ceux pris en anticipation. C est ce que je fais depuis des années il suffit juste de bien tenir ses comptes et de ne pas prendre plus de cp sur ceux en acquisition.

Anonyme

Alors je vous reexplique, j ai débuté un contrat en année complète en juin 2021, en août j ai pris 4 semaines de congés ,(dans ses 4 semaines 5 jours ont été pris par anticipation et les 3 autres semaines ont été déduites(je travaillé3 jours semaine15h/semaine), puis j ai pris 1 semaine en décembre également déduite de la mensu)
Normalement fin mai 2022 j aurais acquis 30 jours mais comme j ai pris 5 jours par anticipation,(je ne travaille pas le samedi)mais disons que j ai pris la 1 ere semaine d août soit 6 jours)il
J'aurais donc acquis 24 jours , on est d accord? Jusque là pas de souciis , ce que je voulais savoir c'est pour la comparaison avec le 10eme comme il y a des semaines déduites ,j aurais forcément
Mon salaire normal( maintien de salaire ) cest bien ça?
Car ce sera le plus avantageux ,ou dois je calculer autrement?car on voit tellement de choses sur internetbque je ne sais plus...

Anonyme

Désolée je me suis trompée de post...

Anonyme

Anonyme du 24 mai2022 a 14h42 ,merci de votre réponse
Je prends 4 semaines en août (soit 24 jours mais est ce que j en décompte que 23 car il y a le 15 août??!!!l donc 28-23 = 5 jours que je pourrais prendre en décembre??? C est bien ça???encore merci

Anonyme

Bonsoir ;
Les jours fériés comme le 15 août ne se compte pas dans les congés .
On compte 6 jours pour les CP du lundi au samedi même si on ne travaille pas le samedi , 6 x 5 = 30 jours de CP quand on les à acquis .
Si vous avez acquis 30 jours de CP et que vous aviez pris 5 jours par anticipation , il vous resterait à prendre à partir du 1er juin 2022 que 25 jours car vous aviez pris 5 jours par anticipation , il aurait fallu prendre vos cinq jours sans solde . Si vous êtes en année complète vous n'avez pas à rajouter le 10% , vos CP sont compris dans ce mensuel .

Anonyme

Oui Céline c est bien ça. Vous ne comptez pas le férié et il vous reste 5 jours pour décembre

Anonyme

Bonjour anonyme du dessus ;
Si au 1er juin 2022 elle a acquis 30 jours de CP et qu'elle a déjà pris sur ces 30 jours , 5 jours par anticipation et que elle veut prendre 24 jours au mois d'août - le 15 août = 23 jours + les 5 jours par anticipation il lui restera à prendre au mois de décembre que 2 jours et non 5 car elle à déjà pris 5 jours par anticipation .

Anonyme

D accord merci bcp a vous c est gentil je comprend mieux!!

Anonyme

Bonjour oui bien sûr qu il faut enlever au total des cp du 31 mai les jours pris par anticipation. Mais s il ne lui reste que 2 jours sur ce tital, elle pourra prendre en anticipation 5 jours de juin et juillet 2022 donc elle pourra prendre ses 5 jours pour décembre. Le tout est de bien tenir un compte rigoureux des cp pris par anticipation.

Anonyme

Bonjour ;
Effectivement elle pourra prendre que ses deux jours qui lui reste en décembre après si elle en prend plus , soit c'est sans solde ou par anticipation il faudra bien le marquer car par anticipation ils ne seront acquis que en juin 2023 pas avant .

Les news