Petit souci avec les CP

Adody

Publié le

Bonjour à tous.



J'ai un contrat en année incomplète sur 36 semaines de garde.



Je n'ai pas l'enfant pendant les vacances scolaires, la maman est ATSEM.



Nous avons convenu de faire une mensualisation des CP, par anticipation, pour ne pas à avoir tout à régler à la fin du contrat. Le contrat à commencé en Septembre et se fini fin Août, comme ça le tout à été divisé par 12.



A la fin du contrat, mes CP sont bien indemnisés car mensualisés mais je n'ai posé que 5 jours.



EniEn toute logique, il me restera 17.5 jours acquis, payés, mais pas posés.



Ma question : est-ce que je dois me les faire indemniser une seconde fois vue que je ne les ai pas posés ?



Merci beaucoup.

Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ,
En année incomplète , logiquement on est censée de les poser en même tant , je suppose que ça été le cas jusqu'à présent , chose qui ne fallait pas faire, ce faire payer les CP par anticipation depuis le début du contrat , ce qui est illégal , et de plus comme vous l'avait si bien écrit vous avez convenu ensemble de faire une mensualisation des CP par anticipation pour ne pas avoir tout à régler à la fin du contrat , ce n'est pas pour lui refaire payer une deuxième fois sinon ça ne servirait à rien d'avoir procéder ainsi , je suis désolée pour vous , cet employeur ne vous doit rien .

Anonyme

Les congés ont été payés . et les semaines de vacances retirées au contrat inclues vos vacances. Il ne faut pas ajouter de cp

Anonyme

Comme vous devez poser vos congés pendant les périodes de vacances scolaires, vos n'avez pas à tenir le décompte des cp acquis/pris : votre salaire ne paie que les 36 semaines d'école et vos cp sont à payer ne plus du salaire après acquisition.

Anonyme

Merci, je vais refaire mes calculs dans ce cas là.
Cordialement

Anonyme

Et non ! les congés ont été déjà payées depuis le début du contrat le 10% tout les mois avec le mensuel , justement dans le message il est stipulé qu'elles ont convenu d'un commun accord,que les CP seront bien indemnisés par anticipation pour ne pas à avoir tout à régler à la fin du contrat , maintenant il ne faut pas y revenir , vous n'allez pas lui refaire payer deux fois .

Les news