Perturbée pour le calcul

Nounou

Publié le

Bjr , pouvez vous m aider svp car je suis chagrinée par mon calcul pour les cp, voilà j ai débuté un contrat en année complete en juin 2021 ,or en janvier nous avons fait un avenant pour changement jours et horaires (a la hausse )  



Ma question est comment calculer les cp pour faire la comparaison: je prends mes cp acquis que je divise  par 6 , mais je dois multiplier par le nombre de semaines travaillées(hebdo) x tarif horaire(brut) jusque là ça va ,là où je bloque c est quel est le nombre d heures hebdo a prendre pour le calcul (de juin à décembre 15h/semaine ) et  (celui du nouvel avenant de janvier à fin mai  20h/semaine)



Car lorsque je vais comparer avec le dixième le total de tous mes salaires , x10%  il y aura forcément une différence ,vu que de juin à décembre j aurais eu moins de salaire  ou alors faut t il que lorsque j ai te total de tous mes salaires bruts je le divisé par 26 pour trouver le montant d un jour de cp que je multiplier ai par le nbre de cp acquis???... Je suis perdue merci de votre aide



 

Dernière réponse
le
9 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour si vous êtes en année complète oui vous faîtes mensualisation divisée par 26 x nombre de cp ouvrables
Pour les 10 % évidemment qu il y aura une différence puisque le nombre d heures a augmenté mais c est toujours la mensualisation en vigueur en mai qui doit être utilisée.

Anonyme

Pour calculer les 10% vous aditionnez tous les salaires depuis juin 2021

Anonyme

Mais du coup lesalaire des cp sera le plus avantageux des deux du coup car j' ai vu qu il fallait verser un différentiel c est là où je bloque ...

Anonyme

Car pour ce petit contrat en année complète
je trouve : 355,5043/26= 13,6694 valeur d un jour de cp
13,6694x 25 jours de cp acquis= 341,735 euros brut
Pardixieme je trouve : 310,8038 euros brut il y a donc une différence de 30,9312 euros brut
Je transforme ce chiffre en net et je le rajoute à mensualisation DC pour pour avoir mon salaire de d'août ( car cp payé lors des congés principaux)? Je suis complètement paumée

Anonyme

Non vous faites erreur. Vous êtes en année complète au mois de août vous aurez votre mensualisation complète rien a rajouter en année complète. Vous mélangez avec année incomplète ! On ne paye pas déco en plus en année complète !!!

Anonyme

En année complète on ne calcul le nombre de jours de cp seulement pour savoir si on en a cumulé assez pour les prendre. Seulement en fin de contrat on cakculla valeur des cp en année complète. Vous n avez pas a calculer la valeur des cp .

Anonyme

Mais si le calcul du 10 ème est plus avantageux (car heures complémentaires ) celui ci remplace la mensualisation du coup???

Anonyme

Bonjour ;
Non , vous confondez année complète avec l'année incomplète .
Dans ce mensuel année complète vous êtes partie sur 52 semaines et les CP du salarié est compris dedans il ni à rien à rajouter de plus . Sauf si vous faites des heures complémentaires où là effectivement il faudra rajouter, les 10% de CP mais que sur ces heures complémentaires pas plus .
Si vous étiez partie sur une année incomplète là oui , il fallait rajouter les CP car vous seriez partie sur moins de 52 semaines .

Anonyme

D accord merci

Les news