Périscolaire

Laura

Publié le

Bonjour, 



Juste un message pour tirer mon chapeau à toutes celles qui accueillent des périscolaires. 



En plusieurs années de métier je ne l'avait jamais fait, j'habite assez loin des écoles. Et là pendant les vacances j'ai accepté de dépanner une famille. Mais alors je me rend compte que ma maison est sans cesse en zone de turbulences !! Lol



C'est vraiment très très prenant par rapport aux tous petits, il faut se renouveler sans arrêt et jongler avec les bb. 



 



J'ai l'habitude de garder les enfants de 0 à 3ans et souvent ils sont dans la même tranche d'âge à 3-4 mois près. Même 3 bb de moins d'un an je préfère !!! Même j'adore !! 



 



 



Alors chapeau bas à celles qui cours les sorties d'école et qui cours toutes les vacances scolaires !! 



Bonne journée ! 

Dernière réponse
le
12 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour;
Au début je faisais le périscolaire j'ai arrêter car à l'époque j'avais des bébés , il fallait que je les réveille pour aller chercher les plus grands , avant que j'installe tout le monde dans la voiture, c'était le bazar, du coup je me suis arrêter de faire le périscolaire et je dis, aussi chapeau à celle qui les font .

Anonyme

Je ne fais pas d'extrascolaire mais comme les personnes du dessus je dis chapeau bas a celles qui le font. Je ne me verrais pas avec 3 de moins de 3 ans et avec des plus grands en plus après l'école. Je trouve presque qu'une nounou devrait choisir soit s'occuper que des bb de moins de 3 ans soit les plus grands en extrascolaire. Quand je faisais la formation j'ai connu une nounou qui envisageait de ne s'occuper que d'extra scolaires . les âges l'intéressaient plus et avoir son temps libre durant les heures de classe. Par chez nous les parents ont parfois du mal a trouver des places chez les nounous pour leurs enfants en extrascolaire. Pour finir mon nouvel agrément est étonnant je suis agréée pour 3 enfants de 0 a 18ans?!

Anonyme

Oui c'est toujours de 0 à 18ans, on entend par la enfants mineures.
Je suis donc pas la seule à voir la difficulté des périscolaires. Ça me rassure un peu !
Laura

Anonyme

Je sais bien que c'est toujours 0 a 18 ans ça m'amuse car je ne m'occupe que de la tranche d'âge 0 a 3 ans. Il y a une chose qui me plait beaucoup avec les tout petits c'est qu'ils ont tout a apprendre et a découvrir. On peut les faire rire les amuser et distraire facilement. Après les enfants qui vont a l'école deviennent vite blasés. Ils ne se contentent plus de choses simples ils veulent vite des écrans : télé ordinateur et consoles ou ils s'ennuient .... Comme les écrans sont interdits chez la plupart des nounous il y a vite un décalage compliqué entre chez nounou et chez les parents. Je trouve aussi que les enfants scolarisés sont plus exigeants et facilement insolents quand ils n'ont pas ce qu'ils souhaitent. C'est un avis pas une généralité.

Anonyme

Je ne prends pas non plus d'enfant de plus de 3 ans, déjà ils sont plus turbulents, il faut sans cesse s'en occuper sinon c'est le chahut, c'est épuisant. Je me sens beaucoup plus à l'aise au calme avec des bébés qui passent plus de temps à la sieste, restent tranquille dans leur parc et dans la poussette lors de la promenade.
L'autre chose avec les enfants plus grands, c'est qu'ils parlent et peuvent raconter à leurs parents tout ce qui passe chez moi, les conversations avec mon mari, mes enfants midi. Au secours !

Anonyme

Votre message me dérange car il brosse un portrait peu engageant des Ass Mat.
En effet, les bébés ne restent pas tte le journée ds leur parc ou à la sieste et eux aussi expriment.
Et il est tout à fait normal qu'un enfant parle de sa journée à ses parents et donc de ce qui se passe chez son Ass Mat. Même devant les plus petits il ne faut pas tout dire car ils comprennent déjà tout. C'est une question de respect de la personne. Les conversations privées se font hors de la présence des enfants.

Anonyme

Misère message 22 02 a 03.44 changez vite de métier c'est honteux de parler comme ça.

Anonyme

Bonjour ,
C'est encore une qui aime bien son métier , ce n'est pas des poupons qu'on garde mais des enfants , il y en a qui oubli à mon avis la personne du 22.02 à 03.44 , elle doit avoir des choses à cacher et comme vous écrivez au dessus il vaut qu'elle change de métier ou qu'elle garde des poupons .

Anonyme

Pour ma part je ne m'occupe pas d'enfants scolarisés pour ne pas aller aux écoles avec des bb par tous les temps. Et aussi parce que les jouets que je possède ne sont pas adaptés a des grands. On lit au dessus des choses honteuses sur notre métier. Les moins de 3 ans ne passent pas leur temps a dormir ou dans un parc. Ils demandent beaucoup d'attention et c'est un travail sérieux de les faire évoluer et bien grandir

Anonyme

tous des fénéantes

Anonyme

Avant d'insulter les gens, apprenez á défendre votre point de vue et ne plus insulter les gens.
Certaines Ass Mat ne prennent pas de périscolaire mais c'est pr le bien des bébés. D'autes en revanche ne font que du périscolaire.Et certaine font les deux tt est question d'organisation
Alors Mr ou Mme de 11:50 si ce n'est pas pour faire des remarque constructives et déverser votre rancoeur et votre agressivité n'intervenez plus sur ce forum. Mercin

Anonyme

Alors pour des méchantes remarques il faut déjà apprendre a écrire message de 11h 50
Une faute en écrivant 3 mots bravo deux options Tous des feignants ou faignants ou encore fainéants. Ou bien toutes des feignantes ou faignantes ou encore fainéantes. Piouuu fff quel mot compliqué et qui ne va pas du tout avec le métier d'assistante maternelle ou il faut être au contraire courageuse.

Les news