Pendant le confinement

Chouquette

Publié le

Bonsoir, à partir de lundi je reprends mon activité d'assistante maternelle arrêté depuis le 16 mars.



Voilà ma question, je récupère 2 petits de 15 et 17 mois, comment faire pour les gestes barrières. Comment leurs expliquer qu'ils ne peuvent pas jouer ensemble ?



Merci pour votre réponse. 

Dernière réponse
le
22 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ,
C'est une bonne question , il faut la poser directement à la PMI ou sur la 2 , vous aurez peut être une réponse .
Pour ma part ça va être pareil et je suis comme vous , j'attends de voir venir mais ça va être compliquer , j'en ai 4 de 16 mois à 2 ans et de plus j'ai mon conjoint à risque mais je me dis il faut bien reprendre un jour .

Anonyme

Mais c'est juste impossible, à moins de les séparer et d'avoir envie de passer une journée dans les crises et les pleurs.

Anonyme

J'ai repris avec 2 petits. Je vous dis mon nouveau fonctionnement sans savoir si c'est bien. Avant de les recevoir grand ménage ,lavage et désinfection de tous les jouets. J'ai supprimé les jouets en tissu ,peluches. Les petits doivent venir avec le minimum d'affaires personnelles. Les sacs manteaux chaussures restent dans le couloir. A l'arrivée lavage des mains et du visage des petits. Pour les parents afin de respecter la distance de sécurité ils n'entrent pas dans la maison si le temps le permet s'il pleut ils entrent que dans le couloir maxi. Avec les petits pas de sorties a l'extérieur sauf dans notre jardin. Voilà pour le moment en plus nous respectons le confinement. Je ne porte pas de masque pour travailler je me pose la question masque ou pas?
Pas de malade dans mes connaissances, ouf bonne santé a tous en attendant de lire votre nouveau fonctionnement

Anonyme

J'aimera savoir comment on fait quand on habite dans un appartement qui n'a pas de couloir, c'est à dire que quand la parte d'entrée est ouverte sa donne directement sur le palier donc obligé de faire rentrer les parents chez moi

Anonyme

Toute façon , on va recevoir un protocole des nouvelles mesures d'accueil et d'hygiène en vue du 11 mai de la PMI , on verra bien à mon avis ça va être quelque chose surtout quand on a des tout petits de 15 mois à 2 ans , j'en ai 4 de parents différents .

Anonyme

Pour la personne qui habite en appart les parents peuvent rester sur le pallier seul l'enfant et son sac réduit au minimum entre a l'intérieur. Il faut aussi réduire au minimum les échanges avec les parents en faisant attention a la distance d'un mètre entre vous. Pour plus d'échanges parents nounou encourager les SMS ou cahiers de liaison. Bon courage a tous et bonne santé

Anonyme

Bonjour ,
C'est un peu ridicule car l'enfant et le sac , le parent vous l'amène , alors les microbes aussi , je ne vois pas l'intérêt de recevoir le parent sur le palier et bien d'autre .
Ce matin , je suis allée chez le médecin , quand vous arrivez la porte fermer donc vous touchez la poignée de la porte à l'intérieur pas de gel par contre chaque patient dans chaque salle d'attente où dans leur propre voiture , là tout va bien par contre où ils ont fait erreur , ils auraient dû mettre devant la porte d'entrée du gel à disposition avant de toucher la poignée et du gel à nouveau à l'entrée de l'accueil , ça fait un peu comme vous qui accueillez les parents sur le pallier , c'est ridicule , car la poignée chez le médecin n'est pas désinfecter comme l'enfant qui peut vous ramener le virus , alors on pourra mettre des masques et désinfecter car les enfants sont porteurs de tout virus et on pourra pas les désinfecter donc pour ma part c'est ridicule , si on doit l'attraper on l'aura car on va continuer à le balader et de plus dans nos maison , super !!! on en reparlera après le 11 mai car ce n'est pas fini .
C'est là que la PMI et les syndicats devraient nous défendre et interdire la garde des enfants à nos propres domicile car on met nos proches , les enfants qu'on garde , les parents en danger et nous même .
A certains endroit ils ont créé des structures d'accueil adapté que nous on a rien , débrouillez vous , là c'est marrant on existe et de plus ils nous donnent plus d'agrément qu'on a le droit en temps normal , c'est dû, n'importe quoi et notre santé ils s'en moquent , on verra bien le 11 mai .

Anonyme

Le parent sur le pallier c'est pour éviter les postillons entre adultes et la distance d'un mètre. Pour les enfants c'est lavage des mains et du visage a l'arrivée et plusieurs fois par jour . nous allons avoir des masques et des consignes . il ne faut pas dire que ça ne sert a rien c'est aussi dans l'idée de respecter le plus possible le confinement qui a ce jour n'est pas fini.

Anonyme

Ça y est nous avons reçu les recommandations anti covid du département et bien pour tout respecter ça ne sera pas simple.

Anonyme

Oui , je me vois mal laver sans arrêt les mains des tout petits en sachant qui sont sans cesse les doigts dans la bouche et qui bavent , je vais me promener avec le lavabo, sinon , non , il faut arrêter les bêtises mais je reconnais que ça ne va pas être simple . Je viens de voir un protocole de L'AIN , j'ai rigolé , il faudrait avant d'accueillir les enfants et pour qui s' habitue , il faudrait qu'on se photographie avec le masque et l'envoyer à nos employeurs et qui le ferais voir à leurs enfants , c'est n'importe quoi , déjà le parent quand ils vont recevoir notre binette car déjà on a pas pu allez chez le coiffeur, pour ma part j'ai une tête de folle et en plus avec le masque , je ne vous dis pas , ils vont se moquer de moi , je veux bien que le ridicule ne tu pas mais quand même , c'est ridicule , ils nous font passer pour qui ??? pour ma part il en est pas question .

Anonyme

Quelle étrange réponse ! La coiffure et le masque ne sont rien a cote du risque d'attraper un horrible virus

Anonyme

A force de tout astiquer ils y a qui font finir par avoir tocs ????

Anonyme

Il ne faut pas croire que respecter les règles d'hygiène renforcées donnent des tocs c'est juste important tant que l'on est victime du coronavirus. Personne du dessus je vous rappelle que la propreté est déjà le quotidien de notre metier

Anonyme

Je vous rassure chez moi c’est propre je désinfecte aussi ma maison et tout les jouets mais je trouve qu’il y a certaines personnes qui tombe dans la psychose

Anonyme

Vous avez peut être raison ! Il faut admettre que tout le monde ne réagit pas de la même manière en travaillant avec des tout petits et la menace d'un danger.

Anonyme

Il en a aussi qui nt des persnnes à risque chez elles et qui doivent redoubler de vigilance et de précautions

Anonyme

Bonjour ,
Pour ma part en région Auvergne , on a toujours rien reçu comme directive de notre département , soit disant qu'on devait recevoir mais quand ????

Anonyme

On a reçu c'est la même que celle de l'Ain , et de plus on a pas de masques , alors je ne sais pas je verrai lundi .
On devrait soit disant en recevoir mais ils n'ont pas dit quand , super !!!!

Anonyme

Un seul parent doit déposer et reprendre son petit le parent n'entre pas dans le logement de nounou. Le logement doit être lavé désinfecté. Les jouets doivent être laveschaque jour ainsi que le linge utilisé par les petits et porté par nounou. Nounou porte un masque pour accueillir et rendre les enfants et aussi pendant les soins rapprochés change repas mise au lit câlin.
Voilà quelques recommandations anti covid

Anonyme

A l'arrivée laver le visage et les mains des petits. Le faire régulièrement pour les mains de tous. Bien aérer le logement aussi.

Anonyme

Le cadre ministériel dit que les parents ne peuvent pas entrer dans le "lieu de vie des enfants", qu'ils doivent en "rester sur le seuil" soit dans le hall d'entrée de l'assistante maternelle. Il ne dit pas que les parents ne peuvent pas rentrer chez l'assmat.

Anonyme

Bonjour,
Non , les parents ne pourront pas rentrer dans le logement de l'assmat , ils seront accueillis sur le palier ou dans la cour de leur maison et si il pleut dans le garage mais en aucun cas dans nos propre logement .
Le problème c'est qu'on ne trouve pas de masques , je vais en fabriquer avant lundi avec les moyens du bord . Bon courage à vous pour le 11 mai .

Les news