Payant réel en 2022 est ce possible?

Nay

Publié le

Bjr j' ai reçu un coup de tel pour un contrat  plus qu atypique...



Voilà la maman travaillant dans le milieu médical, n a pas de jours fixes ,sur chaque semaine, elle peut aussi bien bosser lundi ,mardi jeudi sur une semaine 15h semaine ,puis mardi mercredi  6h sur la seconde ou lundi vendredi sur la 3 ème(9h) etc.... Elle me demande si c est possible de payer au réel car effectivement cela pe paraît compliquer de mensualiser... Pouvez vous le renseigner svp

Dernière réponse
le
8 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Non, il est interdit et illégal de payer au réel. Sauf pour les contrats occasionnels, sur une courte durée.
Dans votre cas, vous pouvez établir la mensu soit sur le minimum d'horaire et faire le reste en hc. mais ça va couter cher à la maman .
Soit établir la mensu sur 3 types de semaines, sem A = 15h ( tarif*15*nbre de sem/12) + sem b= 6h + sem C = X h et la mensu sera de A+B+C.
Soit partir sur un nbre d'heures moyen. Quand vous ne les ferez pas, ce sera payé quand même et quand vous en ferez plus, ce sera en hc. Vous pouvez argumenter qu'avec les horaires changeants, cet enfant prend une place à temps complet et que la disponibilité, cela se paye.
mais pas de réel

Anonyme

Bonjour
Que ce soit en 2022 ou les années précédentes, le paiement au réel est totalement illégal.
Il vous faut établir obligatoirement une mensualisation.
De plus avec un changement de jours et heures de garde comme ça, vous allez devoir être disponible pour cette maman.
Personnellement, si je dois être disponible tous les jours de la semaine et par exemple 9 heures par jour, je demande un contrat temps plein de 45 heures. Car je ne pourrais pas compléter ce contrat

Anonyme

J'ai signé un contrat pour 4 mois et opté pour un payement au réel

Anonyme

Vous faites bien comme vous voulez, mais cela est illégal !
Le seul contrat où on peut être payé au réel est le contrat de travail occasionnel, qui ne peut excéder UN MOIS

Anonyme

Alors pouvez vous me dire comment faire ce contrat

Anonyme

Car je pensais être en règle

Anonyme

Il ne me prends pas une place si c est un peri scolaire...

Anonyme

Ben si, il peut vous prendre une place selon les horaires.

Les news