Pas pu signer contrat!!!

Annie

Publié le

Le parent ne comprend absolument pas que j ai droit à acquerir 2,5jours/mois de cp en année complète sous prétexte que j'ai 36semaines à 8h30 /semaines (le mercredi )&16 semaines à 42h30 /semaines
Pour elle je doit faire au prorata
J'ai eu beau lui expliquer que ce n est pas par rapport au nombre heures /semaines, lui montrer article de la ccn...rien à faire
Elle ne comprend pas
Comment faire? Car du fait on n'a pas signé le contrat:-{
Dernière réponse
le
43 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonsoir,
et bien tant mieux pour toi, si ce n'est pas signé, car avec une personne bouchée comme ça, au secours!!!!!!

Anonyme

Je lui ai envoyé textes de loi se référant aux congés payés en péri sur horaires variables par messagerie
On verra vendredi ce qu'il en est
Dommage car la petite est trop mignonne et j'avais hâte de l accueillir. ..
Annie

Anonyme

voila le probleme , vous faites trop compliqué en appliquant votre convention a la lettre pres .il faut savoir lacher du leste par moment sur certains contrats sinon on ne travaille jamais.

Anonyme

Pour info la convention c'est le résultat d'un accord entre les représentants des salariés et des employeurs. ..faire HORS CONVENTION c'est remettre en cause les acquis de notre profession. .
C est la porte ouverte à du grand N'IMPORTE QUOI!!ALLONS Y, Faisons chaque contrat à la sauce qui nous convient, faudra pas vous plaindre ensuite. .
Effectivement lass-mat précédente n'a pas respecté la convention c est pourquoi maintenant le pe comprend pas, et il est-hors-de-question- que je me fasse SPOLIER sur le montant de mes cp pour avoir le contrat. .j'ai ma fierté déjà, professionnelle aussi,et je respecte les personnes qui se battent pour nous:mensualisation, congés payés, .....c'est à désespérer vos propos! !!Annie

Anonyme

Je vais vous montrer aussi que ça va dans les deux sens la spoliation si on respecte pas la convention :ce matin une collègue me téléphone car perdue dans ses congés payés, fin de contrat ,début en mars 2014
Elle a pris ses cp par anticipation (hors convention),après calcul il s'est avéré qu'elle a pris et été payée pour 7 jours en trop,et bien ma collègue, par la convention, doit rembourser le pe,mais comme elle n a pas respecté la convention dés le départ ,on va pas se faire suer,hein? Comme vous dites si bien!,Donc elle n a pas l'intention de lui rembourser et de se taire. ..
Voilà où on va !!..Continuez donc,on n est pas à une virgule prés non plus...Annie

Anonyme

mais moi je ne plains pas car je suis toujours complete (4 agréments) depuis 18 ans ET JUSTEMENT par ce que pour certains contrats, on ne peut pas faire autrement que de " contourner" certains aspects de la convention . j'essaie toujours de trouver avec les parents une solution qui nous conviennent sans pour cela me faire spolier sur mon salaire ou mes congés payés . je ne travaille par fierté mais pour la fierté de mon travail. c'est cela la différence.

Anonyme

Quand je parle de fierté cest justement que la pe veut faire une moyenne pour paiement des cp alors que ils doivent etre payés selon les heures que j aurais dû faire et que du coup ,je serais payee bcp bcp moins et je ne vais pas dire "oui ok"pour avoir le contrat. ..n est-ce pas?là ce n'est pas un arrangement entre nous?tout salarié est en droit d être payé selon son travail?
On ne doit pas parler des mêmes arrangements j espère? ..Annie

Anonyme

Je sais que l on peut faire des clauses contractuelles, comme pour le paiement des jours fériés sans tenir compte de l ancienneté. .mais sûrement pas de bricoler les salaires. ..

Anonyme

Bonjour,
faire du bricolage, est-ce que leurs patrons font du bricolage pour leurs payés salaires, congés?
Nous avons une convention, un métier comme un autre, que ça plaise ou non, il n'y a pas de bricolage à faire pour arranger qui que ce soit!

Anonyme

qui parle de bricolage ? mais juste de savoir reconnaitre ou la convention n'est pas "appliquable" et juste pour certains contrats . tout est écrit noir sur blanc dans le contrat et fait avec l'honneteté d'une convention reconnue !

Anonyme

Pour être plus claire,pouvez donner des exemples concrets de ce qui n'est pas applicable dans la ccn?merci...

Anonyme

Vous et vos employeurs êtes dans l obligation d'appliquer la ccn, ne pas l appliquer véhicule l'idée que nous ne travaillons pas mais tout juste avant tout une occupation ludique
Il ne faut pas 'dévaluer une profession déjà incomprise...Annie

Anonyme

mais nous l'application la ccn . quand le contrat est en horaire vraiment irrégulier ou la nous sommes obligés de calculer differemment .il faut annualiser le temps de travail afin de trouver une mensualisation honnete pour le volume d'heures effectuées. et je ne parle pas des contrats de garde occasionnelle ou l'on est pas mensualisé mais payé a l'heure. ce sont de vrais contrats fournis par la pmi dans ma région .

Anonyme

bonsoir
c'est pas d'aujourdhui que chaque region fais a sa sauce!!!!

Anonyme

Bonjour , Annie ,
Pour ce mensuel en année complète les jours de CP , sont compris dedans si tu parts sur 52 semaines , par contre si c'est sur 36 semaines c'est une année incomplète et là tes CP ne sont pas compris dans ce mensuel ils seront acquis à partir du 1er juin 2017 que les mois acquis , il ne faut surtout pas prendre le 10°% dés le début de ton contrat c'est illégal . Après il faut que tu additionnes les deux montants que tu as trouvé pour les deux semaines si j'ai bien compris tu as 36 semaines de 8h30 et 16 semaines à 42h30 ( 8h3 + 42h30 = 50.60 / (divisé par 2 ) et ça te donnera 25h30 par semaine et après tu fais ton mensuel . J'espère que tu m'aura comprise et que j'aurai été claire . Bon courage à toi . Marie

Anonyme

C'est encore marie , il y a quelque chose qui me chiffonne au sujet des 16 semaines à 42h30 , j'ai une réunion mardi soir il y aura une personne d'un syndicat des assistantes maternelles , je vais lui poser la question et je te confirmerai mercredi matin . Tu peux rappeler les parents en lui disant que tu vas te renseigner . Bonne soirée . Marie

Anonyme

Bonjour Marie
Non excuses moi mais le calcul c est (36×8,50h)+(16× 42,50)× taux horaire /12 ,dans la mensualisation ça donne82/mois
Et lors de mes cp acquis ,l année de référence suivante donc,cest obligatoirement sur une base d 42,50hvu que cest pendant les 16 semaines de vacances scolaires (42,50h)
Et c'est laqué le bât blesse Car pe veut faire une moyenne
Parent m a appelé ce soir après avoir lu les textes de loi et la ccn, elle a admis que j'ai raison de A à Z,l mais qu'au final, pour ne pas perturber la petite qui entre au jardin d'enfant les 4 autres jours ,d avoir à changer d'ass-mat etc...,la pe va travailler moins et ne pas la faire"garder"les mercredis ,donc me propose contrat occasionnel pour les vacances. .
Sauf qu'au départ ce contrat est pour compléter mes 2 autres contrats :quand je?n avais un j'avais pas l'autre. ..du coup ça m intéresse pas car je comptais sur un salaire mensuel supplémentaire
Je donne réponse demain fin d aprem
Je suis bien ennuyée
Sinon ça va toi Marie?
Passe une bonne soirée
Amicalement. .Annie

Anonyme

82 jours /mois*

Anonyme

Précision :je déduis mes cp pris en temps mais non acquis,par le calcul de la cour de cassation
Annie

Anonyme

Oui , je comprends , c'est vrai que ce n'est pas intéressant juste pour les vacances en plus tu seras coincée si tu veux prendre tes congés , les parents s'arrangent comme toujours, mais quand ça commence comme ça il vaut mieux laisser tomber , et puis en plus ça te prends un agrément . Du coup je laisse tomber je n'en parle pas à ma collègue , mais ne te décourage pas je suis sûre que tu vas retrouver un autre contrat plus intéressant , mais c'est vrai que c'est déprimant je te comprends , allez on est là courage . Amitié . Marie

Anonyme

Merci Marie
Amitiés aussi
Annie

Anonyme

Bonjour,
Non en fait ça ne me bloque pas un contrat car j ai un contrat où je n'ai pas l enfant pendant les vacances donc possibilité d'en avoir un autre
Et mes cp sont décidés et les parents de la petite les prendraient en même temps que moi
Je réfléchis encore..Annie

Anonyme

Bonjour, donc c'est tombé à l eau
J'ai proposé un contrat occasionnel avec avenants pour chaque périodes de vacances mais pe voulait malgré tout une mensualisation pour avoir aide CAF pour la totalité des salaires Mais moi ça ne m intéresse pas car fiscalement je suis perdante Et de plus ça me bloque pour un contrat plus avantageux car là je suis engagée à long terme
Donc on en est resté là
Tant pis. ..Annie

Anonyme

Bonsoir , Annie ;
Tu as bien fais , tu en trouveras d'autres , ne regrette pas ton choix . Bon week end . Amitié . Marie

Anonyme

Bonjour Marie,non je ne regrette pas,...juste la petite. .lol
Toi aussi profite de ton week-end
Amitiés. .Annie

Anonyme

Après réflexion, 'm'est avis que le jardin d'enfant doit être cher.. .Et que le voulait un max d aides avec un minimum à me payer..Annie

Anonyme

Bonjour , Annie ;
Qu'est ce que tu veux écrire ? il te prenne alors ? Marie

Anonyme

Bonjour Marie...non non pas de contrat car pe veut mensualiser mais payer cp au réel, c'est à dire qu'elle veut me payer 10% que sur les semaines faites alors que ce n'est que pour contrat occasionnel, ce que je lui ai proposé mais non
Non je pensais qu'en fait comme la petite va au jardin d enfant les autres jours, pe voulait me payer au rabais en mélangeant 2 types de contrat pour l arranger
C est pas simple à faire comprendre par écrit
Tu vas bien?
Annie

Anonyme

Oui , du coup tu ne le prends pas le contrat , c'est mieux ainsi toute façon c'est source d'ennuie car ça commence comme ça , dés le début à chipoter . Sinon pour moi , ça va , merci. Mardi , je reprends mes habitudes avec le bébé et jeudi avec ma pépette , demain j'ai invité sa maman avec sa grande, à venir passer l'après midi à la maison et pour se baigner . Et toi ? tu vas bien , tu as passé un bon week end ? . Mes garçons sont revenus de vacances cet après midi , alors tout va bien , j'ai du travail mais bon ce n'est pas grave bien au contraire . Bonne soirée , a bientôt . Amicalement . Marie

Anonyme

Oui un bon week-end, le dernier avant la reprise demain. ..le plus grand seulement demain
Et mardi le bb de 7mois..celui de 10mois que le 5 septembre donc reprise en douceur ..
Une petite que j'ai eu jusqu'à la rentrée 2015,vient nous rendre visite ,avec sa mamie demain aprèm au goûter, nous pas de piscine mais vu le temps de mouise à l année Ce ne serait pas un bon investissement ...
Ce soir resto chinois en terrasse avec mes 5 bonshommes, anniversaire de mon mari...
Bonne soirée à toi aussi
Amicalement. ..Annie

Anonyme

Super ! bon anniversaire à ton mari . Je vois que toi aussi tu as une visite , heureusement qu'on a eu la piscine ces jours on est arrivés à avoir 37: on a bien apprécier et il nous a annonce de nouveau des pics de chaleur , on est encore en été c'est normal . Bonne soirée . Amitié . Marie

Anonyme

Merci Marie...je lui dis:50ANS! !
Bon bin pas aimé beaucoup le resto,ni mes jumeaux
'Faut dire que l on connaît pas trop la cuisine chinoise et on ne savait pas trop manger quoi avec quoi..alors des fois de grosses (mauvaises )surprises...boff. .on n y retournera pas
On a l habitude d aller au Buffalo grill..on aurait mieux fait
Le chinois on prendra au traiteur dorénavant, c est nettement meilleur. .
Bon demain je réattaque...A + amitiés. ..Annie

Anonyme

Bonsoir ,
AH ! mince , pourtant c'est bon la cuisine chinoise ça dépend des restos , nous on en un il est réputé on ce régale .
Alors ? cette première journée pas trop dure ? moi c'est demain avec le bébé et la fillette jeudi , on verra bien .
Bonne soirée , amicalement . Marie

Anonyme

Rhhôô!Tu vas dire que j exagère, comme on était tous les deuxce soir,mon mari et moi,on est allé au Buffalo grill! !!
Oui bien la reprise, 'me manquait le p'tit bonhomme et qu' est-ce qu' il parle bien (2 ans )!!il était content dé nous revoir tous et c était des "je vous aime tous' 'tous les 5mn...trop mimi
La petite qui est rentrée à l école en 2015,est donc venue avec sa mamie. ..comme chez elle la petite..
Sa grand -mère et sa mère qui nous a rejoint fin d aprem, me disait ,et c'est des "Annie "par ci,"on fait ça chez Annie "comme si elle venait toujours. ..y'en a que pour moi..
Bin au moins ça prouve qu'elle se plaisait à la maison :->
Et toi ta visite?vous vous êtes quand même baigné car chez nous 10degrés de moins aujourd'hui
Demain je reprend avec le bb de 7mois..
On va sûrement allé au parc près de la Loire
Bonne soirée Marie.....amicalement Annie

Anonyme

Bonjour , Annie ,
C'est trop mignon et puis les enfants ne trichent pas ils sont vrai , je suis contente pour toi .
C'est super ! tu as bien raison de profiter avec ton mari ce n'est pas moi qui va te critiquer la vie est tellement courte qui faut profiter tant qu'on peut . J'ai repris mon bibounet ce matin , la maman attendait qui pleure et bien non ! , au contraire il me tendait les bras c'est mignon et ma pépette elle n'est pas venue hier , il faisait mauvais , nous on devait avoir 15 à 18 degrés peut être demain sinon je l'aurais ce jeudi c'est la rentrée . Je pensais on pourrait s'échangeait nos numéros de téléphone mais je ne sais pas comment faire qu'est ce que tu en penses ? Marie

Anonyme

Bonjour Marie
Oui numéro dé téléphone et,ou adresse mail
Bin moi je ne vois que sur le site ..
C Est sûr pas trop discret
Si t'as une idée. ..Annie
Peut-être adresse mail en 1er puis on s'envoie numéro par ce biais

Anonyme

Oui mais j'ai peur qu'avec l'adresse mail on soit pirater par contre je peux te donner mon numéro de portable , si tu veux , après je ne sais pas comment on pourrais faire .

Anonyme

Ok je te suis

Anonyme

0695421642.

Anonyme

Bonsoir , Maminou ,
Pouvez vous enlevez mon numéro de portable du message du dessus SVP ? ce serait sympa de votre part . En vous remerciant par avance . MERCI .

Anonyme

Trop tard!!! On l'a toutes vu :)

Anonyme

Pleins de copines!!Annie

Anonyme

Non , mais bon , je filtre les appels .

Les news