Pas près pour l'école

Nounou

Publié le

Bonjour, voici mon soucis,j ai actuellement en garde un petit garçon de bientôt 3 ans ( au mois d'octobre) ,il ne parle pas ,n est pas du tout propre ( refuse le pot),et cerise sur le gâteau ne mange que mixé.il doit rentrer à l'école au mois de septembre pour moi il n'est pas pres du tout j'ai essayé d'en parler avec la maman elle ne veut rien savoir que feriez vous a ma place . merci pour toute vos réponses 

Dernière réponse
le
20 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Septembre est encore loin, ça peut changer d'ici là. En juin, vous verrez si l'enfant a fait des progrès, mais pour ça, il faut l'aider.
Vous pourrez donner votre avis aux parents, mais vous ne pouvez rien faire d'autre. C'est leur enfat, ils font ce qu'ils veulent.
Vous pouvez aussi demander aux parents s'ils souhaitent mettre une stratégie en place pour que l'enfant progresse, mais c'est tout.

Anonyme

le mien a 3 ans bientôt, et n'est pas propre encore.
Je ne me fais pas de soucis, avec l'été ,plus facile d'enlever les couches.

Anonyme

Pas de stress! Il y a des petits qui sont propres juste l'été avant l'école. Pour le parler c'est étrange lisez lui des livres et chantez des comptines. Que faites vous comme activités pour l'éveiller ce petit.

Anonyme

Ajout à ma réponse du dessus pour la nourriture s'il ne mange pas ce qui est proposé à la cantine il mangera mieux le soir

Anonyme

la maitresse sera leur dire si leur enfant n'est pas pret ...

Anonyme

Ce n'est pas à l'ass.mat de juger si l'enfant est prêt ou pas. De toute façon le seul critère obligatoire est la propreté. Après pour les autres problèmes de ce petit nourriture et langage l'école peut le faire progresser. En 3 ans la nounou ne l'a pas fait évoluer?? Ce n'est pas brillant!

Anonyme

C'est un peu méchant de dire ça de cette ass mat' (et non nounou), elle précise qu'elle en a parlé à la maman qui n'a pas l'air de s'en soucier. Notre travail est à faire parallèle des parents, sinon aucun intérêt.
Pour en revenir au post, effectivement le mois de septembre ce n'est pas pour tout de suite, la propreté peut s' acquérir très vite quand il sera prêt. La maîtresse sera guider les parents au besoin. La maman l' écoutera peut-être plus que vous....

Anonyme

Et vous connaissez beaucoup de petits qui disent assmat et non c'est nounou et tellement plus doux! Pour ma part je parle beaucoup aux bébés, tous les jours je leur lis des livres et nous chantons.resultat à 2ans et demi ils sont capables de discuter et sont fin prêts pour l'école.message juste au dessus vous trouvez normal une ass mat qui dit qu'un petit n'est pas prêt pour l'école à 3 ans??si ça se trouve elle traite les petits dont elle s'occupe en petits bébés trop longtemps. Je suis nounou depuis 13 ans enfin ass mat agréée et jamais un petit dont je m'occupe n'a pas été prêt à 3 ans pour l'ecole

Anonyme

Bonjour, et bien c'est que vous êtes parfaite !!
Pour ma part, j'ai eu le même problème avec les 3 enfants dune même famille en ce qui concerne la propreté (entre autres). Chez moi, on fait l'apprentissage du pot, après à chaque fois une discussion avec les parents comme quoi ils commencent chez eux et je prends le relais, ils disent oui oui, et me l'ont fait à l'envers à chaque fois :-/
Chez moi tout va bien, et dès qu'ils prennent leur enfant, ils mettent la couche. Oui car ils ne veulent pas passé la serpillière derrière le petit.... résultat l'apprentissage se passe bien au début et ensuite le petit comprends rien et se braque.. et voilà, comment on arrive à 3 ans pas propre....

Anonyme

tout à fait d'accord avec le message du dessus!!
chez nounou on peut pisser partout, mais surtout pas chez eux!!
c'est vrai que nous ,nous n'avons que ça à faire, vu que nous ne travaillons pas!!

Anonyme

Pour répondre à 22 mars 8h20 oui je suis parfaite hihihi! Vous avez raison pour que les progrès se fassent il vaut mieux que parents et ass.mat soient sur la même longueur d'onde. Seulement dans le sujet le petit n'est pas très en avance sur rien! Je sais que chaque petit à son rythme mais que fait l'ass. mat quand le petit à 3 ans n'est pas propre, mange mixé et ne parle pas???je serais curieuse de savoir les activités proposées à ce petit

Anonyme

Il faut pas m'être la faute sur l'ass mat c'est assi le rôle des parents nous ont est là pour les segonder

Anonyme

seconder et non segonder .....

Anonyme

Seconder oui mais pas seulement! Quand un petit passe ses journées chez une ass mat elle est quand même censé le préparer à sa future rentrée scolaire. En tant que pro de la petite enfance on se doit de faire progresser le petit confié! Si on veut que notre métier soit revaloriser il faut bien le faire .

Anonyme

Après si les Parent font pas grand chose de leur côté comment faire

Anonyme

Tout à fait d'accord avec le message du dessus

Anonyme

Bonjour ,
On fait ce que l'on a , à faire pas plus , les parents se débrouillent ce n'est plus notre problème .

Anonyme

Je fais au mieux pour que l'enfant sepanouisse, se sente bien...si parents font autrement, ce n'est pas évident, mais cela s'explique :il y a le facteur "amour ",qui n'est pas le même que le nôtre
Nous on se positionne en professionnelle, on peut juste coeduquer...
Je ne me permets pas de critiquer les parents mais de leur donner des pistes pour les aider...après ils font ce qu'il leur semble le mieux pour leur petit. ..

Anonyme

C'est très bien après c'est à eux à savoir faire car on est pas chez eux , on ne voit rien .

Anonyme

Et bien la loi dit école obligatoire à partir de 3 ans !

Les news