Pas payé depuis mars

Elise

Publié le

Bonjour, j'aimerais un conseil !! 

j'ai un contrat avec des enseignants !! La mensualité est faite sur 1 an !! ( de septembre à août)  je garde jusqu'a début juin  les enfants parce que la maman est au collège plus de cours après  !! Depuis le confinement le 17 mars j'étais confiné parce que j'ai une personne fragile dans ma famille ;je n'ai plus de nouvelles !! J'ai envoyé un sms pour lui dire que les 15 jours de début mars  est dû + repas + indemnité !! À l'heure d'aujourd'hui pas payé !! Je dois normalement être payé jusqu'à fin Août !! La maman m'a répondu : oh c'est vrai ça m'est complètement sorti de la tête ; je suis vraiment désolé ; je vois ça aujourd'hui ( c'était 15 avril ) toujours rien !! Je fais lui renvoyer un sms aujourd'hui mais je ne sais pas quoi lui mettre sur le sms ? Elle se moque de moi !! Ce n'est pas pour le salaire je les gardent 1 jours semaine c'est par principe !! 

je lui ai proposé de me licencier mi mars !! Elle me dit : Oh non j'aurais besoin de vous après  ; les enfants vous adorent !! ( même moi je ne penser pas  que le confinement durerait aussi longtemps ) J'ai repris aujourd'hui avec les autres enfants... je ne sais pas qu'est-ce qu'elle veut faire ? Je pense que je fais lui envoyer ma démission avec le récapitulatif de la mensualisation !! Si elle ne me réponds pas !! Dur dur ....:-( Mon instinct me dit que je n'aurais plus de nouvelles parce ce que ,elle déménagera  et ne sera plus sur notre commune à la rentrée  !! Dire qu'elle a insistée pour que je lui gardent c'est enfants ; je ne voulais pas ; je l'ai fait pour lui rendre service et que les enfants sont très choux !! Cela m'apprendra à ne pas savoir dire non !!! Je pense que je n'aurais plus de nouvelles et pas payé :-(  Qu'est-ce que vous feriez vous à ma place ? Merci de votre réponse 





 



 

Dernière réponse
le
12 réponses Répondre au message

Anonyme

Dans un premier temps, une lettre recommandée avec le récapitulaif de ce qu'elle vous doit et une date limite de paiement ( 1 semaine ?).
Et si rien ne bouge, un 2ème recommandé pour la prévenir que vous saisissez les prud'hommes
Bon courage

Anonyme

Merci

Anonyme

Il faut faire une lettre recommandée pour le du mais il faut aussi bien se renseigner pour le temps de travail non effectué par la nounou du sujet car personne fragile a domicile .refus de travailler attention au justificatif de cette période. Arrêt de travail ?? Pour les prud'hommes que tout soit bien clair.

Anonyme

Pour la période de confinement ; je ne demande pas à être payé malgré que c’est la maman qui m’a dit qu’elle les garder parce que elle ne travaille pas !!!! Mais comme c’est une mensualisation ; elle doit me déduire les jours non travaillés et me régulariser le reste :-( et les 15 premier jour de mars les enfants ont mangé à la maison !! Je veux bien être gentille mais je ne fais pas du social :-( Je pense n’avoir pas tort ?

Anonyme

Bonjour ,
j'ai le même cas que vous , je vais attendre jusqu'à vendredi et si je ne reçois pas mon salaire d'avril malgré qu'elle m'a déclaré à Pajemploi , je démissionne en mentionnant non respect du contrat et non indemnisation , je ne perdrez rien car cet l' employeur qui est en faute et vous en premier tant demander vos salaires par lettre en recommandée pour avoir une trace écrite que des SMS et après si vous n'avez pas de réponse vous lui renvoyer une lettre en recommandée , comme moi et de plus vous aurez droit au chômage . Bon courage à vous .

Anonyme

Merci !! Je pense que je vais faire ça !! C’est compliqué je vais envoyer un recommandé !Mais La maman est partie se confiner chez sa sœur ; elle a quitté son mari une semaine avant le confinement !! :-(
Je vais l’envoyer à son adresse en sachant qu’elle n’y pas ! :-( C’est le papa qui est resté à cette adresse et le contrat est au nom de la maman !! Dur dur

Anonyme

Je suis la même personne du message du dessus mais je vais répondre au message du 12 à 10.05 au sujet de l'arrêt maladie si il n'y à pas eu lieu .
Non ; cet l'employeur qui a décidé d'être confiné et de ne plus confier ses enfants , d'après ce que j'ai compris, et puis cette nounou a travaillé jusqu'au 17 mars , l'employeur aurait dû lui régler ses heures travaillées avec les indemnités et après le 16 mars les heures non travaillées il fallait que l'employeur remplisse le formulaire pour l'indemniser à 80%, chômage, ce n'est pas un arrêt de maladie .
J'ai été aussi dans le même cas , j'ai une personne à risque dans mon foyer , les employeurs m'ont tous mis en chômage partiel et de plus ils ont été confinés .

Anonyme

J'ai oublié taper : la référence DGCS , Direction Générale Cohésion Sociale , tout est bien expliquer .

Anonyme

Raison de plus il faut le faire c'est une démission justifier , il faut vous défendre et demander votre dû .
Comme je vous l'ai écrit dans mon message du 12 à 15.19 , j'ai encore l'enfant , j'attends de voir si elle me paye ou non car elle aurait dû me donner mon salaire le 5 mai , elle fait traîner et de plus elle m'a déclarer comme avant sans les 80% et c'est pour ça qu'elle ne veut pas me payer , comme je lui ai répondu ce n'est pas ma faute , voyez avec Pajemploi et de plus elle me demande de me mettre en arrêt du 16 mars au 11 mai , c'est impossible car au mois de mars je lui ai donné un papier en expliquant que j'avais une personne à risque elle était d'accord comme les autres parents employeurs et maintenant elle me fais des histoires , pour vous dire elle m'a dit qu'elle irait voir l'inspection du travail et la PMI car je n'aurais pas dû me confiner d'après elle , mais j'ai regarder sur la DGSC , on avait le droit de refuser les enfants si on avait une personne à risque , ils ont tous été confinés et de plus ce n'est pas des personnes prioritaires donc on ne risque rien , mais de toute façon je vais mettre un terme à notre contrat , j'aurai toujours des histoires avec cette personne , j'ai commencé le 7 novembre 2019 et ne supporte pas son enfant de 2 ans , elle fait tout pour l'expédier pour ne pas le garder aussi . A bientôt et courage .

Anonyme

Je reviens vers vous , j'ai un parent qui vient de me dire que logiquement mon conjoint qui est à risque aurait dû être mis en isolement dans une chambre , je ne vois pas mon conjoint enfermé pendant 9 h dans une pièce et de plus je me sert de toutes mes chambres , elle me sort il faudrait mettre les 4 ensemble à 1 mètre où il faut qui parte de chez vous , n'importe quoi je lui ai répondu que la santé de mes proches étaient plus importante que mon travail
Je lui redonne le drap souillé de bave , elle me sort c'est normal , elle bave ce n'est pas la peine de me rendre , je lui ai répondu ce n'est pas propre surtout qu'elle à le temps de le laver demain elle ne travaille pas et ça travaille au ménage des écoles , on est bien servi avec ça , pour vous dire que les gens c'est n'importe quoi et pas de respect .

Anonyme

Il ne faut pas en vouloir aux parents. A force d'entendre tout et son contraire . plus personne ne sait bien. Alors l'isolement dans une chambre ce n'est pas pour les personnes a risque c'est pour les malades du covid. Les personnes a risque doivent juste prendre plus de precautions

Anonyme

Bien sûr ! , vous savez les parents disent tout est n'importe quoi , je le lui ai dis mais elle me dit que lui aussi , n'importe quoi . Bonne soirée .

Les news