Pas de boulot

Ninou

Publié le

Coucou ,



Je suis assmat depuis 11 années déjà  et oui!!! Mais là franchement avec ce fichu covid je n ai toujours pas de contrat pour septembre et vous?.



Incroyable non! Êtes vous dans la même situation que moi.



Au fait j habite à Toulouse. 



 

Dernière réponse
le
28 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Alors non ma situation est totalement différente : j'avais 2 places de libres et elles ont été réservées dès l'année dernière.
Je suis assmat depuis 25 ans dans les Hauts de Seine.
Cela m'étonne que dans une grande ville comme Toulouse vous n'ayez pas contact.
Avez-vous essayé le site de "nounou-top qui met en relation assistante maternelle et parents ?

Anonyme

Et pourtant hélas !! C est une réalité.
Nous sommes 115 assmats

Anonyme

bonjour cela depend des lieux moi ça fait depuis octobre 2019 que je suis au chomage du coup je demande ma retraite......... a part des gardes de quelques heures .........ou des remplacement d'un mois, moi je ne bosse pas comme cela; rare de trouver des contrats de 35h a40h comme jadis donc marre d'attendre je demissionne ouffff je ne regretterais rien a part les enfants qui eux sont adorables ... j'ai commencé ce travail en 1992 les nouvelles peuvent dirent ce qu'elles veulent mais c'etait bien mieux avant BEAUCOUP moins de contraintes trop c'est trop les parents sont beaucoup trop pointilleux ils en savent mieux que vous avec un enfant donc j'attend ma retraite pour debut 2022. CE travail est actuelement trop exigent pour gagner quelques euros.Arrivé a
l'heure de la retraite vous avez pas grand chose obliger de demander le minimum veillesse quand vous ets seul cela n'est pas marrant vraiment deçu. TRouvé autre chose de mieux payé et moins de responsabilites !!!!!!!!!

Anonyme

Bonjour ,
Je suis restée 3 ans avec un enfant et puis d'un coup sec tout mes 4 agréments ont été pris , c'est par vague , maintenant sur les 4 j'en ai deux qui sont partis et là plus d'appels pour l'instant .
Je suis en Auvergne dans une grande ville .

Anonyme

Bonjour
Pour faire ce métier et en bien vivre, il faut habiter une grande ville en Ile-de-France.
C'est mon cas. J'habite une grande ville dans les Hauts-de-Seine.
Assistante maternelle depuis 26 ans. Mes 3 places sont toujours prises. Aucune inscription à Pôle-emploi. Ici on a des coups de fil toutes les semaines et pour des gros contrats.
J'avais 2 places de libres pour fin août. Elles ont été réservées depuis l'année dernière.
Je ne trouve pas que c'était mieux avant (comme dit une collègue plus haut) car on n'avait pas de Convention Collective. On avait intérêt à bien blinder nos contrats.
Comme il y a des appels toutes les semaines, on peut menacer (c'est un peu fort mais c'est bien le mot) de démission nos parents indélicats ou irrespectueux.
J'ai eu il y a peu un papa qui venait régulièrement en retard.
Après plusieurs rappels, je lui ai présenté ma lettre de démission non signée en lui disant qu'ils allaient la recevoir bientôt signée si il continuait. Bizarrement il est arrivé à l'heure à chaque fois après et ce pendant 2 ans 1/2.

Tout ça pour dire que quand je vois des personnes qui veulent faire ce métier, je leur dis oui dans une grande ville en Ile de France

Anonyme

Oui ! oui ! si on veut ....

Anonyme

Pour ma part je suis en campagne en Bretagne, j'ai eu pour la première fois une place vacante l'année dernière, mais j'ai refusé des contrats à horaires particuliers qui ne me convenait pas. Et là, une fin de contrat le 27 août et aujourd'hui j'ai un nouveau bb en adaptation...
Je prends mon temps et je n'accepte plus le premier contrat qui se présente....

Anonyme

Et vous avez bien raison. Il faut privilégier la qualité de notre travail, mais aussi notre possibilité de le faire. Par ex, avant je pouvais accueillir 2 bébés en même temps, cela ne me dérangeait pas. Maintenant à 53 ans, je pense aussi à ma santé. Donc cette année, j'avais 2 places de libres et j'ai pris 1 enfant de 1 an et 1 bébé de 5 mois. En plus du petit de 18 mois que j'avais déjà.
Il faut aussi penser à nous, notre santé ainsi que nos besoins financier et bien réfléchir avant d'accepter un contrat

Anonyme

bonjour , BRAVO pour le texte juste dessus le miens, personne tres realiste merci merci . je suis le 25 aout a 15h 18 BON COURAGE

Anonyme

ps: Eenfin des ass mater qui ont la tete sur leurs epaules, c'est bon de lire de tres beaux textes

Anonyme

Je suis la première personne du 30 août, c'est vrai que maintenant je m'impose une heure de début et une heure de fin de journée, car je me suis rendu compte que finir tard avec un enfant sur 3 n'est pas forcément rentable financièrement par exemple. Donc je m'arrange pour que les 3enfants partent à peu près aux mêmes heures, et comme ça je souffle vraiment et je peux faire plein de choses le soir avec mes enfants. Fini pour moi de travailler 12h/ jours et 6jours sur 7. Pareil pour le samedi, un enfant le samedi ça me prend une journée pour une bouchée de pain.
Par contre, forcément on fait le choix d'un salaire légèrement moins élevé.

Anonyme

Bonjour ;
C'est vrai que quand on arrive à un âge , on lève le pied , pour ma part c'est pareil , j'ai un agrément pour accueillir 4 enfants , j'en avais 3 et il y en a un qui est parti , j'en ai que deux un bébé de 8 mois et un enfant de 2 ans pour l'instant je reste avec les deux enfants , en janvier je vais dépanner une maman pour un bébé qui va naître jusqu'au mois d'août 2022 après c'est sa maman qui prendra le relais .
Je vais avoir bientôt 60 ans et je m'aperçois que je n'ai plus la patience que j'avais à 25 ans et je fatigue vite , je vois mes collègues , elles ont pris leur retraite et maintenant qu'elle pourrais profiter elles ont toutes des problèmes de santé , elles se sont crevées et au final , elles touchent une retraite de 800€ net / mois , que vous ayez des gros contrats , la somme sera la même alors c'est pour ça aussi , je laisse ma place aux jeunes .

Anonyme

et il faut penser avant tout la santé ....

Anonyme

je suis toujours l'ass mater du 30 aouta a 10h36 merci , je suis contente de vous lire car les jeunes qui ont 9 ou 10 ans d'experience sont vraiment dans l'illusion total............. encore MERCI.

Anonyme

Et oui ! normal elles sont jeunes , elles verront bien plus tard , nous on a fait notre temps .
Bonne journée .

Anonyme

""et au final , elles touchent une retraite de 800€ net / mois , que vous ayez des gros contrats , la somme sera la même alors c'est pour ça aussi"""
Le montant de la retraite de base est 50 % de la moyenne des 25 meilleures années.
Donc plus on gagne, plus on aura de retraite donc si on a des gros contrats, bien sûr que la somme ne sera pas la même.
De plus une retraite de 800 € / mois n'est pas possible. Le minimum vieillesse (appelé maintenant ASPA est de 906,81 €. Les petites retraites sont complétées pour atteindre ce montant.
Personnellement je gagne 2000 € par mois (avec 3 gros contrats) et peut donc prétendre à une retraite de 1000 € ( sans compter la retraite complémentaire).

Anonyme

Bonsoir
J'ai déménagé le 12 mars de cette année dans un autre département. Le temps de mettre la maison avec de la fraîcheur et la sécurité et aménagé une pièce pour mon activité ,j'ai fait les démarches pour la validation de mon domicile et j'ai eu le feu vert courant juin et a ma grande surprise j'ai eu un contrat le 1 er septembre en répondant a une annonce sur un site bien connuDe 30 h semaine c'est pas génial mais c'est toujours un debut

Anonyme

Bonsoir
J'ai déménagé le 12 mars de cette année dans un autre département. Le temps de mettre la maison avec de la fraîcheur et la sécurité et aménagé une pièce pour mon activité ,j'ai fait les démarches pour la validation de mon domicile et j'ai eu le feu vert courant juin et a ma grande surprise j'ai eu un contrat le 1 er septembre en répondant a une annonce sur un site bien connuDe 30 h semaine c'est pas génial mais c'est toujours un debut

Anonyme

J'ai oublié de préciser que j'habite une petite ville

Anonyme

Bonjour ;
C'est un début , c'est bien ! , après, même si c'est une petite ville, ça ne veut rien dire , il faut simplement vous faire connaitre .
J'ai eu le même cas que vous en 2003 , je suis arrivée dans une petite ville et je ne connaissais personnes , je suis allée au relais pour me présenter , la Puer est venue , je suis rester 2 ou 3 mois sans appels, je ne me rappelle plus et après ça n'a plus arrêter j'ai même étais obligée d'en refuser , pourtant il y avait des crèches , micro-crèches pas très loin de chez moi et maintenant je suis contente je me suis fais des amis , j'ai construit et tout va bien , je vous raconte ça car je l'ai vécu et vous ça sera pareil mais il ne faut pas avoir peur d'aller vers les personnes , RAM ou ASSOC des Ass-mats comme moi j'ai fais , on est moins seule , allez courage à vous .

Anonyme

Bonjour ,
Pour répondre au 31 août à 21.05 ;
J'ai une copine qui vient de prendre sa retraite , ils lui ont calculé , elle va toucher 800€ net / mois , pourtant avant d'être Ass-mat , elle a travailler pendant plus de 15 ans dans une entreprise qui a fermé leur porte , après elle a fini sa carrière en tant que Ass-mat , elle avait 4 agréments toujours complète 2000€ / mois , tout ça pour vous dire qui s'en moque si vous avez toucher 2000€ par mois pendant des années car au final vous toucherai la même somme 1000€ brut , 800€ net , du coup elle a repris un peu d'activité , heureusement pour elle son mari travaille encore , il est plus jeune qu'elle sinon ils ne s'en sortirait pas donc ce qui nous raconte c'est de la foutaise , ce n'est pas pour nous ....

Anonyme

Pour ma part , je vais prendre ma retraite dans 4 ans , j'ai toujours travaillé et la somme sera la même , j'ai déjà vu un conseillé qui me la calculé même si j'ai eu de gros contrats , c'est pour ça , maintenant je lève un peu le pied , à la place de prendre mes 4 agréments , j'en prends que 3 et c'est tout , ça me suffit .

Anonyme

Ma collègue est en retraite depuis 2 ans elle a été assmat pendant 40ans elle touche 845 pour 4 agréments une honte!!

Anonyme

Bonsoir ;
Oui ! c'est une honte , ce n'est pas normal , j'ai une collègue elle a été assmat pendant 15 ans , elle n'a jamais travaillé avant et n'a pas valider tous ses trimestres , elle touche pareil que celles qui ont travaillé plus et valider tout leur trimestres , tant mieux pour ma collègue bien au contraire mais je trouve que ce n'est pas normal , je ne sais pas qui ou quelle guignole nous calcule notre retraite mais elle ou il, ferait mieux de recalculer nos retraites autrement , c'est là que les syndicats devraient nous défendre .

Anonyme

C'est HONTEUX !!!!

Anonyme

Aujourd'hui j'ai eu une surprise hier j'ai rencontré des parents et il m'ont dit de réserver la place après une heure d'entretien et ce matin a ma grande surprise Ils m'ont dit qu'il avait avait trouvé une autre ass mat

Anonyme

bonjour eh!!!!! oui moi je fini ma carriere d'ass mater dans 2 moi et je vais etres obliger de demander un complement vieillesse pour 29ans de boulot ,c'est pour cela que ce travail convient au personnes marier car seul c'est tres tres dur si c'etait a refaire je fuierais ce boulot qui en demande de plus en pus( et ne sert a rien bla bla bla) de l'amour beaucoup d'attention et c'est tout le reste poubelle........ pour gagner une misere : bien sur pour les parents ce sont des grosse sommes tout les mois ....................................................

Anonyme

oups... oublier de dire je suis au chomage depuis sept 2019 par rapport a des parents qui ont regardés que leur interet franchement degueulasse.............................

Les news