Partir de la mam

florina

Publié le

Bonjour, voilà je vous écris pour avoir quelques renseignements et en ayant gros sur le cœur. Cela fait mais 6 ans que je travaille en Maison d'Assistante Maternelle la première année on va dire que sa c'est bien passé maintenant ce n'est plus du tout le cas ses prises de tête sur prises de tête, souvent rabaissée, souvent humiliée, très souvent mis de côté pour tout et n'importe quoi ( comme je n'ai pas le droit de manger avec elle sur la table je suis obligée de manger sur la table des enfants...) J'ai l'impression d'être le pantin de service ... Et tout ceci joue sur mon moral psychologique et physique que même à la maison dans ma vie privée sa se ressent mon mari me le dis tout les jours que sa se voit que je vais mal... Et oui des soirs en rentrant du boulot je fond en larme car trop de pression, de journée sans dialogue... JE N'EN PEUX PLUS ! Et le pire je crois c'est depuis que j'ai donné naissance à mon enfant et que je n'ai pas voulu le mettre au sein de la MAM mais chez une asmat a domicile pour elles je donne du boulot à la concurrence...

Je pense vraiment quitter la MAM mais comment je dois faire ? Quels démarches faire ?

Je n'en peux plus si quelqu'un pourrait m'aider et répondre à mes questions cela serait super sympa.

Merci d'avance

Florina

Dernière réponse
le
4 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour Florina ;
Vous ne pouvez pas rester comme ça , envoyez votre lettre de démission avec accusé de réception en expliquant bien la situation mais avant , aller chez votre médecin qui vous fera un arrêt de maladie pour de la déprime , je vous écris ça c'est pour vos droits pour pôle emploi , en principe on a le droit de démissionner pour des raisons valables, on ne perds rien renseignez vous quand même .
Sinon comme je vous ai écris vous faites votre mois de préavis si ça fait plus d'un an par contre vous allez perdre l'indemnité de licenciement du 1/120 ème mais bon vous allez perdre peut-être 100€ , par contre il faudra que vous faisiez une régularisation sur vos contrats et les CP non pris et acquis , après vous serez tranquille mais je pense qu'il faut le faire sinon ça sera de pire en pire et ça se percuter sur votre santé , pour les embêter avant de faire quoi que ce soit arrêt de maladie 7 à 15 jours , vous verrez ça se trouve c'est elles qui vous licencieront , vous auriez pu à vous soucier . Bon courage à vous , vous me raconterez mais agissez vite pour vos proches et surtout pour votre santé . marie

Anonyme

Je ne comprends pas très bien. Je pensais que lorsqu'on faisait partie d'une Mam, nos employeurs restaient les Parents avec qui on a signé un contrat.
On partage certes les locaux, le règlement intérieur, l'organisation, les activités et les loyers avec nos collègues mais elles ne sont pas nos employeurs.

Anonyme

Bonjour Florina

Ta situation m'attriste .Bon courage à toi ;

Anonyme

Bonsoir, je suis dans le même soucis je suis en mam depuis un an et 8 mois. Je ne suis pas bien dans cette mam là. J'intègre une autre mam en janvier et j'ai hâte. J'en peux plus. Je pleure tout les jours. J'ai malheureusement fait une fausse couche en janvier de cette année. Ma collègue pour soutien m a dit c'est pas grave ça arrive il faut voir le bol coter des choses ça nous laisse un mois supplémentaire pour te trouver une remplaçante pendant ton congé maternité. Elles me rabaissent tout les jours. Elles sont auxiliaires de puériculture. Je n'ai pas ce diplôme la. Elles me font bien comprendre que je suis qu une assistante maternelle. Je suis à bout.

Les news