Parents en horaires décalés = indésirables ?!

Lally

Publié le

Bonjour,

En parcourant ce forum, j'ai pu constater que nombre d'assistantes maternelles déplorent le manque de travail ou d'avoir des contrats peu rentables.
Sur ce point, je voudrais réagir, en tant que parent employeur, en poussant mon coup de gueule.
Pour ma part, je me suis pris des vents, des vestes, des râteaux, appelez-ça comme vous voulez, lors de mes recherches d'assistante maternelle ! Tout cela car je travaille en horaires atypiques et exige une disponibilité sur une amplitude de 8h à 19h, du lundi au vendredi (je dis bien amplitude, cela veut donc dire que mon ass' mat' peut aussi bien finir à 17h, 18h ou 19h). Mais à en croire certaines ass' mat', bosser jusqu'à 19h revient à demander la lune !
Pourtant, quand vous allez aux urgences, vous trouvez normal que des gens soient là pour soigner vos bobos ! Quand vous prenez l'avion un jour férié, vous trouvez ça évident que du personnel travaille pour faire décoller l'appareil !! Eh bien moi, je trouverais normal qu'un peu plus d'ass' mat' s'occupent de nos enfants au lieu de pleurer sur leur sort !! Nous ne sommes quand même pas des pestiférés, même si la réaction de certaines ass' mat' au téléphone quand on leur annonce "je travaille en horaires décalés" laisse penser le contraire !!
Du boulot, il y en a pour celles qui veulent bien s'y mettre ! Mes collègues aussi galèrent pour trouver un(e) ass' mat' qui accepterait leurs horaires, même si le contrat proposé est juteux (cela leur revient entre 500€ et 700€/mois, selon les tarifs de la perle rare qu'elles ont pu trouver) !
Maintenant pour les ass' mat' qui ne veulent plus d'enfants après 17h (et il y en une pléthore dans ma ville, une grande agglomération !) et si possible chômer le mercredi, à celles là, posez vous les bonnes questions si vous n'avez pas de contrat !!

Ah oui, au passage, double peine pour les parents qui ont des horaires farfelus : les crèches, garderies d'école, c'est pas pour nous non plus ! Vous connaissez beaucoup de crèches ouvertes après 18h30 (hors celles des entreprises, et ce n'est pas non plus quelque chose qui se généralise !) ??
Dernière réponse
le
166 réponses Répondre au message

Laura

Bonjour :)
Personnellement je suis baby sitter/nounou à domicile (avec le BAFA et l'AFPS quand même ^^), et j'ai beau terminer certains soirs à 2h du matin pour reprendre à 5h, c'est pas pour cela que je me fais tellement d'argent ...

cathy

Bonjour,
je suis assistante maternelle, et je n'aime pas les horaires décalés.
Lorsque vous commencez à 6h ou 7h le matin, vous n'avez pas envie de finir trop tard le soir, le plus tard pour moi est 18h, je commence à 7h le matin.
11h par jour, j'estime que ce n'est pas mal, car il ne faut pas avoir besoin d'un rdv quelconque, c'est tout simplement pas possible.
Nous n'avons pas de coupure le midi, c'est 11h non stop.
dans une entreprise, vous avez 1h, peut être 2, le midi, pour respirer un peu, et bien nous non.
Si pour vous un salaire de 500€, est un salaire juteux, et bien dis donc, j'espère que vous ne travaillez pas pour si peu, car je pense que vous n'auriez plus qu'à garder votre enfant.
Avec les aides, et le crédit d'impôt, ce n'est sûrement pas le maigre salaire d'une nounou qui ruine les parents.
A savoir, que si un parent travaille 8h par jour, nous c'est plus souvent 10h ou plus, par jour, pour un salaire largement bien mérité.
travaillez-vous pour 3.50€ de l'heure, j'en doute?

manou a lally

Bonjour , Madame ,

Je comprends très bien votre mécontentement pour trouver une assistante maternelle qui travaille avec des horaires atypiques . J'ai eu travaillés avec des médecins et infermières de l'hôpital et clinique , en ce moment je travaille avec une personne de l'hôpital , 50 heures par semaines voir plus quand elle est de garde , ce n'est pas facile parfois pour mes rendez vous chez les médecins mais j'ai choisi et j'assume . Il y a 5 ans déjà , j'ai gardé des petits jumeaux 3 ans , j'avais un contrat de 28 heures / semaines et qu'en en réalité elle me prenait deux places a 50 heures car il fallait que je sois disponible du lundi au vendredi de 5 heures du matin au soir 22 heures et qu'elle m'en payer que 28 heures/ semaine x par deux et non 50 heures x 2 , je travaillais sur planning variable , tout le temps ça changer, les jours , les horaires atypiques , ce n'était pas évident pour elle , les bébés et pour moi , je le savais , j'assumé , le problème c'est que je j'avais deux petits contrats de 28 heures , je ne pouvais pas en prendre d'autres il ne fallait pas que je dépasse mon nombre d'agréments , Je pense que c'est pour ce problème là que les assistantes maternelles refusent enfin pas toutes , pour ma part je suis agréée pour 4 enfants en pleins temps , toutes ne sont pas dans le même cas, parfois ça coince au niveaux des places d 'agréments avec des petits contrats de 20 a 30 heures / semaine . Pour ce qui est des exemples que vous citez , vous n'allez pas comparez notre travail au vôtre déjà on ne fait pas le même métier , le salaire n'est pas le même non plus ( je ne pense pas que vous travaillerai a 3€ net de l'heure ) , c'est ridicule , nous c'est différent maintenant il faudrait peut être que les parents employeurs nous proposent d'augmenter notre taux horaire quand c'est des petits contrats avec planning variable et horaires atypiques .

manou a lally


C'est encore moi , j'ai oublié pour ce qui est des crèches ou micro-crèches , ce n'est pas mieux , c'est sur !! , déjà , c'est sur liste d'attente , ils prennent que des contrats intéressants . ils choisissent , normal , les parents employeurs , avant d'aller en premier chez une assmat , ils font les tours des crèches ou micro-crèches , c'est après qu'ils viennent nous voir . , on tape chez l'assistante maternelle en dernier recours , on sert de bouche troues la plus part du temps , c'est triste , pour nous , c'est ce que vous venez de faire , c'est bien dommage .

Lally

Merci de vos réactions.

@ Cathy : sur vos horaires, oui, vous faites une grande amplitude, mais c'est aussi une contrainte de votre métier. Après, si vous trouvez des contrats sur votre amplitude, très bien. Je peste essentiellement contre les ass' mat' qui n'en n'ont pas et qui se payent le luxe de refuser un contrat après 18h.
Quand vous parlez de votre taux horaire, oui, en soit il est faible.
Mais êtes-vous consciente que vous proposez des services à des PARTICULIERS et qu'un particulier de classe moyenne ne PEUT PAS vous payer 10€ de l'heure ?? Même si vous on vous confie ce qui nous est le plus précieux, nous ne sommes pas une entreprise qui réalise des bénéfices financiers sur votre dos (le bénéfice que nous retirons c'est quand notre enfant s'épanouit chez vous, mais l'argent restant le nerf de la guerre, ce n'est pas une bénéfice financier. On ne va pas payer au-delà de nos moyens, sauf si vous tenez à collectionner les chèques impayés).
Si vous voulez ce taux horaire, changez de métier ou allez travailler en crèche où vous aurez un salaire plus élevé et sûr !
Pour une maman solo de classe moyenne, 500€ représente quand même parfois un tiers de son salaire. Ma nounou prend quasiment 700 € pour un temps plein (repas fournis) et pas de péri-scolaire en dessous de 400€. La qualité du service justifie amplement ce coût en ce qui la concerne. Sachant qu'elle a 3 temps pleins et 3 périscolaires, elle ne se plaint ni de son salaire, ni de ses conditions de travail.
Alors oui, vous pouvez parler des aides de la CAF, et disserter sur le thème "les enfants, ce n'est pas gratuit".
Ou alors, on peut débattre sur les véritables motivations de certaines ass' mat' dans leur métier...
Des amis enseignants se font également recaler car ce sont des "petits contrats" et moi car j'exige trop d'heures (PS : perso', je paye sur toute l'amplitude, c.a.d si mon ass' mat' finit à 17h, elle est quand même payée jusqu'à 19h, c'est la contre partie de sa disponibilité. Hé oui, tous les parents-employeurs ne sont pas d'horribles grippes sous !).

@ Nanou : je n'ai jamais considéré mon ass' mat' comme un bouche-trou, ou alors elle ne me l'a jamais fait remarquer, et pourtant c'est une personne entière et très franche !
Mais j'ai constaté que les ass' mat' se voient souvent ainsi, pourquoi vous dénigrez-vous autant ?
Même si j'avais pu, je ne suis pas certaine que j'aurais opté pour la crèche. Je préfère savoir que je peux confier mon enfant même s'il est malade et qu'il soit "cocooné", et non "perdu" au milieu d'autres petits. De plus, je récupère un enfant plus zen chez la nounou après l'école qu'à la garderie scolaire. Non, tous les parents ne voient pas leur ass' mat' comme un bouche-trou, j'en connais également qui en sont revenus de la crèche (problèmes à la limite de la maltraitance) ! Maintenant, quand on veut donner le choix du mode de garde aux parents, cela implique concurrence (déloyale, peut-être) entre les nounous et les crèches. Cette concurrence est aussi présente partout dans notre société, c'est donc un autre débat !
Je ne paye pas non plus ma nounou 3€ nets de l'heure, et mon contrat à temps plein était entre 40h et 45h/ semaine.
Quant à augmenter le taux horaire pour les parents qui travaillent en décalé, il y a une grosse disparités de salaires aussi pour les emplois en horaires atypiques ! Entre le médecin et l'ouvrier à l'usine, croyez-vous que ce soit la même paie en fin de mois ?
Pourquoi ne pas plutôt proposer un tarif horaire indexé sur les revenus de chaque parent-employeur, plutôt que sur les horaires ?
Enfin, le fait que vous travailliez pour du personnel du milieu hospitalier est tout à votre honneur. Nous ne faisons pas le même travail, mais imaginez juste un instant (et je donne un exemple grossier) que le médecin qui doit vous opérer vous fasse faut bond car sa nounou vient de le lâcher... Non, nous ne faisons pas le même métier, mais on a besoin de nounous à horaires atypiques pour continuer à exercer notre profession, qui elle est toute aussi utile que la vôtre à la société.

laetitia

Bonjour,

Je viens de lire votre coup de gueule ... je vous comprend tout a fait , vous etes de quel coin?

Lally

Bonsoir,

J'habite une grande agglomération au sud de Paris :)

Pour moi, il faudrait plutôt que le Conseil Général, au lieu de délivrer des agréments à tout-va, instaure des quotas (comme cela existe dans certaines professions) d'horaires décalés parmi les assistantes maternelles, pour répondre à une demande qui existe et qu'on nie.
Oui, c'est nul et contraignant !
Malheureusement, si on n'y va pas par la contrainte dans ce pays, rien ne marche ! C'est pitoyable, c'est plutôt la mentalité des gens qu'il faudrait changer, mais ça c'est encore une autre histoire...
Et qu'il y ait aussi un briefing clair sur les conditions de travail des ass' mat' : qu'on ne choisit pas ce métier pour avoir des horaires de bureau, ni pour gagner 9,53€ de l'heure ! Je pense que certaines sont aigries car la représentation qu'elles en avaient était trop loin de la réalité, ou alors ont pris ce job par dépit (genre Paul l'Emploi qui leur conseille de se tourner vers cette activité pour dégrossir les rangs des chômeurs).
Heureusement, il y a des nounous qui ont CHOISI ce métier, sont fabuleuses, impliquées, qui aiment leur métier, et envers lesquelles les parents-employeurs sont reconnaissants (la mienne a été très gâtée à Noël par ses employeurs et le méritait amplement).

cathy

Si on s'aigrit dans ce métier, c'est par le manque de respect qu'il y a envers nous.
J'ai commencé avec une infirmière, 1 an, à la supporter, j'ai démissionné.
pour certain parents les nounous ne sont que des bonnes à rien, alors que je peux vous assurer que la plupart sont diplômées, avaient des métiers intéressant, elles ont arrêté pour pouvoir s'occuper de leurs enfants, j'en fais partie, je ne regrette rien.
Je suis une assistante maternelle active, le ram, la bibliothèque, la gym, la maison de retraite, la musique, je vais à toute les activités proposées.
Au parc, et l'été lac où piscine.
Tous les mois une réunion( 2h) non rémunérée.
Nous voyons toujours les mêmes nounous.
Evidemment, après les fêtes nous parlons des petits cadeaux, je peux vous dire en toute connaissance de cause, que malgré tout le travail que nous fournissons, la reconnaissance est bien loin.
Ah!! les chocolats, heureusement qu'ils existent, sinon quoi offrir?
Ou le dessin fait à la maison, pour nounou, comme si nous n'en faisions pas assez toute l'année!!
J'ai été gâtée cette année, boucles d'oreilles, plantes et chocolats( la même famille).
Dans ce métier, pas de prime, de 13ème salaire ou quoi que ce soit, on le sait.
Grâce à la formation, il y a 1 journée au début où il nous parle du métier, avant de vraiment faire la demande, alors nous savons à quoi nous en tenir quand nous commençons.
C'est justement quand on commence, que l'on voit le désagrément de ce métier.
ce ne sont pas les enfants loin de là, mais les parents.

cathy

Si on s'aigrit dans ce métier, c'est par le manque de respect qu'il y a envers nous.
J'ai commencé avec une infirmière, 1 an, à la supporter, j'ai démissionné.
pour certain parents les nounous ne sont que des bonnes à rien, alors que je peux vous assurer que la plupart sont diplômées, avaient des métiers intéressant, elles ont arrêté pour pouvoir s'occuper de leurs enfants, j'en fais partie, je ne regrette rien.
Je suis une assistante maternelle active, le ram, la bibliothèque, la gym, la maison de retraite, la musique, je vais à toute les activités proposées.
Au parc, et l'été lac où piscine.
Tous les mois une réunion( 2h) non rémunérée.
Nous voyons toujours les mêmes nounous.
Evidemment, après les fêtes nous parlons des petits cadeaux, je peux vous dire en toute connaissance de cause, que malgré tout le travail que nous fournissons, la reconnaissance est bien loin.
Ah!! les chocolats, heureusement qu'ils existent, sinon quoi offrir?
Ou le dessin fait à la maison, pour nounou, comme si nous n'en faisions pas assez toute l'année!!
J'ai été gâtée cette année, boucles d'oreilles, plantes et chocolats( la même famille).
Dans ce métier, pas de prime, de 13ème salaire ou quoi que ce soit, on le sait.
Grâce à la formation, il y a 1 journée au début où il nous parle du métier, avant de vraiment faire la demande, alors nous savons à quoi nous en tenir quand nous commençons.
C'est justement quand on commence, que l'on voit le désagrément de ce métier.
ce ne sont pas les enfants loin de là, mais les parents.

manou a lally

Bonjour , Madame,

Je comprends très bien , c'est vrai qu'on vit dans un monde d'individualistes , elle n'est pas belle la société de maintenant , je le vois tout les jours dans ma profession pourtant chaque fois qu'on me demande , je dis oui sans compter un centime de plus , la plupart , ils trouvent normal . pour ce qui est de cadeaux , dés fois on pense a moi , ça me fait plaisir , quand on m'offre une petite attention , c'est sûr .Je fais des cadeaux aux enfants que je garde et je n'attends rien en retour si je le fais c'est que ça me fait plaisir , ils font partis de notre vie . J'aime le métier que je fais , avant je travaillais en crèche collective , après j'ai fais assistante maternelle en même temps j'ai élevé mes propres enfants , maintenant je continue , j'ai toujours travailler avec des enfants , c'est ma raison d'être . Mais actuellement vous avez une assistante maternelle ?, vous écrivez qu'elle est bien , quel est vôtre problème ? alors ...

cathy à Lally

travailler avec des particuliers, ne veut pas dire corvéable à merci et être sous-payé.

sabrina

bonjour,

Cela est peut être hors sujet mais je tien a précisé que si les parents travaillent a horaires décalés ou un des deux parents part a la semaine et l'autre rentre tous les deux jours, et oui, par exemple conducteur routier, par chez moi pour trouvé une assistante maternelle qui prend notre fille de 4 mois est un parcours du combattant. La plupart des assistante maternelles nous ont envoyer balader en restant respectueuse car on nous a quand même dis mais madame et monsieur, vous ne trouverais personnes par chez vous, vous avez cas arrêtez de travailler jusqu'au 3 ans de votre enfants, ou alors c'est pas notre problème c'est le votre... J'avais trouver une assistante maternelle qui était d'accord est qui comme part magie a refuser de me la prendre a partir de la semaine prochaine, donc je me retrouve le bec dans l'eau car elle m'a prévenue samedi soir. J'ai fait des recherchent est oura j'ai peut être trouver deux assistantes maternelles, ou toutes les deux peuvent me dépanner, j'en est pleurer quand elle m'ont dit oui exceptionnellement c'est un miracle, car j'avais mis plus de 6 mois à la trouver.

Donc en bref on pourra dire que les parents peuvent être une corvée avec leur horaires atypique mais les assistante maternelle qui refuse de prendre un bébé est qui prévient un weekend pour la prendre le lundi ben c'est galère, du coup mon conjoint a était obliger de prendre une semaine pour s'en occuper!!

Donc voila. j’espère ne pas avoir manquer de respect envers vous les assistantes maternelles, mais c'est plus pour celle qui voulais la prendre!!

Lally

Oui, où est donc le problème si je suis si satisfaite de mon assistante maternelle ?

Elle est effectivement professionnellement irréprochable, s’occupe bien des enfants, mais, mais, mais, commence à nous signifier qu’on la gonfle à la faire travailler jusqu’à 18h30 certains jours ! Et la réforme des rythmes scolaires l’année prochaine nous plombe car, même si je me suis engagée à lui maintenir son salaire actuel (donc à la payer plus d’heures qu’elle n’en effectuera, car mon enfant ira à l’école le mercredi matin au lieu d’être chez elle), aller cherche mon enfant à l’heure du repas le mercredi lui imposerait de modifier son organisation avec les bébés.
Non, ce n’est pratique, je l’admets. Cependant, je commence à croire que finalement elle n’a peut-être pas si besoin de ça du salaire que je lui verse. 400€/mois pour du périscolaire et pour quelqu’un qui est souvent surpayé, oui, c’est beaucoup !! Dans la « vie normale », si vous travaillez 20h/ semaine, vous êtes payés 20h, point ! J’ai accepté beaucoup de contre-parties, trop même, et maintenant je suis l’employeur kleenex, vous voyez cela souvent, vous ???!!

Et vos remarques, Mesdames les ass’mat’ de ce forum ne font que conforter mon opinion. Vous êtes quand même bien gourmandes, même si vous vous considérez sous-payées, exploitées, etc…. Parce que ce n’est pas le cas de l’infirmière, de la secrétaire, de l’instit’, peut-être ?? Ont-elles droit à plus ou moins de reconnaissance que vous, à votre avis ? Croyez-vous également que toutes les professions ont un 13ème mois, des primes ? Sur quelle planète vivez-vous enfin ??!

Vous, Mesdames les assistantes maternelle qui habitez dans les grandes agglomérations où la demande est forte, avez quand même la possibilité d’imposer votre tarif, de choisir votre employeur selon VOS horaires (c’est ce que fait mon ass’ mat’ actuellement, vous croyez que tous les salariés ont ce privilège ?) ET vous avez un matelas de sécurité (indemnités chômages). Sur ce dernier point, je ne dirai rien car votre métier comporte une grosse part de précarité. Par contre, nous parents à horaires atypiques sommes à votre merci, acceptons vos conditions, vos tarifs. C’est ça ou rien pour nous. Alors dites-moi, qui est le « bouche-trou » de qui, et qui se moque de qui, je vous le demande !!

Donc, non, je ne vous plains pas, je respecte votre profession, par contre, je ne pourrais par en dire autant de vous envers les parents-employeurs.

La décision de mon ass’ mat’ m’a conduite à demander une mutation dans un autre service pour retrouver des horaires fixes, et cela va aussi impliquer un déménagement. Je vais donc devoir la licencier, j’en avais quelques scrupules, heureusement vous venez de me les enlever avec vos commentaires aigris. Après tout, je me dis que c’est peut-être ce qu’elle recherche : j’ai été son bouche-trou à un moment où elle en avait besoin, elle touchera des indemnités chômage et sera désormais enfin tranquille après 17h30 ! Merci, mesdames les ass’ mat’, vous m’avez ouvert les yeux !

Pour fini, vous savez pertinemment que le rapport de force est en votre faveur : nous parents-employeurs avons évidemment plus besoin de vous que vous de nous.

cathy à sabrina

Bonsoir,
aviez-vous signé une feuille d'engagement avec cette assistante maternelle?
Si oui, elle vous doit la moitié du salaire mensuel qu'elle aurait eu.

cathy

merci de respecter le choix des assistantes maternelles qui refusent des horaires à la c..
Nous nous avons fait un choix, arrêter de travailler à l'extérieur, pour le bien-être de nos enfants.
Pour mon mari et moi même, il aurait été inconcevable de faire mener une vie de patachon à nos enfants.
Il y a des mamans ou des papas qui élèvent seuls leurs enfants, ils n'ont pas le choix,
mais combien de parents ne pensent qu'à leur petit bien-être à eux.
J'ai eu mes enfants à 2 ans d'intervalle et j'ai repris au 3 ans de la dernière.
Il faut savoir faire des choix dans la vie, et ne pas jeter les responsabilités sur les autres.

manou a lally

Bonjour , Madame;

C'est quand dommage , d'avoir une idée sur les assistantes maternelle négative , mais je comprends très bien , vous en avez parlez avec votre assmat ? dés fois cet un manque de dialogues , on en parle et cela fait du bien . Vous déménagez a cause de ce problème ? ou on vous l'a imposer ? vous allez être muter dans l'année , vous savez où vous allez ? .

manou a sabrina


Bonjour , Madame ,

Il faut arrêter d'écouter les ragots , la plupart du temps , les gents ne connaissent pas notre métier , on est mal juger . La preuve vous en avait trouvé deux assistantes maternelles , vous voyez bien toutes les assmats ne sont pas pareille , heureusement pour nous ..

vic

bonjour moi je suis assistante maternelle et je travaille pratiquement avec des horaires atypiques et bien j'ai bien remarqué que les parents employeurs comme vous les appelés sont pas aussi reconnaissant ils changent leurs plannings à leurs demandes auprès de leurs chef et ils vous annoncent qu'il n'ont pas le choix et qu'il sont obligé de travaillé mais en faite il sont de repos et de plus quand il sont de repos et que l'enfant a une gastros ils vous amènent l'enfant a 5h30 sans rien vous dire vous découvrez trop tard la supercherie mais les heures s’accumulent et pas forcément payés à leurs justes valeur . Je tenais a vous dire pour moi un parent employeur est un parent qui payes ces charges patronales et salariales la se n'est pas le cas quand il paye son assistante maternelle 480€ il est remboursé par la pagemploi 403€ pour 86h il paye son assmat 77€ par mois de sa poche : par 86h =1€de l'heure si il rajoute 100€ de chèque césu et vous fait un chèque de 380€ +100€ césu=480€ pour l'assmat mais l'employeur lui il est rembourssé 403€ pour faire gardé son enfant cela ne coute plus rien mais des bénéfices????????

manou a vic

Bonjour ,

Je ne suis pas d'accord avec vous , ça ne nous regarde pas si ils ont des césus ou la pajemploi , on est là pour faire notre métier , heureusement ! qu'ils ont ces aides sinon on ne pourrais pas travailler . C 'est sur que nous avons pas de reconnaissance mais bon , ils ne sont pas tous pareil , c'est un travail comme un autre , je n'attend rien en retour je me contente a bien m'occuper des enfants que j'accueille et de me faire respecter par les parents employeurs et tout ce passe très bien , il y a des règles et tout est marqué sur les contrats de travail et chacun se respectent le reste ne nous regarde pas .

henry

Quand je lis votre témoignage je crois réver . je suis ass mat depuis 18 ans et pour moi travailler de 7h30 à 19h30 c est monnaie courante. Nombre de mes collegues ont des enfants bien plus tot et aussi bien plus tard et cela fait partie de notre métier <;

Anonyme

Je suis choquée de voir à quel point certains parents pensent que les assistantes maternelles devraient être corvéables à souhait. Nous sommes des femmes aussi, des épouses, des mamans, des amies. Devrions nous être d'astreinte 24h sur 24h?!
Mesdames, ne vous en déplaise, tout ne tourne pas autour de votre foyer ou de votre enfant!
Je ne travaille pas avant 7h30 et pas après 18h 30. Belle amplitude horaire, quand même non?!
D'ailleurs je ne trouve pas raisonnable de travailler nuit et jour.
Personne ne pense par ailleurs au rythme des enfants! Lever un enfant à 4h du matin ou venir le récupérer à 22h, est ce bien raisonnable?!!!
C'est aux parents de s'adapter à l'arrivée d'un bébé dans leur vie, pas la société et encore moins les assistantes maternelles!

Anonyme

Bonjour ,
Je répond au message du 29/07/15 :
Alors d'après vous , on devrait refuser les horaires décalés ?? , je ne suis pas du tout , d'accord avec vous , ils sont bien obligés de travailler , ils ne vont pas dire , bon j'ai un enfant j'arrête , Non ! Non !! il faut bien qui travaillent eux aussi pour faire vivre leur famille, vous êtes marrantes , vous croyez que dans la vie on fait ce que l'on veut ?? , surtout en ce moment ou il n'y a plus de travail pour tout le monde ; je suis ASSMAT et je travaille avec le corps médical , il suffit d'augmente vos tarifs car j'estime , commencer a 5h30 ou finir à 22h le soir , les week-end et jours fériés c'est normal et les parents sont d'accord et tout le monde s'y retrouvent . Sinon c'est vrai que déjà certaines crèches ou micro crèches les horaires ne correspondent pas ce que je ne trouve pas normal surtout soit disant " crèche hospitalière " , les parents ne pourraient plus travailler et si nous en plus , on leur ferme la porte , heureusement pour eux que toutes les ASSMATS ne disent pas pareil que vous , ASSMAT . Il faut arrêter !! , je m' adresse aussi , aux parents , il ne faut pas mettre toutes les ASSMATS dans le même sabot . Après on s'étonne , nous " les ASSMATS " qu'on n'a plus d'appels et de travail et qu'on nous fait une mauvaise réputation , on est des professionnelles et on doit s'adapter à tout sans bien sûr se laisser marcher dessus . J'espère que vous y réfléchirez . une ASSMAT .

Anonyme

Bonjour

j'ai travaillé 20 ans en horaires décalés. Quand nous avons décidé d'avoir un enfant, mon mari est passé en horaires "normaux", quitte à perdre financièrement car justement, pour nous, hors de questions de lever notre bébé à 4 ou 5 h ou de le récupérer chez nounou à 22h!

maintenant je suis assmat. j'ai fais ce choix, entre autre, car je devais:
1/ obligatoirement changer de travail
2/ être présente pour mes enfants dont l'un a des problèmes de santé
3/ j'aime être avec des petits
4/ c'est à peu près la seule chose qui donne du travail dans mon coin

Mais être assmat implique que notre famille subit notre métier: alors accueillir des petits très tôt ou très tard, ben non.

Chacun est libre de choisir ses horaires.
Quand on décide de devenir infirmière ou hotesse de l'air, on sait dans quoi on s'engage.

C'est bien qu'il y ai des assmat qui travaillent à 5h ou jusqu'à 23h, mais je trouve anormal qu'on fasse des reproches à celles qui refusent.
c'est comme décider de vivre en pleine campagne et de râler d'être obliger de faire plusieurs kilomètres pour aller chercher le pain...............

Anonyme

Bonjour,
dès lors que j'ai eu mes enfants, il était impensable pour moi de faire vivre une vie de patachon à mes enfants.
16 ans que je suis assistante maternelle, et je constate de plus en plus, le désengagement des parents envers leurs enfants.
La semaine chez nounou, le week-end chez les grands-parents..... euh! oui et les parents?
Fatigués, entre le travail, le sport (oui il faut bien se détendre) et les amis (!!!!)
Ce que les enfants viennent nous faire ch--r dans tout ça.
Arrêter de vous plaindre, et poser vous la question, pourquoi avons nous fais des enfants?
Les assistantes maternelles font plus souvent 40à 50h par semaine, sans RTT, pas de comité d'entreprise, aucun avantage, prime de noël ou 13ème salaires (ça existe?????) pas pour nous.
Si vous récupérez votre enfant à 19h, vous posez vous la question si votre ass-mat n'a pas commencé à 6 où 7 heures du matin?
Celà ne vous dérange pas si elle fait 10 voir 11h par jour, c'est vrai que les enfants sont des anges, la nounou ne doit pas être trop fatiguée.
certains parents osent nous avouer qu'ils préfèrent aller travailler que de s'occuper de leurs enfants. AH bon!!!

Anonyme

Bonjour,
Tout à fait d'accord il est vrais que beaucoup d'assistantes maternelle veulent du 8h/17h ,mais je pense que ce sont des assmats qui n'ont peut être jamais connu le monde de l'entreprise et les galères des gardes de leurs enfants.
Maintenant il est sûr qu'il ne faut pas qu'elle se plaigne de ne pas avoir de contrats.A notre époque les horaires bureau c'est terminés.Moi je suis devenu assistante maternelle suite à un problème pour faire garder ma dernière fille,et après mon agréement mes premiers contrats était des fonctionnaire de police et des parents travaillant sur Roissy.Je commence parfois à 5h30 du matin et finis parfois à 22h.Je ne regrette pas car je gagne très bien ma vie mieux que de me levé à 4h pour travailler en entreprise.Je fait le maximum pour que les enfants que je gardent soit heureux de venir chez moi et je travaille avec les mêmes familles depuis 7 ans, car j'ai les petits frères ou sœurs.
Les journées sont parfois longues et parfois moins longues en fonctions des plannings.Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix car je ne connais pas le chômage ma pub est faîte par les parents et je suis obliger de refusé des contrats car je suis en permanence complète.
Donc je conseil aux assmats qui veulent travaillé d'êtres plus ouvert sur les horaires elle ne regretteront pas.

Anonyme

bonjour , je suis assmat., les horaires de bureau sont peut-être terminées mesdames , mais même quand on a des horaires décalées, qu'on prend vos enfants à 4h30 du matin et jusqu'à 22h le soir,qu' on a pas aucun respect des parents et qu'on est payés au raz des paquerettes, MERDE !!! (j'ai connu l'entreprise en 2X8 et 3X8 et j'ai été parents employeur) alors pour les parents que se plaignent allez vous faire foutre et vous fatiguez pas à bosser après tout vous faite des gamins donc assumez !!!!

Anonyme

EUHHH, on peut se passer de grossièreté non ?
Le rythme de travail doit être un choix. Les assmat sont libres de choisir comment et sur quelles amplitude elles veulent travailler, et assumer ce choix naturellement. Comme je l'ai dit plus haut, le travail en décalé, j'ai connu longtemps, j'ai adoré mais ça fatigue et je n'ai plus 20 ans, ni 30!
et je n'ai pas envie d'imposer à ma famille des enfants qui pleurent à 5h du matin ou des parents qui arrivent à 23h

En tant qu'ex parent employeur, nous avons fait le nécessaire pour ne pas faire vivre ça à nos enfants.
Donc, pour conclure, personne n'a le droit d'imposer son rhytme de travail à personne et chacun doit assumer son choix.

Anonyme

Bonjour ,
Je viens de lire les deux messages du 25/09 , malheureusement la majorité des ASSMATS , travaillent qu' avec que des horaires décalés et on a que ça !! ou des contrats de 20 h ou 30 h , les crèches ( je n'ai rien contre eux ) mais ils ne les prennent pas , c'est un peu désolant pour les parents, donc forcément ils se rabattent sur les assistantes maternelles après c'est un choix mais bon les parents qui travaillent avec des horaires décalés , ils n' y sont pour rien et heureusement pour nous qu'on les a sinon on ne travaillerait plus , regardez autours de vous , on a plus des contrats de 40 h ou de 50 h ou on commençait à 8 h et ou on finissait à 17 h ou 17 h 30 , c'est très rare ! , donc si on veut continuer à bosser , il faut accepter , c'est un choix ...

Anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec vous laly
Je suis une assistante maternelle
j'ai accepté de garder un petit de 6 h du matin 18h et un autre de 8h30 à 19
Et

Anonyme

3€/h x 4 enfants = 12€/h net
4 petit contrat de 25H semaine = 300 (25h x 4 semaines sa fait 100H de travaille mais j'en rajoute 20 en voyant large très large les différence d’horaires entres les enfants donc 120h par mois )
4 semaines par mois = 1200€ (tiens je gagne presque 100€ de moins en travaillant 151h par mois) (sans compté que je travaille des nuits, des dimanches, des jours férié (noel et tout et tout)).

Donc si vous partez sur 4 contrats moyen de 35H/semaine ça nous faut un total de 1680€ par mois.

attendez attendez vous voulez des contrat de 40h/semaine minimum en commandant a 9h et finir a 17h .... ça nous fait 1920€ net par mois...

AVANTAGES
- bien payé
- vous choisissez vos dates de CP
- jours férié/WE a la maison
- travaille a domicile **
- vous êtes employé mais agissez comme étant l'employeur
- enfant manquant complété par pole emploi
- horaires **
- pas de stress, risque d'accidents,.... due au trajets

INCONVÉNIENTS
- horaires **
- travaille a domicile **
- pas de 13eme mois (comme beaucoup de monde)

Anonyme

Oui, et ????

Ce n'est pas comme ça qu'on compte!!
les assmat travaillent rarement 47 semaines par an, alors 4 contrats de 25h sur, mettons le plus courant, 44 semaines, ça fait: 25*3*45/12= 281,25*4 contrats =1125€ par mois.............
Pour exemple, je n'ai plus que 2 enfants, (pour un agrément de 4), je travaille 45h par semaine, mais pas toutes les vacances scolaires car contrat enseignant pour l'un et mamy présente pour l'autre, et je gagne, sans les indemnités: 928€ par mois.................
Certes, je ne travaille pas les jours fériés, ni les week ends, je commence à 8h et fini à 17h, sauf le mercredi ou je fini à 15h. mais on est loin, très loin des 1920€ par mois non?

Et l'an dernier, avec 4 enfants, parfois 5, en bossant de 7h30 à 18h, voire 19h30 certains jours, donc 50h30 par semaine, mon salaire ne dépassait pas 1810€ net !

Et les contrats de 40h/ sem pour chaque enfant, dans les grandes villes, peut être, mais en campagne, c'est de plus en plus rare. Beaucoup d'assmat ne sont pas complètes.

Anonyme

Ah oui, aussi, je ne sais pas ou vous travaillez, mais moi, il y a 8 ans, j'étais encore employée dans un aéroport, je travaillais à mi temps, mais beaucoup de week end et de jours fériés, et je gagnais 1450€ par mois, à mi temps! Bon, c'est vrai, j'avais 20 ans d'ancienneté.
Alors moins de 1200€ par mois avec les dimanches, les nuits et les jours fériés, un conseil, tentez votre chance ailleurs !!
Quand au fait qu'on n'ai pas de stress en étant assmat, ça, c'est franchement drôle, essayez de passer toutes vos journées avec 3 ou 4 bambins de quelques mois à 3 ans, on verra le taux de stress au bout de quelque temps!!!!

Anonyme

Bonjour ,
je viens de lire vos messages , c'est un choix si vous voulez travailler jours fériés et WE , c'est votre problème, on est libre de faire ce que l'on veut , pour ma part je privilège ma vie de famille .

Anonyme

bonjour, je suis aide soignante et après tous ce que je viens de lire je tiens a remercier ma nounou qui s occupe de mon enfant à 6h le matin au plus tôt et peut finir à 22h le soir, je suis maman solo et sans elle je devrais changer de travail ou pire arrêter, alors merci à toutes celles qui sont comme elle aidante , aimante et tellement conciliante...

Anonyme

Bonjour,
je m'amuse beaucoup à lire certaine personne, qui ne connaisse vraiment rien à notre métier.
Au lieu de critiquer, d'imaginer je ne sais quoi, faites le métier d'assistante maternelle agréée 1 mois, là vous pourrez auréoler, et comprendre que l'argent que nous gagnons, nous sommes loin de l'avoir "volé"

Anonyme

Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis 11 ans et j'ai toujours travaillé en majorité avec des fonctionnaire et Roissy avec des horaire variable entre 5h30 et 23h .Je peut comprendre les difficultés des parents ayants des horaires compliqué car moi même j'ai rencontré les même problème avec mes enfants quand ils étaient petits car je commençais tôt en entreprise.
Il est vrais que ou j'habite je suis la seule à pratiqué ces horaires .Maintenant je comprend très bien que certaines assistantes maternelles veuillent préservé leurs vie familiale surtout si elles ont des enfants en bas ages.
Maintenant je suis persuadé qu'il y a d'autres assistantes maternelles qui pratiques les mêmes horaires que moi seulement il faudrait qu'il y ai un site spécifique gratuit pour que parents et assistantes maternelle puissent ce contacté.Si quel qu'un c'est faire pour le crée!
Bon courage à tous en espérant qu'avec cette nouvelle année chacun puisse trouvé sont assmat .
Bonne année 2016

Anonyme

Bonjour à toutes et à tous,
Je découvre complètement au hasard ce forum. Enceinte de 8 mois, je recherche un mode de garde à partir de fin août, début septembre 2016. Au début, je privilégiais vraiment les assistantes maternelles (je ne suis pas super fan des crèches). Mes horaires, ainsi que ceux de mon mari sont à peu près fixes: 8h15 à 19h du lundi au jeudi, et 8h15 à 18h maxi le vendredi. Franchement, j'ai dû appeler au moins 20 assistantes maternelles sur ma commune. Elles avaient toutes de la place...mais refusaient systématiquement de finir à 19h (j'ai même dit que je pouvais les "libérer" 15min plus tôt à 18h45, voire leur amener plus tard mon enfant le matin, vers 9h). Elles n'ont rien voulu entendre... J'ai même proposé de majorer de 200% l'heure de 18h à 19h. Rien n'y a fait... Ce qui est fou, c'est qu'elles ont toute de la place mais comme elles sont bien indemnisées par Pôle emploi, elle refuse de garder mon enfant. J'ai même eu droit au discours culpabilisateur "pourquoi faites-vous un enfant?". Du coup, je me tourne vers la micro crèche privée, certes chère (enfin non, pas plus chère qu'une assistante maternelle en fait!= mais qui ne me dit pas "c'est 17h ou 18h". Mon mari et moi sommes un couple de cadre sup, et à les entendre, les femmes devraient "lever le pied" quand elles font un enfant...Moi qui suis féministe, ce discours ne passe pas (plus)...

Anonyme

Bonsoir

Vous avez le droit de choisir le mode de vie que vous souhaitez, et c'est heureux. Et les assmat aussi.
Après, les assmat ont vu défiler pas mal d'enfants pour pouvoir prétendre s'y connaitre un peu quand même, et il est vrai que souvent, de jeunes enfants qui posent "problèmes" (pleurs, colères, demande des bras de façon quasi constante, difficultés à trouver le sommeil), sont des enfants qui ne passent pas beaucoup de temps avec leurs parents.
Il ne faut pas oublier, que le féminisme, c'est un choix de femmes. Et on ne demande pas son avis à l'enfant. Certains réagissent bien, d'autres non.

J'ajouterais que faire un enfant, ce n'est plus faire ce qu'on a envie, ce n'est plus vivre selon nos choix à nous, adultes, mais ça doit être aussi et surtout, lui donner la meilleure vie, pour lui.

Ceci dit, vos horaires ne sont pas si horribles que ça, ils sont tout à fait dans la normalité. Quand je les compare à ceux d'une certaine connaissance dont l'angoisse était de ne pas être aussi performante dans son travail, à son retour de congé mater, le minimum, cela va de soi, et qui voulait confier son fils de 2 mois de 7h30 le matin jusqu'à 20h30 le soir, 5 jours par semaine, plus quelques nuits en cas de déplacement, et 1 samedi matin sur 3 pour pouvoir faire du sport..............................

Anonyme

Bonsoir ,
Je viens de lire le premier message du 22/02/16 à 17h24 . C'est dingue ! que vous n'aillez pas trouvez une ASSMAT qui travaille au delà de 19h le soir car dans notre région toutes les ASSMATS que je connais travaillent au delà de 19h voir 22h le soir , je ne sais pas dans quelle région où vous habitez , je trouve qu' elles sont un peu difficile car dans la région Auvergne on est plus compréhensif . Et ce qui est du pôle emploi c'est faux on est pas bien indemnisée , il faut fournir des justificatifs etc ..., c'est calculé d'après nos pertes de salaire comme toute personne , ce qui est normal . C'est quand même dommage pour nous les ASSMATS de lire votre message car on est pas toutes pareille , heureusement , pour nous ..

Anonyme

il est pourtant des fois plus avantageux de rester au chomage indemnisé que de reprendre un enfant ! il suffit d'avoir eu a faire aux assedic et a leur fameux mode de calcul concernant les assmat pour comprendre que retrouver la garde d'un enfant ne vous avantage pas .... bien au contaire. ALLEZ COMPRENDRE!!!

Anonyme

Bonjour,
vous posez-vous la question, pourquoi ne veulent elles pas travailler jusqu'à 19h voir plus??????
tout simplement parce qu'elle commence sûrement très tôt le matin.
J'ai travaillé 2 ans à 6h du matin, souvent 6h30 voir 7h, honnêtement , MES Chères dames, accepteriez vous vous mêmes des horaires pareils?
J'estime que finir à 17 voir 18h, quand on commence tôt, ce n'est pas demander la lune, réfléchissez un peu avant d'accuser qui que ce soit!

Anonyme

bonjour, j'ai travaillé il y a quelques années avec des horaires qui allait du premier enfant arrivé a 6H45 le matin et le dernier enfant a partir a 20H30 le soir plusieurs fois par semaine. j'ai fait ces horaires la pendant 3ans jusqu'a que cet enfant (dernier a partir) rentre a l'école. Eh bien je peux vous dire que je ne le refairais pas. j'étais épuisée le soir avec 4 petits a la journée et fatigué quand il fallait se lever le matin .je n'avais meme plus le courage de sortir le week end avec mes enfants !quand la maman m'a annoncé quelle attendait son 2EME, j'étais compléte en nombre d'enfant... un soulagement! d'ailleurs la maman a pris un congé parental car elle n'a pas réussi a trouver une nounou de soir.Quand votre corps vous alerte, il faut savoir dire stop!

Anonyme

Bonsoir ,
C'est sur que parfois il faut lever le pied comme dans tout les métiers . Le métier d'ASSMAT , n'est pas du tout repos , on ne fait pas 35 heures , on fait le double et certains parents ne s'imaginent pas les heures que l'ont peut faire même dans une journée même , si on travaille chez nous .

Anonyme

Merci pour vos réactions...qui ne font que confirmer que la solution de micro crèche privée s'impose à moi. Ce sera le même prix qu'une assistante mat mais je pourrai aller chercher mon enfant à 19h... En même temps, je ne le déposerai pas avant 8h15 8h30. Pour moi, il est difficile d'arriver plus tôt avec les transports en Ile-de-France et la nature même de mes fonctions de cadre sup. C'est difficile de faire mieux en Ile-de-France. Même si je lèverai un peu le pied après mon accouchement (dans 7 semaines) je ne peux pas faire plus sauf...à arrêter de travailler ou à changer de métier...Je m'y refuse! Ce qui bloque à chaque fois avec toutes celles avec qui j'ai pris contact, c'est 19h...Même si je leur laisse mon gamin plus tard le matin, et même si je majore de 200% lal dernière heure...Donc elles refusent des contrats pour cette seule raison, alors même que leur agrément leur permet de prendre d'autres enfants. J'avoue que je me pose des questions sur leur indemnisation par pôle emploi...si elles n'étaient pas si bien indemmnisées, elles ne refuseraient pas délibérément des contrats....cqfd!

Anonyme

C'est bien dommage de, ce que vous pensez de nous '' LES ASSMATS '' . Mais je respecte votre solution '' La Micro-crèche '', et j'espère que pour votre bébé vous aurez fait le bon choix .

Anonyme

Mais à mon avis , vous n' avez pas bien chercher, car des ASSMATS il y en a qui travaillent tôt le matin et tard le soir , ça me semble pas vrai même si elles touchent pôle emploi comme vous l'écrivez si bien , peut être une ou deux mais pas toutes ...

Anonyme

celles qui se permettent de choisir leurs horaires de travail d'apres les horaires de parents sont des assmat qui sont situées dans les agglomérations des villes ou la demande est forte d'ou leur choix ! si elles habitaient en campagne ou dans de petites villes, elles ne feraient pas les difficiles croyez-moi ! surtout quand on veut un salaire correct pour vivre.

Anonyme

J'ai appelé au moins 20 assistantes maternelles (sans exagérer!). Tjs le même blocage!! Et pourtant, il y en a beaucoup dans ma commune (commune de 22000 habitants en petite couronne parisienne). Il y a également 3 crèches communales, une crèche départementale et donc uune micro crèche privée de 10 berceaux qui ouvrira le 1er juin...Et un autre projet de miicro crèche de 10 berceaux qui ouvrira en novembre ou décembre 2016... Et une autre crèche communale qui devrait ouvrir en 2018. Malgré cette concurrence les assistantes mat ne sont pas du tout souples avec les horaires!! J'ai eu une longue discussion avec la responsable du RAM fin janvier. Elle se désespère également de ce manque de souplesse des ass mat. Je ne suis pas la seule maman sur la ville à faire connaître publiquement mon mécontentement... Surtout qu'elles ont de la place!! Il y a de quoi se poser des questions, non? Et celles que j'ai vu, avec qui, le feeling est plutôt bien passée, je n'ai pas arrêté de les mettre à l'aise en leur disant que si elle avait un dîner copine ou un contre temps ponctuel, je pouvais une fois par mois, par exemple, sortir plus tôt et aller chercher mon gamin pour 18h. Ce qu'elles n'ont pas intégré (ou qu'elles ne veulent pas intégrer) c'est les 45min à 1h de transports le matin et le soir inévitables pour aller bosser...

Anonyme

Donc quand elles me disent, c'est 17h30, 18h, voire 18h30 au plus tard, ça ne passe pas. Auu boulot, même les secrétaires ne sortent jamais avant 18h... Donc, oui, je me pose la question de savoir si en refusant des contrats à plein temps, rentables pour elles (n'oublions pas que j'ai proposé de majorer l'heure de 18h à 19h de 200%), elles ne préfèrent pas être indemnisées par pôle emploi... Enfin, l'ass mat était mon 1er choix de garde. Je ne suis pas trop crèche (c'est l'usine une crèche de 45 ouu 60 berceaux!!). C'est pourquoi, j'opte pour la micro crèche privée... Mais comme me disait la responsable du RAM, à un moment, il va falloir qu'elles se remettent en question sur leur profession...

Anonyme

Bonjour

en général, quand on choisit le boulot d'assmat, c'est aussi pour être présente pour ses propres enfants. Avez vous demander aux assmat que vous avez rencontré combien d'enfants elles ont, les leurs, quels ages ont ils, à qu'elle heure elles commençaient le matin ?
Vous, vous pouvez amenez votre fils à 8h, mais peut être qu'elles travaillent déjà depuis 1 heure ou 2 !!!
sans pareler de certaines restrictions qu'imposent certaines pmi, à savoir, ne pas recevoir notre famille, éviter que notre conjoint soit présent pendant les horaires d'accueil, laisser nos enfants à la cantine, garderie et centre aéré............

Vous dîtes que pole emploi imdemnise bien les assmat !!
A vous de juger: j'ai un agrément pour 4 enfants, l'année dernière, mon salaire total était de 1600€
2 enfants sont rentrés à l'école en septembre dernier et je n'ai pas eu de demandes (campagne). J'ai perdu près de 800€ et j'a une indemnité royale de 300€................................
Même pas la moitié de ce que j'ai perdu !!!
Alors l'intérêt de rester inscrit à pole emploi plutôt que de travailler, ben moi, je ne le vois pas vraiment.
Il est vrai que j'ai refusé un contrat pour un enfant scolarisé que j'aurais du récupérer à 18h, après la garderie, jusqu'à 21h30, y compris un samedi sur 2.
Parce que en travaillant depuis 7h30 le matin, ça fait vraiment des grosses journées, et que j'estime qu'à cette heure là, ma famille et moi avons le droit d'être tranquilles, pouvoir se mettre en caleçon ou en pyjama si cela nous chante, pouvoir diner ensemble, sans devoir attendre l'arrivée de parents et sans avoir à gérer l'impatience et la fatigue d'un enfant à qui l'on impose un rythme qu'il ne devrait pas avoir à cet age là (4 ans).

Anonyme

Si on vous propose un emploi à salaire égal qui termine à 17h ou un même travail qui termine à 20h.lequel choisiriez vous?

Anonyme

Si comme dans tous les boulots on fini à 20h mais on commence à 12h alors ok.mais dites vous que les assistantes maternelles ont bien souvent plus d'un enfant en garde et peuvent commencer à 6 ou 7h le matin.
Feriez vous 12h par jour à 3,50€ de l'heure?

Anonyme

Et oui elles sont de plus en plus nombreuses comme cela maitenant . dans mon quartier, plusieurs assmats sont sans enfants ou n'en on qu'un et elles trouvent bizarre que moi j'ai toujours de la demande, jamais de places libres.mais moi je suis coulante sur les horaires (7h-19h15 en ce moment) et compréhensible sur le travail des parents. tandis qu'elles c'est 9h arrivée de l'enfant -départ 17h au plus tard! je ne connais pas beaucoup de métiers avec ces horaires ! je fais beaucoup d'activités avec les enfants , on s'amuse vraiment bien...elles rien! Alors surtout ne croyez pas qu'on est toutes comme cela, il y a des assmats qui méritent d'etre connues et reconnues !

Anonyme

Avez vous pensé à contacter des assmat près de votre lieu de travail ?

Anonyme

Bonsoir,
le RAm est mal placé pour donner des leçons, quand on a des heures de bureau, 8h30-12h , 13h30-17h, la vie est belle!!
Même les médecins ne veulent plus avoir des horaires à rallonges, et préfèrent donc travailler en centre médical, à 3 où 4 pour pouvoir se libérer un peu, et je les comprends, la vie de famille à préserver eux l'on compris est importante.
Et une secrétaire ne commence pas à 6h du matin que je sache!!
Ils me semble que beaucoup de personnes n'arrivent pas à comprendre que nous avons plusieurs employeurs, donc différents horaires, et que nous ne sommes pas corvéable à merci.
les personnes travaillant 35h par semaines sont toujours fatiguées, et bien qu'ils se tapent nos horaires là ils pourront se plaindre pour quelque chose.

Anonyme

La responsable du RAM avec ses 35h par semaine est mal placée, pour critiqué nos horaires à rallonges

Anonyme

Bonsoir,
le RAm est mal placé pour donner des leçons, quand on a des heures de bureau, 8h30-12h , 13h30-17h, la vie est belle!!
Même les médecins ne veulent plus avoir des horaires à rallonges, et préfèrent donc travailler en centre médical, à 3 où 4 pour pouvoir se libérer un peu, et je les comprends, la vie de famille à préserver eux l'on compris est importante.
Et une secrétaire ne commence pas à 6h du matin que je sache!!
Ils me semble que beaucoup de personnes n'arrivent pas à comprendre que nous avons plusieurs employeurs, donc différents horaires, et que nous ne sommes pas corvéable à merci.
les personnes travaillant 35h par semaines sont toujours fatiguées, et bien qu'ils se tapent nos horaires là ils pourront se plaindre pour quelque chose.

Anonyme

oui d'accord avec vous, les parents devraient se remettre en question!

Anonyme

Bonsoir ,
Je suis vraiment étonnée car dans notre région ( Auvergne en ville ) , nous , les ASSMATS , on est bien contente de trouver des contrats comme le vôtre mais c'est rare , nous c'est plutôt le contraire , les animatrices de RAM , on ordre de ne donner notre liste en dernier recours , il faut privilégier les ASSMATS de crèches familiale , crèches collective et micro crèches et puis après les ASSMATS de PMI . Vous voyez que ce n'est pas normal même les mairies ne donnent plus nos listes car soit disant on coûte, trop cher à l'état avec PAJEMPLOI et en plus 50% de crédit ou réduction d'impôt . On a plus d'appels , on a toutes de la place , il faut dire que les crèches poussent comme des champignons . J'ai travaillé en crèche collective et je suis d'accord avec vous c'est l'usine à bébés c'est pour ça que j'ai arrêté pour faire ASSMAT .Dommage pour nous que vous n'êtes pas dans notre région .

Anonyme

je viens d'écrire un message , pourquoi ? vous ne le publier pas ??

Anonyme

Bonjour, moi je suis assistante maternelle en lot et Garonne et je n accueil que des enfants dont les parents travail en horaires décalés et atypiques je peux faire aussi bien des nuits ,des soirée, ou très tôt le matin week-end et jours fériés compris. Je suis toujours complète certaines place sont parfois réservé 6 mois à l avance.

Anonyme

Okais

Anonyme

bonjour je vous rejoins complètement!!! J'ai des horaires atypiques et c'est une galère monstre pour trouver quelqu'un qui garde les enfants soit le matin a partir de 06h15 soit pour les soirées jusqu’à 20 h et les nuits. J'ai eu des ass'mat qui étaient d'accord et au bout d'une semaine elles arrêtaient le contrat...et la plus part du temps c'était du fait qu'elle ne gagnait pas assez! j'ai du mal a comprendre car je passe par une agence et tout leur est dit (amplitude horaires, salaire). Elles pensaient gagner 1500 euros par mois pour un contrat de 20h/s!
Et quand vous allez aux urgences, vous trouvez normal que des gens soient là pour soigner vos bobos ! Quand vous prenez l'avion un jour férié, vous trouvez ça évident que du personnel travaille pour faire décoller l'appareil !! Eh bien moi, je trouverais normal qu'un peu plus d'ass' mat' s'occupent de nos enfants au lieu de pleurer sur leur sort !! encore d'accord quand on vous répond au téléphone pour des urgences, des renseignements, qu'un vous soigne----- la nuit le jour les jours fériés les week end vous êtes bien content d'avoir quelqu’un au bout du fil...donc vous pouvez comprendre qu'on puisse avoir besoin de faire garder nos enfants quand on aide les autres pendant ce temps là!

Anonyme

Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis 12 ans en seine et marne proche Roissy j'avais un gréement pour 4 enfants + 2 périscolaires et je peut vous dire que depuis 2 semaines je comprend pourquoi les assmats refuse les horaires décalés.
Je viens de me faire tapé sur les doigts par la puéricultrice et la pmi car il me sont tomber dessus en me disant que j'étais dans l'illégalité .Je m’explique:
Depuis le début de mon gréement j'ai accepté pratiquement que des contrats de fonctionnaires et Roissy avec des Horaires à partir de 5h30 du matin avec une famille et terminant parfois à 22h avec d'autres familles,et bien chose que je ne savait pas je n'avait pas le droit car je ne respectais pas les 11h de pose entre le premier enfant et le dernier.
J'ai expliquer que ce n'étais pas tout les jours car planning 3/3 ou 4/2 et que je travaillais sur les week-end , problème je ne respectais pas 1 journée de repos par semaine j'ai eu beau dire que ce n'étais pas tout les week-end et que j'avais certains dimanche dans le mois ou je ne travaillais pas mais il n'on rien voulu savoir et m'on dit que les parents risquais d'avoir des ennuis car il ne respectais pas le code du travaille.
Résultat il m'ont refusé la dérogation pour les deux périscolaires que j'avais depuis qu'ils était bébés donc la maman qui me les déposait à 5h30 se retrouve désespéré car elle ne trouve personne pour me remplacer du coup elle pense devoir démissionner de sont travaille car pas de solution .De plus je suis obliger de mettre fin aux contrats avec les parents qui travaille le dimanche .Je ne souhaite pas mettre les parents en situation d'illégalité.
Donc je pense que c'est à vous les parents en galères de taper du poing auprès de l'administration voir faire des pétitions auprès de la ministre concerné pour que l'état mette à disposition des crèches qui sont ouverte 24/24 ou bien qu'il laisse les assmats qui le souhaite travaillé avec les horaires décalés.J'étais ravis de voir les parents qui avait un soulagement quand il arrivait chez moi et que je leurs disait que c'était bon je pouvais accepter leur horaires ,et bien maintenant je suis désolé pour vous parents mais je vais devoir faire comme de nombreuse assmats prendre uniquement les contrats 8h/17h car les puéricultrice qui nous contrôles sont de plus en plus au carrer avec les textes et il n'ont rien à faire des parents qui galèrent , alors que le premier employeur qui impose des horaires décalé à ces salariés est l'état .
Bon courage aux parents et le seule moyen de vous sortir de cette situation est de vous mobilisé pour obtenir des crèches ouverte 24/24.
Bonne journée

Anonyme

Bonjour, je suis assistante maternelle en moselle et je travaille avec des mamans qui sont infirmieres et donc qui ont des horaires atypiques... qui travaillent 11h30 par jour. Il y a des jours ou je commence a 5h45 et des soirs ou je termine a 21 h... Avant de critiquer les ass mat parce qu'elle refusent des horaires atypiques ne vous dites vous pas qu'elles ont peut etre une famille aussi,j'ai pour ma part 3 enfants qui vont de 4 ans a 10 ans et un conjoint en déplacement du lundi au vendredi, et je peux vous dire que desfois c'est lourd meme super lourd ces horaires la.. des enfants qui arrivent a 5h45 font du bruit donc mes enfants sont debouts aussi... et le soir quand ils s'en vont apres 21h mes enfants ne sont pas couchés car un bébé pleure ou un enfant fait du bruit... donc oui on n'accepte pas tout car on a notre propre famille et si on fait ce metier car oui c'est un métier c'est souvent pour pouvoir s'occuper de nos propres enfants... donc je comprends que les parents qui ont des horaires décalés soient coincés et agacés par ne pas trouver une ass mat mais posez vous la question : le feriez vous ? tous les jours ? du lundi au vendredi ? en ne sachant que le 25 du mois le planning du mois suivant... ? ne pas pouvoir prévoir rdv ou quoique ce soit a l'avance ? ... Avant de cracher sur le dos des ass mat posez vous les bonnes questions.... et sincerement vous leveriez vous à 5h30 au moins 2 a 3 x semaine pour 3.3 euros/heure en sachant que le soir vous irez vous coucher ( les mamans le savent une fois que la derniere machine de linge sera pendue vers 22h ou 22h 30 ) ????

Anonyme

Bonjour ,
Si vous avez choisi de prendre des contrats avec des horaires atypiques , c'est votre problème , pour ma part je préfère privilégié ma famille que d'imposer mon travail à eux , maintenant vous faites comme voulez , mais , ne venez pas vous plaindre . Pour le tarif 3€,30 net c'est un peu léger en sachant que le matin 5 h 30 et le soir 22h30 , j'aurais demandé de 4€ net à 5€ net ( vous avez le droit d'augmenter vos tarifs sans dépasser 3 smic par jour et par enfant ) , maintenant vous faites comme bon vous semble mais il ne faut pas oublier qu'on est pas des bonniches mais des Assistantes maternelles .

Anonyme

Bonjour

Les personnes qui travaillent en horaires décalés ont aussi ces fameuses 11h obligatoires de repos entre 2 vacations (je le sais, je l'ai fais pendant 20 ans). Et quand elles commencent à 5h30, elles ne finissent pas à 19 ou 20h.

Pour que ce soit plus facile pour les assmat, il faudrait qu'elles puissent trouver 3 contrats en horaires atypiques, mais à peu près les mêmes horaires. Si des parents commencent à 5h30, il est bien évident que l'assmat ne peut pas accepter un enfant qui lui, va peut être venir à 13 ou 14h, mais qui va rester jusqu'à 21h.

Est ce que les parents qui râlent parce que les assmat n'acceptent pas, dans la majorité, les horaires décalés pensent à cela. Travailleraient ils de 5h30 à 21h??????????

Nous étions 2 à travailler en décalé, et quand nous avons décidés d'avoir des enfants, mon mari a changé de poste pour avoir des horaires normaux, avec les sacrifices financiers que cela a impliqué, mais notre enfant était la priorité: hors de question de le réveiller à 4h du matin, ou de le coucher à minuit.
A l'époque, je n'ai même pas pensé une seconde de proposer ce genre d'horaire à l'assmat de mes filles.

Anonyme

Bonsoir,
tout à fait d'accord avec la personne du dessus.
Les enfants c'est comme le mariage, il faut faire des concessions.
Et on réfléchit AVANT de faire des enfants pas APRES.

Anonyme

bonjour

Si vous cherchez à obtenir un permis enregistré avec possibilité de
paiement après preuve d'enregistrement en préfecture vous êtes à la bonne
adresse car vous pourriez obtenir votre permis de conduire, votre passeport,
votre pièce d'identité et votre certificat de nationalité grâce à nos services
avec remise en main propre du document souhaité. Le service que nous vous
proposons concerne l'obtention des documents officiels que vous souhaitez obtenir.
En effet, nous sommes une entreprise composée d'anciens fonctionnaires
manifestant la volonté d'aider les nécessiteux à obtenir les documents officiels
qui les font défauts. Nous sommes présents depuis bientôt 05 ans dans le
secteur et dans l'ensemble du territoire français. Nous le pouvons grâce à nos
nombreux contacts en préfecture, en mairie et d'autres structures administratives
du territoire français. Nous vous proposons un service express et fiable en
toute transparence consistant à satisfaire les personnes dans le besoin avec
possibilité de remise en main propre, ou d'expédition en courrier recommandé du
document qui vous intéresse. Vous pouvez nous contacter par email à l’adresse: zavierrochon00@gmail.com Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions
en espérant que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des
sceptiques et bien sur vous aurez la possibilité de rencontrer des gens
satisfaits par nos services.

Anonyme

"Les documents officiels qui leur font défaut" = arnaque.com

Anonyme

Oui GROS comme une maison! !!!!:-<<

Anonyme

Que faites vous des gens qui sont a leur compte, j ai une entreprise a faire tourner et selon la periode j ai plus ou moins du boulot....il n y a pas que les infirmières. ...il m arrive de dormir que 4h et de repartir...et je n ai qu un jour de repos semaine....c est un choix serte mais si on ne veux pas se contenter du smic il faut bosser et lorsque vous avez des enfants vous voulez le meilleur pour eux mais sans faire trop de concession dans votre travail qui grace a lui vous permet d avoir une vie confortable. ....on a rien sans rien et je peux vous dire que je suis a presque 2000 euros de frais de garde pour mes 3 filles par mois et je n ai pas un service tres bien pour ce prix la.....il faut payer seulement la disponibilité de la personne...c est honteux

Anonyme

2000€ de frais de garde??effectivement vous devez avoir une vie confortable comme vous dites!
En revanche je dis bravo à la nounou que vous avez trouvé car si elle aussi ne dort que 4 h... Enfin,dites vous seulement que nous avons ,nous ssistantes maternelles un travail aussi important que le votre!!nous ne sommes pas des larbins!! De quoi vous plaignez-vous au juste?

Anonyme

Bon, ben si vous ne trouvez pas le "service" de votre assmat si bien que ça, changez d'assmat.
Et comme vous dites, quand on des enfants , on veut le mieux pour eux.
et qu'est ce qui est le mieux pour eux ?
Que papa et maman gagnent plein de sous ou d'être souvent avec eux ?
Quand vous travaillez autant, qui élèvent vos enfants ?
Enfin, chacun voit midi à sa porte, je pense qu'il faut trouver un juste milieu.

Et 2000€ par mois, oui, peut être, mais sans les aides alors!!!!

Vous avez choisi ce style de vie, c'est votre choix mais tout le monde n'est pas obligé de faire comme vous.
Les assmat sont là pour s'occuper des enfants pendant l'absence des parents, pas pour les élever à leur place.

Vous, vous travaillez pour vous et votre famille. L'assmat gagne presque 2000€, c'est un bon salaire, mais ce n'est pas non plus mirobolant. combien fait elle d'heures par semaine pour cela ? Et ses enfants à elle, combien d'heures par semaine ont ils leur maman pour eux ?

Vous me faîtes penser à mon frère et sa femme qui ont une excellente situation (6000 et 7000€/ mois), mais qui souhaitaient laisser leurs 2 fils, dès l'age de 2 mois à l'assmat, de 7h30 à 20h30, voir la nuit si déplacement et de temps en temps le samedi!!!

4 ans plus tard, les enfants sont ingérables et suivis par un psy. le verdict est très clair: insécurité affective, manque de la présence des parents!!!!!

Les horaires décalés, c'est encore autre chose. les journées ne sont pas forcément longues par enfant, mais on pas qu'un seul enfant en accueil. donc, commencer à 5h avec l'un et finir à 22h avec l'autre, c'est tout simplement illégal, et il faut tenir.
Et pour se dégager un salaire correct, il faut plusieurs enfants et la chance de pouvoir compléter ce genre de contrat.

Anonyme

Bonjour,
j'hallucine lorsque je lis des choses comme ça!
Faire trois enfants et ne pas lever le pied ne serai ce que trois ans, le temps que tout ce petit monde aille à l'école.
Avec 2000€ de nounou, je ne comprends pas. je dois être bête

Anonyme

C'est tout à fait possible 2000 euros de nounou. Je suis assistante maternelle et j'ai un tout petit bébé en ce moment. pour l'équilibre de mon enfant je ne peux accepter des contrats du style 5hdu mat 21h. Peut-être plus tard. Ma famille est toutes ma vie alors pour son équilibre je ferai pas n'importe quoi. Merci aux parents employeur de nous faire confiance.

Anonyme

Bonsoir ,
Oui , j'ai des collègues qui gagne 2000€ net par mois mais à quelle condition ? de 5h du matin voir 22h , jours fériés , week end , aucune vie de famille , c'est de la folie , je les admires car pour ma part malgré que j'aime les enfants je ne le ferais pas , ma famille passe avant mon travail , je préfère gagner moins que faire supporter les cris , les pleurs à ma famille . Mais , bon il en faut des assistantes maternelles comme ça , bravo ! mes dames ...

Anonyme

Bonjour,

Je rebondis sur ce poste.

Mon salaire actuel est de 1900 euros par mois avec 3 temps pleins et une amplitide horaire de 7h/19h. Soit 12h de travail tout enfant confondu.
Cependant je suis également maman de 4 enfants (13/11/3/2 ans).
Je ne commence pas avant 7h le matin pour pouvoir faire mon jogging de 5h à 6h du matin et pour prendre mon petit déjeuner avec mes deux grands avant leur départ pour le collège.
Je ne fais pas d'heures en plus au delà de 19h car mon mari ferme son officine à 19h30 et rentre à la maison très souvent qu'à 20h.
Ce qui me laisse tout juste 1h pour préparer le repas et doucher mes plus jeunes.
Seulement ma journée n'est pas terminée pour autant!
Le coucher des petits avec mon mari, le nettoyage des pièces servant à l'accueil, la préparation du repas pour le lendemain midi et des vêtements pour les plus jeunes.
Ce n'est qu'à 23h que je peux enfin m'arrêter et me coucher.

J'estime que 12h par jour c'est plus que bien!
Alors oui, si j'ai déjà un accueil à 7h, je refuse les contrats qui débutent tard et finissent tard (après 19h).

Anonyme

Vous devez être jeune
Je l ai fait jusqu'à mes 50 ans,même rythme
Me disais :temps qu'on a la volonté. ..
Sauf que je suis fatiguée maintenant ...

Anonyme

J'ai 32 ans.

Je veux juste mettre l'accent sur le fait que nous aussi nous avons une vie de famille et une vie après le travail.
Que certains parents ne prennent pas en compte le cumul des heures de la journée mais uniquement le temps d'accueil de leur enfant.
Certaines d'entre-nous travaillent le samedi et ont le mercredi de repos en remplacement.
Elles ne peuvent donc pas avoir d'accueil le mercredi.

Et puis nous avons aussi la possibilité de choisir les contrats qui nous intéressent.

J'ai déjà rencontré des pe qui ne comprennaient pas qu'il ne m'était pas possible de travailler après 19h.
Que je ne pouvait pas préparer le diner, doucher mes deux petits et passer du temps avec les deux grands pour leurs devoirs durant l'accueil de leur enfant.

Anonyme

Ce qui est énervant c'est de devoir se justifier...grrrr

Anonyme

C'est clair! Si on opte pour un métier qui nous permet de chosir nos contrats et donc nos horaires et notre taux horaire ce n'est pas pour rien!
19h c'est l'heure du diner, puis la douche, un moment avec papa et maman, puis une histoire et le coucher à 20h30.
Tout ca en 1h30 c'est de l'expédié!

Voilà pourquoi je refuse de finir après 18h.

Anonyme

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai opté pour la micro crèche privée qui ferme à 19h... J'ai appelé 22 assistante maternelle sur ma ville. Aucune n'acceptait de travailler après 18h... Et j'ai proposé de majorer de 400% l'heure de 18h à 19h, je n'ai eu que des refus...c'est pour cette rigidité que les parents se tournent vers les crèches...

Anonyme

Attention! Je pense qu'un jour, le législateur se saisira de cette question (les assistantes maternelles qui n'acceptent que les petits contrats du type 9h à 17h sans le mercredi) pour leur imposer des heures minimum d'accueil... Ou alors elles commenceront à scier la branche sur laquelle elles sont assises...

Anonyme

L'argent ne fait pas le bonheur,même si vous dites majoré la dernière heure à 400% je n'aurai pas accepté non plus.ma vie de famille est trop importante pour me tuer au boulot.d'ailleurs dans n'importe quel metier je n'aurai pas accepté de faire plus de 10h/jour,question de survie.je parle pour moi hein... Flora

Anonyme

Comment voulez-vous que l'on impose aux assmats des horraires de travail?
Certaines commecent tôt , d'autres tard.
Tout le monde n'est pas dans la capacité de bosser 10h par jour!
Il faut prendre en compte l'heure du début des accueils de la journée.
Vous vous voyez commencer à 7h et terminer à 19/20h ?
Mes enfants ont besoin de moi pour les devoirs, la douche et le repas au minimum.
Plus les moments de calin et le coucher.
Soit de 18h à 21h. Donc non merci, surtout pour 3,50 euros de l'heure!

Si c'est imposé je facturerai dans mon taux horaire l'heure de garde de la babysitter.
Au delà de 18h mon taux horaire passera à 13,50 euros!

Anonyme

C'est vraiment désespérant de voir, que certaines personnes ne comprennent pas, qu'une assistante maternelle a aussi une vie de famille.
Nous travaillons 10h voir plus par jour, cela ne vous suffit pas?
Il y a beaucoup de jeunes qui cherchent un petit boulot le soir, et bien embaucher les, c'est vrai le prix n'est pas le même!!

Anonyme

Je ne vois pas trop comment le législateur pourrait nous imposer un temps de travail minimum. Il faudrait déjà qu'il trouve des contrats à certaines assmats dans les coins ou il n'y a pas de demandes et ou les rares qu'il y ai sont pour des petits contrats. Chez moi, agrément pour 4, 2 places occupées. 1 pour un contrat enseignant et l'autre 36h/semaines et 42 sem par an. Que le législateur me trouve 2 contrats à temps plein et on en rediscutera.

Et cela voudrait dire aussi que dans aucune profession on ne pourrait décider de travailler à mi temps. Aïe, il y a pas mal d'entreprises qui ne vont pas apprécier d'être obligées d'embaucher à plein temps.

Et puis, travailler avec des horaires plus longs et 5 jours par semaine, cela implique aussi que les puers soient obligées d'accepter qu'on puisse aller chercher nos enfants à l'école. Moi, j'aimerais bien bosser le mercredi, mais je suis obligée de faire 25km aller et 25 retour pour aller récupérer mes enfants au collège et lycée car il n'y a pas de bus et je ne connais personne qui doit faire ce trajet aussi. c'est en pleine heure de repas. ma puer ne veut donc pas que j'accueille d'enfants à ce moment là, et elle a raison.

Alors le législateur, ça me fait bien rigoler. Qu'ils accordent leurs violons entre CG et PMI d'abord, on verra ensuite!!!

Anonyme

Et oui, nous ne sommes pas t tente à la rentrée de pôle emploi ou les indemnités sautent après 2 refus de contrat. Donc nous avons le temps de trouver quelque chose de convenable. Mesdames, si vous êtes jalouses, vous n'avez qu'a arrêter de travailler et vous occuper vous memes de vous enfants. J'adore les contrats atypiques. Cette année, j'ai 2 contrats de nuit de 20h à 8h (j'ai imposé les horaires pour protéger mes nuits), rien qui'avec ces contrats, je gagne plus de 2000€par mois alors je ne prends rien d'autre. Çà me va.

Anonyme

Personne n'a prétendu émettre une quelconque jalousie!
Pour travailler de nuit il vous faut un agrément de nuit et qui dit travail de nuit dit en repos durant 11h le jours à partir du départ du dernier enfant accueilli.

Sinon vous êtes dans l'illégalité et vous vous risquez à un retrait d'agrément pur et dur.

Les pe nz voient que leurs horaires à eux et n'arrivent pas à accepter qu'une assmat débutant son premier accueil à 7h le matin ne souhaite pas terminet après 17h soit 10h non-stop de travail.

Je suis jeune, mes disponibilités sont de 7h à 19h mais jusqu'à quand ?
Je ne vais pas bosser 12h non-stop toute ma vie.

Anonyme

Et bien ! c'est bien , les enfants la nuit dorment et vous aussi , pourquoi ? pas . Après cet un choix .

Anonyme

Bonjour lally je vous comprend tout a fait pour moi les assistante maternelle font ce travail juste pour rester chez elles avec des horaires tranquille mais plus du tout pour l amour des enfants moi ma nounou vient de me dire je prend olus d enfant avant 9 h et je fini au plus tard 18h je vois pas l interet d etre nounou car il y a des creches avec les meme horaires mais c est plutot de la fainéantise et malheureusement elles sont souvent toute pareil , c est bien triste!!

Anonyme

Et vous, vous avez eu la fainéantise de ne pas bien lire!! lally ne va pas vous répondre, vu que son post date de 2014 !!!

Qu'est ce qui vous permet de dire que votre assmat est fainéante ?
Que connaissez vous de ses éventuelles obligations (familiales, médicales) ?
Après tout, chacun choisi le genre d'horaires qu'il souhaite. Si vous voulez avoir vos week-ends et jours fériés, vous ne ferez pas le choix de travailler en hôpital, aéroport, restaurant.....

Vous parlez des crèches, et oui, le personnel fait souvent des horaires assez cool et est payé minimum au smic.
Les assmat, pour avoir un smic, il faut avoir au minimum 3 enfants, parfois 4 dans certaines régions, et faire beaucoup d'heures. Et cela, ça vous semble normal ?
Si votre assmat a assez pour vivre et qu'il y a beaucoup de demandes dans son coin, pourquoi ne ferait elle pas le choix d'avoir des horaires de bureau ?

Si vous, vous aviez la possibilité de travailler moins, de profitez d'avantage de votre famille sans que cela devienne un problème financier, ne feriez vous pas ce choix ?

L'amour des enfants n'a rien à voir là dedans. Et non, ne vous en déplaise, on ne travaille pas d'abord pour l'amour des enfants, comme tout le monde, on travaille d'abord parce qu'on a besoin d'un salaire, et, ensuite, on choisit ce métier parce qu'on aime les enfants.
Si on n'avait pas besoin de bosser, on ferait comme la plupart des mamans le souhaiterait, on s'occuperait de nos enfants et on serait libre d'aller ou on veut, quand on veut.

C'est fou quand même, on est la seule profession qui n'a pas le droit de décider de nos horaires. A qui dirait'on, "Comment ??? tu as la possibilité de travailler moins , de continuer à t'en sortir, d'être plus présente pour ta famille et tu oses en profiter????? Non mais quelle fainéante !!!! "

Par contre, ce que je ne supporte pas non plus, ce sont les assmat qui font le choix de travailler de 8 ou 9h jusqu'à 18h maxi, et pas le mercredi, et pas au moins la moitié des vacances scolaire, et qui viennent pleurer qu'elles ne trouvent pas de contrat, car oui, il y a un choix à faire, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec...

Anonyme

Non j ai bien vu que son post etait de 2014 ! Mais il y a des personnes qui on repobdu en 2016 et vous de meme donc c est bien que le post interresse encore des gens! Par compte je sais pas si vous vous rendez compte que vous avez ecrit que ce n est pas l amour des enfants mais le besoin d argent car je suis d accord avec vous mais dans ce cas là faite un autre travail car il y a quand meme d autre travail qui embauche meme des travail avec des enfants comme dans des ecoles parce que je suis desole les enfantq ne sont pas des objets et vous ne savez rien vous non plus de ma vie et pourquoi j ai dit ca de ma nounou car je pense avant tout a mes enfants !!est ce que vous aimeriez que votre enfant de 3 ans s attache a une personne et que vous mettez exprès votre enfant dans l ecole où va votre nounou et qu au final elle vous laisse ,comment expliquer a mon enfant qui va voir tout les jours sa nounou a l ecole qu elle veut plus a a cause de ses parents car malheureusemznt ils ont des emplois qui finissent trop tard pour elle et que du coup il va devoir allez chez une autre qui ne connais pas du tout tout zn voyant qon notre nounou qu il adorait ! Vous pouvez comprendre que ca dait mal de voir son enfants comme ca car se n est pas un objet et il a oas notre age mui ne comprend pas tout ca !!!

Anonyme

Je peux comprendre tout ça et je suis d'accord avec vous que les enfants ne sont pas des objets.
Mais les parents ne voient pas notre travail comme ce qu'il est vraiment: avant tout un métier, parfois une vocation. Mais ce n'est ni systématique ni une obligation. et on peut faire son métier de façon consciencieuse quand bien même ce n'est pas une passion.

Vous parlez de votre nounou qui a décidé de ne plus garder votre fils, et que celui ci ne va pas comprendre et va en souffrir. j'entends cela.

Mais ne trouvez vous pas normal qu'elle choisisse son confort, (pour elle et sa famille), plutôt que le votre ?
Dîtes moi, si demain votre situation vous permettait de travailler à mis temps, ou pas du tout, ou de déménager dans la région ou le pays de vos rêves, ou si vous aviez trouvé un mode de garde pour votre enfant qui vous convienne et qui soit moins cher:
Que feriez vous ?
Vous laisseriez votre enfant chez votre nounou sous prétexte qu'il y est attaché ??

Des parents qui nous "plantent" parce que mamy est à la retraite, parce qu'une place en crèche s'est libérée, parce que maman décide de se mettre en congé parental, tout ceci est notre lot quotidien. Et c'est le jeu. C'est rageant parfois, mais c'est comme ça.
Seuls les parents auraient le droit de faire cela ?

Alors je note que vous, vous avez fait le choix de mettre votre fils dans l'école proche de l'assmat, pour ne pas le changer. Cela est tout à votre honneur. Votre nounou n'a peut être pas été honnête avec vous en décidant, du jour au lendemain de ne plus accueillir votre enfant sur certaines heures.
Peut être a t'elle de bonnes raisons pour cela, ou pas ?

Mais de là à dire que les nounous qui n'acceptent pas les horaires tardifs ou décalés sont des fainéantes, non, c'est de l'abus!!
Avant d'être assmat, je travaillais en décalé, et mon mari aussi. Quand nous avons décidé d'avoir un enfant, ben on s'est débrouillé pour que l'un de nous ai des horaires de "bureau", et on a perdu de l'argent. mais jamais je n'aurais eu l'idée de demander à une assmat de garde mon enfant dès 3h du matin ou jusqu'à minuit, ni même 22h.
ne serait ce que pour le confort de mon bébé, et encore plus le jour ou il a été scolarisé car les heures de sommeil sont super importantes.
Ou alors, j'aurais pris une nounou à domicile

Anonyme

Je suis nounou depuis plus de 15 ans et j'accepte tout horaire entre 7h du mat et 19h le soir. Mais j'ai déjà accepté un départ à 20h. Personnellement, c'est mon heure limite le soir. Par contre, je ne garde pas d'enfants tôt le matin c'est à dire avant 7h.

Anonyme

Moi c'est le contraire :tôt le matin cela ne me dérange pas
Par contre après 18h30, c'est plus compliqué pour moi,par rapport à ma vie personnelle

Anonyme

Mais je vous comprend toute a fait mais ce que je n ai pas apprecier c est de nous avoir laisse tombe une fois qu on avait mis l enfant dans son ecole pour l accorde elle car c est pas la plus pres de chez nous et je vais pas change mon fils d ecole maitenant qu il sait fait des copains deja qu il a perdu sa nounou ,je suis d accord vous etes pas toute comme ca excusez moi !mais c est dur quand on se retrouve sans personne pour garde vos enfants et meme si je voulai change de metier les.heures.seront les memes car je travail dans un commerce et je n est pas d autre experience et si j arrete de travaille mais comment faire pour payer facture et nourriture quand vous avez plus de travail merci de m avoir tout de meme fait changer d avis sur certaine nounou par compte pas sur la mienne bonne soiree

Anonyme

Oui il y en a, une majorité, professionnelles et compétentes, malheureusement on ne retient en mémoire que les qq brebis galeuses qui déconsidèrent les autres....
Bon courage

Anonyme

Bon courage à vous. C'est vrai que ce n'est vraiment pas sympa, ni pro, d'avoir demandé à ce que votre enfant soit dans une école qui l'arrangeait pour vous dire qu'elle ne le prenait plus ensuite/.

Il y a un autre paramêtre auquel je n'ai pas pensé, mais votre fils est à l'école, donc, je suppose qu'elle l'avait un peu le matin et plus tard le soir. Si elle a d'autres petits à la journée, ça fait tout de même de sacrées journées.
Je ne connais pas vos besoins en terme d'horaires, mais dans un commerce, avec le temps de trajet, on peut facilement imaginer un 7h30/ 19h30 ou 20h. Au bas mot, 12h à 13h par jour, soit 60h par semaines.
Pour avoir un salaire correct, il faut au moins 3 enfants, voir 4 comme je le disais plus haut.
Vous feriez ce type d'horaires pour à peine un smic ?

Et il ne faut pas se voiler la face, un contrat en périscolaire, en terme de salaire, ça rapporte peu. Alors je sais qu'il est très mal vu de parler d'argent en ce qui concerne la garde d'enfants, mais une assmat a besoin d'un vrai salaire, comme tout le monde, et peut être que continuer à accueillir votre enfant engendrait trop de contraintes pour un salaire peu élevé.

Si votre fils était très attaché à elle, c'est qu'elle devait bien s'en occuper, essayez de ne retenir que cela car c'est le principal. Et ne vous en faîtes pas pour votre loulou, les enfants s'adaptent très vite et se posent bien moins de questions que nous.
Bon courage

Anonyme

Merci beaucoup pour le contrat c etait un 30h et le matin c etait mon mari qu il l amenait vers 8h30 ou un peu plus tard et le soir jusqu a 20h une semaine sur 2 car je suis une semaine du matin et une du soir mais mon mari venait souvent le recupere vers 19h dans tous une annee elle a du le garde 10 fois jusqu a 20h et quand je suis du matin je le recupere vers 15h au plus tard mais bon apres je comprend toute a fait qu elle a une vie a cote mai j ai pas aime ca facon de faire ! Heureusement qu il y a des gens comme vous pour pouvoir apaiser les parents qui sont decu par certaine nounou encore merci bonne journee

Anonyme

"C'est fou quand même, on est la seule profession qui n'a pas le droit de décider de nos horaires. "
J'adore ce genre de réflexion... c'est bien connu, tous les salariés viennent travailler quand ils le veulent et rentrent chez eux dès qu'ils le souhaitent en décidant de combien ils souhaitent être payés...
Franchement, c'est un des gros avantages d'êtres assmat que de pouvoir choisir ses horaires, son salaire, mais je crois que c'est un des seuls métiers dans lequel on a autant de pouvoir. Les autres salariés prennent ce que leur impose leur patron. Et c'est bien ce qui me plait dans ce métier là !

Anonyme

Oui au message de 9h 35
On s'investit bcp et motivées. ..
Ça change tout

Anonyme

Je dirais même plus....passionnées

Anonyme

Bonjour,
il ne faut pas oublié qu'une assistante maternelle n'a pas qu'un enfant en accueil.
Enfin réveillez vous!
Si une ass.mat commence à 7h (voir 6h) le matin, pourquoi n'aurait elle pas le droit de finir à 18h le soir?
cela fait quand même 12h par jour!! les feriez vous, 5 jours par semaine?
je ne crois pas, alors pourquoi une assistante maternelle serait corvéable à merci.
Nous avons une vie, nous aussi.
Même si j'aime mon métier, les journées de 9h/10h sans coupure, je sature!

Anonyme

Pendant 2 ans :7h /19h15. ..avec enfants du même âge pratiquement. ..ce fût une de mes meilleures périodes mais aussi un sacré rythme. ..
Je ne m'en sens plus capable pour le moment. ..peut-être à cause de l hiver...

Anonyme

Pour le message de 11h29, non, tous les salariés ne choisissent pas leurs horaires.
Ce qu'on choisit, par contre, c'est le genre de métier que l'on veut faire, avec les obligations inhérentes à ce choix: commerce = finir assez tard, bosser le samedi et parfois le dimanche matin: Hôpital, restauration, commencer très tôt, finir très tard, pas d'horaires réguliers, dimanche et jours fériés; administration, horaires de bureaux et week-end.
Quand au choix du salaire, là, personne ne l'a. Moi, assmat, si demain je veux être payée 10€/heure, ben ça ne sera pas possible. Bien sur, on peut choisir entre 3,5 et 3,90€..Waouh !!!!

Pour la maman, le problème est un peu différent, elle ne demande pas à son assmat de commencer à 6h, mais à 8h30. Par contre, c'est vrai que finir à 20h, même si c'est rare, ça fait tard. Mais c'est surtout la façon dont cela a été fait qui l'a décue et mise en colère, et je pense qu'on le serait à moins.

Enfin, bref.
Pour cette maman, je comprends que l'annonce de l'assmat n'ai pas été appréciée, mais dans un cas général, selon l'amplitude, le nombre des contrats, ou tout simplement le choix de vie, les assmat ont le droit de faire les horaires qu'elles souhaitent. Le tout étant d'être claire avec les parents dès le début et de ne pas signer alors qu'on sait qu'à terme, ces horaires ne nous conviendront pas.

Anonyme

Tout à fait d'accord, un grand nombre de pe ont tendance à oublier que nous avons d'autres accueils qui parfois débutent avant l'heure d'arrivée de leurs enfants.
Et ne veulent pas comprendre que notre amplitude horaire peut s'avérer être très large et que nous sommes des êtres humains et non des robots.

Aussi nous ne sommes pas toutes accompagnées dans la vie et nous nous devons aussi de gérer nos propres enfants (devoirs, douche, repas etc...).
Perso mes enfants dinnent à 19h et vont au lit à 20h pour les plus petits et 21h pour les plus grands.
Je dois aussi donner le bain à mes deux derniers.
Mon mari fermant boutique à 19h30 et rentrant que 15 à 30 minutes plus tard.

Du coup oui je n'accepte que des contrats sur du 7h/18h soit 11h par jour!!!

Anonyme

Bonjour assmat depuis plus de 10 ans je n ai que des contrats à grandes amplitude horaires et cela me convient tant pis pour les autres qui galère

Anonyme

Quand je lis tout cela, je me dis que les crèches, c'est top!! Y a pas photo!! Amplitude horaire importante! 7h à 19h30 pour les 4 structures de mon quartier!! Je n'ai aucun souci de cet ordre avec la garde de ma fille. Désolée mesdames mais je me demande si avec un tel raisonnement si vous n'êtes pas en train de scier la branche sur laquelle vous êtes assises!! Sur ma commune, plus de la moitié des assistantes maternelles sont en chômage total ou partiel à cause de leur rigidité sur les horaires, les jours d'accueil (celles qui refusent les vacances scolaires et les mercredi), etc...et hurlent lorsqu'il y a encore 2 projets d'ouverture de crèches juste à côté! Elles ont lancé une pétition en mairie! L'adjointe à la petite enfance leur a clairement fait remonter les propos des parents qui cherchaient à faire garder leurs enfants par une assistante maternelle. Ils en ont été complètement dissuadés à cause de la rigidité des horaires des assistantes maternelles!

Anonyme

Tout à fait d'accord avec vous

Anonyme

Rigidité de CERTAINES assmat, s'il vous plait
Pas de toutes

Anonyme

c'est toujours pareil!
faites ce que je dis, mais pas ce que je fais!
une crèche a des amplitudes horaires larges, heureusement!!
J'ai 2 amies qui étaient nounous, maintenant elles travaillent en crèche, savez vous pourquoi?
Soit elles commencent tôt, et elles finissent pas trop tard, soit si elles terminent tard, mais elles n'ont pas commencé trop tôt le matin.
Elles font 35h la semaine, ça va non!
Alors arrêté de comparer l'amplitude d'une crèche, où il y a roulement de personnel, et une nounou qui doit faire 10 à12 h par jour, sans coupure SVP.
Il faut comparer ce qui est comparable!
Et quand je lis les propos de certaines bécasses, qui disent que l'on veut des horaires de bureau, soit 8h-17h, et bien cela fait quand même 9 h de travail non stop, sans coupure le midi pour manger tranquillement, faire les boutiques ect...
Je comprends les jeunes nounous, qui ont des enfants et veulent garder leurs mercredis, et certaines vacances, et oui, quand on a des enfants il faut savoir faire des sacrifices.

Anonyme

Arretez vous allez me faire pleurer !!! Je comprend tres bien que s occuper d enfants est un travail epuisant mais dire que celle qui ne sont pas nounou ont des coupures pour faire les magasins alors que les coupures nous permettent juste de mange et des moments c est limite par compte je connais beaucoup de nounou dont mon ancienne nounou qui fait les magasin avec les enfants qui invitent leurs amies chez eux tout en gardant des enfants et qui se font meme une coiffeuse a domicile et il y en a meme qui recoivent des commerciaux chez elle toujours avec les enfants alors que les gens qui travail en dehors de chez eux on juste une petite coupure pour manger apres je pense que toute les nounous ne sont pas comme ca heureusement!!

Anonyme

Moi les commerciaux je les envoie balader :"je travaille voyes vous,je nai pas le temps! !..."
Les sorties ce n'est que pour les enfants :bois,parcs,ludothèque, bibliothèque. ..
Si on reçoit c'est une collègue avec laquelle on a préparé des activités avec tous les petits

Anonyme

Oui peut etre vous et je trouve.ca super qu il y en a des comme vous mais malheureusement elle ne sont pas toute comme ca!!

Anonyme

Oui passionnée par mon travail et j ai beaucoup de collègues qui travaillent comme moi
On fait des formations continues une à deux fois par an ,les samedis
Actuellement c'est adapter notre communication à l enfant ...basé sur la bienveillance
Nous en sommes bientôt au 3ème samedi..c'est excellent, un travail à faire sur nous-mêmes à chaque instant. .selon les émotions ressenties par les enfants, pour éviter la négation
Bon j'arrête là
En fait c'est ne pas leur dire ce qui est interdit mais leur dire ce qui ne l'est pas
C'est ma 7 ème formation perso.
Toutes très intéressantes plus les conférences auxquelles jassiste sur les jeunes enfants
Les débats, réunions
Oui oui ça existe des assistantes maternelles comme moi et jen connais plein
Cordialement
JR

Anonyme

Mais il y a de tout partout.
On peut parler aussi des employés de bureau qui passent leur temps en coup de fils perso et en pause café ?
Le fait est qu'en crèche, elles sont plusieurs, elles ne font pas du 7h30/19h. Et qu'en présence d'un enfant "difficile", elles peuvent se relayer.
Nous, on bosse seules. Oui, parfois on a de grosses coupures pendant la sieste, et des fois non.
Oui, bosser chez nous a des avantages, compensés par le faible salaire qui fait qu'avec 3 enfants et pour au moins 40h par semaine on ne touche même pas forcément le smic.

Alors pour celles qui trouvent qu'on abuse, et bien je leur propose un stage chez moi!!!

Anonyme

Nous travaillons chez nous alors quelle coupure?
Nous n'accueillons pas malheureusement que des enfants avec de bonnes habitudes et de bons repères.
J'ai des bébés qui n'ont jamais dormi dans leur lit, qu'il faut garder dans les bras jusqu'à la fin de leur assoupissement.

À un moment il faut comparer ce qui est comparable!
Le personnel de la crèche est en roulement sur 35h par semaine, une assmat non et fait beaucoup plus de 35h par semaine.
Je bosse 11h par jour, 5j/7. Soit 55h par semaine.
Vous trouvez que je suis trop rigide?

Mon mari est pharmacien, possède sa propre officine et moi j'ai un petit parc immobilier de 3 logements que je met en location.
J'ai une éducation, des revenus confortable.
Je suis assmat depuis 10 ans et je n'ai jamais connu de moment difficile.
J'ai une réputation qui n'est plus à faire, des pe sur liste d'attente.
Etrangement il est plus facile ici d'obtenir une place en crèche qu'une place chez une de mes collègues. (Chez moi impossible, je suis complète pour des années).

Le temps de l'esclavage est bel er bien révolu depuis des années !
C'est une honte que de nos jours des pe puissent râler parce que leur assmat ne souhaite pas travailler plus de 11h par jour!
Bientôt il faudra faire du 24/24 7j/7

Anonyme

Bonjour tout à fait d'accord avec vous

Anonyme

Bonsoir ,
Je réponds au message du 24/01 à 10h59 ;
Je suis vraiment étonnée que les assistantes maternelles ne veulent pas travailler '' à cause de leur rigidité sur les horaires , refus des vacances scolaire et les mercredis '' , alors , à quoi ? elles servent les assistantes maternelles ?? non , moi je pense que c'est faux car justement nous on travaille avec des parents que les crèches refusent , l'hôpital , les gardiens de prison , la gendarmerie et police , pourquoi ? , parce que ils travaillent avec des horaires atypiques et jours variables . Il faut savoir aussi que les animatrices de relais des assistantes maternelles donnent notre liste en dernier recours elles favorisent en premier les crèches c'est normal , il faut faire rentrer de l'argent dans les caisses de la mairie car nous , on coûte cher entre les aides de la PAJEMPLOI qui n'est négligeable et en plus 50% de crédit ou de réduction d'impôt chose que vous n'avez pas en crèche . Après c'est un choix soit l'usine à bébés ou une garde chez une assistante maternelle dans un milieu familial et chaleureux . J'ai travaillé en crèche pendant des années et je sais ce qui se passe , on travaille à la chaine , on doit s'occuper de 5 enfants du même âge à la fois , maintenant je travaille chez moi et c'est beaucoup mieux .

Anonyme

j'ai oublié que si un jour vous êtes en retard pour récupérer votre enfant à la crèche , vous aurez des avertissements , voir récupérer votre enfant à la gendarmerie ou police , chose que vous n'aurez pas chez une assistante maternelle . Maintenant vous faites comme vous voulez , vous êtes libre de mettre votre enfant en crèche ,mais arrêter d'écrire n'importe quoi sur nous , les assistantes maternelles agréées indépendantes , merci ...

Anonyme

Bien dit!
Ici aussi la mairie et la pmi dirigent en priorité les parents vers la crèche.
Sauf que bizarrement il y a pas mal de place vacantes à la crèche et les assmats sont toutes complètes!
La crèche ouvre à 7h30 et ferme à 19h alors qu'ici les parents bossent pour la plus part soit dans les grandes villes situées à 45min voir 1h (sans compter les bouchons) de route, soit à l'usine type agroalimentaire et ferme à canards.
Et donc certaines d'entre nous débutent vers 6h/6h30 et d'autres terminent à 20h.
Mais ca la crèche ne le fait pas!
Et puis la crèche ne prend pas les enfants malades, nous oui en grande majorité !

Toujours pareil, celles d'entre nous qui débutent les accueils très tôt ou qui finissent très tard sont celles qui n'ont plus d'enfants à la maison où qui sont ados.
Celles qui en ont en bas âges bossent sur 10/11h par jour mais sur des horaires qui sont raisonnables pour s'occuper de ses enfants.

Anonyme

Bonjour ,
Chez nous , c'est le contraire , mes collègues assmats ne sont pas toutes complètes , il faut dire que chez nous on a des crèches et micro-crèches qui se montent à gogo , on en a vue une qui c'est montée 75 places même pas dans un an , avant qui la remplisse il en faut des enfants , nous, on a que ce que les crèches ne veulent pas petits contrat de 20h avec des horaires atypiques et planning variable , c'est pour ça , aussi qu'on a plus d'appels et , oui ! il faut remplir les crèches ....

Anonyme

Oui, c'est scandaleux que les crèches nous fassent de la concurrence déloyale comme ça !
Nous sommes seules, nous ne pouvons pas bosser de 8h à 19h, 5 jours sur 7 !
Et comme les crèches, elles le peuvent, les parents se dirigent vers elles et nous sommes au chômage ! S

Anonyme

Oui, c'est scandaleux que les crèches nous fassent de la concurrence déloyale comme ça ! Nous sommes seules, nous ne pouvons pas bosser de 8h à 19h, 5 jours sur 7 ! Et comme les crèches, elles le peuvent, les parents se dirigent vers elles et nous sommes au chômage ! Sans crèche, les parents seraient bien forcés de nous confier leurs enfants et de s'adapter à nos horaires. Je signe toutes les pétitions contre les crèches que je vois passer : en fin de droit, il va falloir que j'accepte de travailler les mercredis alors que je le souhaite pas, mais pas le choix... c'est injuste !

Anonyme

Pour rebondir a ce que vous exprimez. J'ai demandé 2 agréments en horaires atypiques, et bien l'assistante sociale a refusée... Je comprend les gens en horaires décalés (ex aide soignante) et c'est pour ça que j'ai choisi de faire ce métier en horaire atypique. Bref en France quand vous voulez aider les gens on vous met des battons dans les roues.

Anonyme

Bonjour.... au message du dessus ...j'ai lu votre post sur un autre post et justement je me demande pourquoi as-tu précisé que tu voulais des contrats atypiques? ??ça ne concerne que toi tes contrats
Tu demandes simplement ton agrément puis par la suite tu chercheras les contrats qui te conviennent, la pmi n'a pas à être au courant de tes critères dé sélection
Dommage que tu n'aies pas pensé à demander conseil avant. ..
J'espère que ça va se passer au mieux pour toi
Annie

Anonyme

Bonjour ,
Tout à fait d'accord avec le message d'Annie . Je ne comprends pas très bien , vous faites votre demande d'agrément , point ....après c'est la PMI , qui juge si vous êtes apte à faire ce métier et logement si il est adapté à recevoir des enfants ce qui est normal . Bonne chance quand même . marie

Anonyme

Bonjour, je viens d'emménager en région parisienne, dans le sud du 92 plus précisément, avec mon mari et mon bébé de 9 mois suite a nos mutations professionnelles, mon mari est souvent en déplacement et moi je travaille en horaire «très» décalées dans le 8e arr de paris : 4 matins de 6h35 a 14h45 , 2 jours de repos , 4 après midi de 14h35 a 22h45, ce qui inclus également les week-ends. Impossible pour moi de trouver une assistance maternelle, une crèche ou une garde a domicile qui puisse s'adapter à ces horaires là.. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Qui connait quelqu'un qui puisse m'aider ? Ou y a il une assistance maternelle qui suit ce forum qui fasse des horaires comme celle ci ? Merci
Natacha

Anonyme

Cathy tu travail pour 3.50€ heure????

Anonyme

Slt je cherche une assistante maternelle je travail très tôt le matin de 5h à 10h je n'arrive pas à trouvé une nounou pour garder mon bebe... aidez moi svp

Anonyme

Bonjour,de quelle ville êtes vous?

Anonyme

Bonjour Lally, je pense que si mes collègues vous ont toutes envoyer balader, cest Parce que vous êtes odieuse.

Vous faites des généralités sur les ass mat, vous demandez beaucoup, vous voulez qu'on se mette à votre place, mais vous ne le faites pas vous même. Vous n'avez aucune empathie.

On aime les parents respectueux, ceux qui passent leur temps à se plaindre effectivement on a qu'une envie cest raccrocher.


Au lieu de remettre les ass mat en question, soyez honnête avec vous meme.
Cessez de râler, de rejeter la faute sur les collègues, de nous voir comme des sorcières assoiffées d'argent et d'aides sociales.

Ce n'est pas les horaires qui les font fuir, cest vous et votre comportement.

Salutations,

JJ

Anonyme

je découvre ce forum, assmat depuis bientôt 13 ans,mes enfants sont de grands ados qui vivent à la maison,un mari et un fils en travail horaires atypiques.au début les 1ers contrats 4h30 le matin et dernier enfant à partir le soir 19h45 et çà 1 semaine sur 2 du lundi au vendredi et accueil le samedi matin(3sur4) je l'ai fait pendant 2 ans ,les journées sont trop longues...j'ai toujours eu du travail..en 12 ans 12 accueils de bébés que j'ai vu grandir ,évoluer,préparer à la rentrée en maternelle,les premiers que j'ai accueillis sont maintenant au collège ,au lycée...actuellement j'ai un bébé de 1 ans ,un autre qui va avoir 2 ans:presque 2 plein temps plus un de 3 ans et demi qui à commencer l'école:mes horaires sont:une semaine :6h30/18h du lundi au vendredi ,l'autre semaine:7h45/18h45.si on fait le total:pas loin de 60 h semaines pour 1000euros /mois.j'ai choisi mon métier j'ai toujours su que je serai loin des trente cinq heures d'ailleurs je n'ai jamais connu travaillant à l'extérieur avant:39h voir45h/semaine.ce métier il faut l'aimer, ce que les parents ne voient pas c'est tout le temps passé ,ou on s’investit en plus de nos heures d'accueil:lit à ranger le weekend qui empiètent les chambres de nos enfants,lavages de draps, turbulettes ,ménage tous les soirs après les départs,anticipation des repas,on ne vit pas dans un château:souvent salle de séjour salon servent de salle de jeux .notre famille a de grosses concessions à faire ,notre mari nos enfants subissent tous les aléas de notre métier et c'est du sport quand ils font des horaires particulières :ils sont fatigués eux aussi quand il rentre du travail ,de l'école,ils s'attachent aux enfants présents mais quelquefois ils en ont aussi marre d'entendre crier, chouiner,ils ne peuvent pas faire un pas sans monter sur jouet,ils leur arrivent parfois de ne plus se sentir chez eux quand ils rentrent .mon métier je l'excercerai tant qu'il y aura de la demande mais je me pose souvent la question :jusqu’à quand?les enfants d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier,les parents sont souvent dépassés ,n'arrivent plus à avoir de l'autorité,les enfants ne veulent plus écouter ,ni obéir,à partir de 6 ans on ne plus plus les accueillir ils deviennent insolents et malhonnêtes,ils ne font qu'énerver les plus petits.les contrats vont devenir de plus en plus compliqué:presque pas d'heure pour des horaires décalées qui prendront une place complète dans nos agréments et ce que certains ne comprennent pas on ne peut pas commencer à 4h le matin pour finir à 21h le soir 5 jours sur7 c'est impossible sur le long terme on ne tient pas...il ne faut pas nous comparer avec le milieu médical et ceux qui travaillent dans les aéroports:mème s'ils travaillent le weekend ,qu'ils sont de garde ou d'astreinte ,sur la semaine qui suit il auront des jours de congés ou des heure de récup que nous avec des contrats à horaires décalées:un enfant arrivé à 4h peut partir à 13h mais un autre peut arriver à11h et partir à 20h on ne peut pas pallier à tout on à PLUSIEURS EMPLOYEURS et çà beaucoup de parents ne pensent pas à çà

Anonyme

et je rajouterai on aussi une vie de famille et un besoin de sortir de chez nous mème si on va au RAM ,à la bibliothèque la saison d'hiver est longue avec tout ce qui va avec:mauvais temps ,nez qui coule, microbes surmultipliés.On est comme toute maman qui travaille on court nous aussi le weekend: courses,ménage,rdv que l'on a pas pu avoir la semaine car journée à rallonge,réunion pour nos enfants,recherche quand ils sont grands pour l'orientation pour toutes ces choses la et j'en oublie on a besoin de temps en dehors de nos horaires d'accueil,et çà aussi beaucoup de parents ne le voient pas car ils nous savent toujours à la maison

Anonyme

et encore pour finir pourquoi une assmat qui choisi ses horaires ou mème qui fait le choix de ne pas travailler le mercredi certains parents pensent d'elle qu'elle est fainéante et qu'elle ne pense qu'a elle alors qu'une maman qui travaille à l'extérieur et qui fera le mème choix on va l'approuvé parce qu'elle aura du temps avec ses enfants.moi personnellement je n'ai jamais choisi mes horaires mais la encore il faut penser que l'assmat qui fait ce choix à peut être des obligations familales:propres enfants à emmener au sport(sinon ils en seront privés),parents agés à s'occuper etc...

Anonyme

Bonjour je suis tout à fait d'accord avec la personne de 16 h 06 nous ne sommes pas des robots mais bien des êtres humains voilà mon point de vue

Anonyme

exactement, nous ne sommes pas des robots ,et les enfants encore moins,pauvre génération d'enfant et d'enfant objet.....

Anonyme

oups!! génération d'enfant roi et d'enfant objet,par expérience et pour le vivre en ce moment avec une famille :le papa a la possibilité de ne commencer qu'a 8 h le matin mais non :il commence à 7h car il ne veut pas finir tard le soir:il finit à 16h...donc l'enfant arrive à 6h30...cherchez pour qui est le confort?L'enfant ou le papa...personnellement il y a longtemps que je ne me pose plus la question...

Anonyme

et je rajouterai:aux parents qui voient les assmats comme des fainéantes,qu'ils prennent notre place ,ils ne tiendront pas une semaine,pour facilité surtout une semaine ou les enfants sont bien portant:pas de nez qui coule,pas de température,,pas de médicaments à donner etc...notre travail on l'a choisi on l'assume...les parents qui ont fait le CHOIX de leur travail avec des horaires décalées ,du travail le weekend :qu'ils assument eux aussi ,ils savent très bien ce qui les attend quand ils ont des enfants:faire des concessions et des sacrifices....et être parents c'est toute la vie ce n'est pas seulement quand ils sont petits,

Anonyme

C'est vrai !
Mon mari et moi étions en horaires décalés. Quand bébé a pointé le bout de son nez, le papa a changé de poste car il était inconcevable d'imposer ce genre d'horaires à notre enfant. On n'avait même pas pensé à l'éventuel problème de garde, on l'a fait pour le bien être de notre fille. On a perdu de l'argent, certes, mais ce n'est pas une vie pour un petit d'être réveillé à 3 ou 4 h du matin, ou à minuit. bébé, passe encore, mais une fois à l'école ??
Si j'ai quitté mon travail plus tard pour devenir assmat, c'est en partie pour ne plus travailler en décalé parce qu'à la longue, ça use !!!
N'importe quelle mère qui ferait ce choix serait félicitée de vouloir s'occuper de ses enfants en allègeant ses horaires: pourquoi pas les assmats ??

Anonyme

bonjour,
bien dit!!
moi aussi j'ai mis ma vie en parenthèse, pour le bien être de mes enfants.
Il ne faut vraiment pas avoir de coeur pour faire vivre une vie de patachon à ses enfants.
Ce n'est quand même pas compliqué de réfléchir avant de faire des enfants!

Anonyme

exactement,je vous remercie d’être réaliste à mes propos,c'est vrai que je fais partie de la génération des parents qui ont su faire des concessions lorsque que j'ai eu mes enfants qui comme je l'ai mentionné plus haut sont de grands ados maintenant,je n'accusent pas les parents d'aujourd'hui de ne pas faire de sacrifice mais une grosse majorité font passer leur petit confort et leurs loisirs,avant tout le reste sans réfléchir aux conséquences,et viennent se plaindre à nous assmat que leurs enfants sont caractériels ,qu'ils ne savent plus comment si prendre avec eux,qu'ils n'arrivent plus à avoir d'autorité et ça dès le plus jeune age ,qu'ils se posent la question sur le rythme de vie qu'ils font mener à leurs enfants,personne n'est parfait moi la première et ce n'est écrit nulle part le mode d'emploi pour être parent mais il faut souvent faire preuve de logique et de bon sens lorsque l'on est parent....moi aussi financièrement il y a eu des périodes très difficiles avec mon mari ,je suis devenu assmat suite à un licenciement pour fermeture d'entreprise dans la foulée mon mari a eu des soucis de santé plusieurs mois d’arrêt avec tout ce qui va avec:moral à zéro,douleur,retard de paiement d'indemnités de la sécu,beaucoup de remise en question car il fallait gérer qu'avec mon salaire,on a failli baisser les bras plusieurs fois mais on a toujours tenus et j'ai toujours accueilli les enfants le matin avec le sourire,tout ça est derrière nous et mes enfants ont grandi et il y a une chose essentielle aujourd'hui je ne regrette pas mon choix d’être assmat ,mème si comme je l'ai déjà mentionné les génération de parents et d'enfants ont beaucoup changées,et chose très importante pour moi en tant que maman je peux dialoguer avec mes ados,avoir de la complicité avec eux,chose que certains parents d'aujourd'hui n'arriveront peut être pas à avoir car ils ne prennent pas assez de temps avec leur enfants

Anonyme

Je suis Assistante maternelle et franchement les horaires décalées pour moi pas de soucis ! Mon mari est infirmier anesthésiste donc je connais.... de surccroit avant de m'installer dans mon nouveau métier j'étais dans le commerce ! Dieu sait si le problème je le connais ! Mais ne mettez pas toutes les as.mat dans le même panier.... Je recherche toujours sur mon secteur Derval.... A bon entendeur....

Anonyme

Il n’y a pas de responsabilités individuelles. Tout le monde devrait prétendre à de bonne condition de travail et tout le monde devrait avoir un salaire descend pr vivre. Il est inacceptable de devoir choisir entre avoir des enfants ou un travail. En ce qui concerne la garde des enfants l état devrait prendre ses responsabilités! C’est a lui d ouvrir les structures nécessaires ds les communes pr y accueillir les enfants avec des assistantes maternelles qui feraient des horaires descente et auraient un salaire descend. Il n’est pas normal qu une ass mat face du 7h 20h tous les jours pour un salaire dérisoire et il n’estime pas normal que Des parents versent à moitié de leur salaire ou plus. Ce n’est vivable pr personne. Vivement un service public de la petite enfance!

Anonyme

Il n’y a pas de responsabilités individuelles. Tout le monde devrait prétendre à de bonne condition de travail et tout le monde devrait avoir un salaire descend pr vivre. Il est inacceptable de devoir choisir entre avoir des enfants ou un travail. En ce qui concerne la garde des enfants l état devrait prendre ses responsabilités! C’est a lui d ouvrir les structures nécessaires ds les communes pr y accueillir les enfants avec des assistantes maternelles qui feraient des horaires descente et auraient un salaire descend. Il n’est pas normal qu une ass mat face du 7h 20h tous les jours pour un salaire dérisoire et il n’estime pas normal que Des parents versent à moitié de leur salaire ou plus. Ce n’est vivable pr personne. Vivement un service public de la petite enfance!

Anonyme

Et vivement qu’on partage le travail!!! Des salariés qui produisent toujours plus de richesses Et toujours plus de chômeurs. Il faut’quon Partage le travail! Travailler moins pr gagner plus!

Anonyme

exactement c'est à notre cher gouvernement de faire avancer les choses,ce n'est pas à nous assmats ni aux parents de pallier à tous ces manques de structures,tous ces gens en France qui sont au chômage et qui pourraient être formés pour certains,pour pouvoir travailler justement dans des crèches d'entreprises fonctionnant en horaires décalées,libérant les parents d'un grand stress,et qui allégerai une journée d'assmat qui je le rappelle pour certaines sont loin d'avoir leur 11h de repos hebdomadaire légal,qui sont épuisées:une assmat fatiguée des journées à rallonges=manque de patience,manque de vigilance,énervement,stress ,tout ceci à un impact sur les enfants accueillis mais aussi sur sa famille sans oublier sa santé:mal de dos,épaules peut être.. mème conduire en burn out...

Anonyme

Obtenez des permis de conduire de tout pays, des passeports, pièce d'identité de tout pays, Visa électronique votre certificat de nationalité grâce à nos services avec remise en mains propres du document souhaité.
.
Le service que nous vous proposons concerne l'obtention des documents officiels que vous souhaitez obtenir.
En effet, nous sommes une entreprise composée d'anciens fonctionnaires manifestant la volonté d'aider les nécessiteux à obtenir les documents officiels qui les font défaut.
Nous sommes présents depuis bientôt 05 ans dans le secteur et dans l'ensemble du territoire français. Nous le pouvons grâce à nos nombreux contacts en préfecture, en mairie et d'autres structures administratives du territoire du monde.
Nous vous proposons un service express et fiable en toute transparence consistant à satisfaire les personnes dans le besoin avec possibilité de remise en mains propres, ou d'expédition en courrier recommandé du document qui vous intéresse.
Vous pouvez nous contacter par email à l'adresse patrickfournier924@gmail.com ou par whats App 07 52 72 37 64
Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions en espérant que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des sceptiques et bien sûr vous aurez la possibilité de rencontrer des gens satisfaits par nos services.
Whats App :+33752723764
adresses mail: patrickfournier924@gmail.com

Bien à vous

Anonyme

J'aimerais réagir à Cathy qui parle de ses 11h sans coupure ect je fais des 12h non stop sans coupure et je ne suis pas ass mat et mon mari fait des 24h non stop oui oui cela est possible alors je vous laisses imaginer ma galère pour mettre mes filles en garde sans parler des changement de planning de dernière minute. Heureusement j'ai trouvé une ass mat en or

Anonyme

Les chirurgiens ou médecins ont des vacations de 72h, oui, mais pas au même salaire que les assmats non plus !!!!
C'est une question de choix. Les parents ont fait le choix de travailler dans telle ou telle branche, celui d'avoir des enfants. Les assmats ont aussi le choix de faire tel ou tel type d'horaires. Je ne vois pas pourquoi ces parents leur en voudraient de ne pas accepter leurs enfants. Ce sont leurs enfants, nous n'avons pas à pallier à leur soucis d'organisation.
Il y a des assmats qui acceptent, d'autres pas. Moi, je n'accepterai pas, pour ma famille principalement. Si j'étais toute seule, ça ne me gènerai pas.

Anonyme

Je comprends les ass mat qui font 11h 12 h non stop car j'ai connu sa. Je commençais à 6h environ jusqu'à 21 h dès jours c'était fatiguant et aussi avec des horaires atypique et cha gant souvent mais j'ai pas d'enfants à moi donc moins compliqué et c'est mon choix. Après côté parent on peut comprendre aussi car ils aiment leur enfant et leur boulo et je pense qu'ils sont un peu perdu de pas trouvé de solution

Anonyme

La maman du sujet est bien "remontée" contre les ass mat et on peut la comprendre. Après il est normal aussi que les ass mat choisissent les contrats qui leur conviennent. Ce n'est pas parce que nous travaillons à notre domicile que l'on doit accepter des contrats qui ne nous vont pas. Pour exemple je me léve très tôt 5h30 6h alors ça ne me dérange pas de commencer tôt le travail seulement le soir je fatigue alors si je finis à 18h30 comme c'est le cas je trouve que c'est tard? Je connais des collègues qui ne veulent que des petits d'enseignants pour avoir les vacances scolaires et bien leur recherche de travail est plus difficile mais elles en sont conscientes et ne se plaignent pas. Par moment on dirait que l'on nous fait l'aumône en nous donnant un contrat et bien nous sommes des employés comme d'autres et nous pouvons avoir nos exigences dans notre travail. Déjà que travailler chez soi n'est pas aussi facile que l'on peut croire si en plus on doit dire amen à tout et bien NON. Si vous habitez une ville ou vraiment il n'y a pas de nounous pour vos horaires ?? Ce qui m'étonne quand même. vous pouvez avoir deux modes de garde une assistante maternelle pour la journée et le soir une nounou à domicile j'ai connu des familles qui faisaient cela ( pour le soir nounou à domicile ou Baby Sisteron??) Il n'y a pas de problème sans solution?!

Anonyme

Sister. Pas Sisteron !j'ai survolé les réponses quelqu'un a fait une liste de nos avantages et écrit pas de stress pour les trajets ok mais on vit avec le stress c'est une lourde responsabilité de s'occuper des bébés et petits des autres on redoute les accidents et les maladies sérieuses. Bien-sûr au quotidien on ne pense pas à tout ce qui peut arriver à un petit on ne pourrait pas travailler on serait malade de stress.

Anonyme

S'il vous plaît lire et également contacter dr. Ensoleillé si vous avez besoin d'un puissant sortilège d'amour pour résoudre votre relation brisée.
Quand j'étais enceinte de six mois de mon deuxième enfant, j'ai divorcé de mon mari. Depuis que notre premier enfant a été conçu, nous nous disputions sans cesse, elle n’aimait plus aucun amour ni aucune confiance de sa part, alors il a divorcé. Et pendant tout ce temps, j'ai essayé tous les moyens de le récupérer, j'ai également essayé différentes roues magiques dans mon pays de résidence, mais aucune d'entre elles ne pouvait me ramener Tom. Seul le Dr Sunny a garanti une distribution urgente de 48 heures de magie et m'a assuré que mon mari serait à nouveau avec moi. Je vous écris pour vous remercier et vous remercier d'avoir tenu vos promesses et d'avoir utilisé votre talent et votre grande force pour le ramener à la maison. J'étais excité de savoir que vous êtes spécialisé dans la fusion des Amoureux. Merci, monsieur, de m'avoir aidé dans les pires moments de ma vie à être un si grand magicien de la magie et à m'avoir donné la magie de l'amour qui m'a procuré une telle joie dans mon mariage. Mon mari est de retour et je promets de ne plus jamais me quitter. Si vous doutez de ses capacités, croyez-moi. Tu devrais avoir une chance. C'est rentable d'une manière que vous ne pouvez même pas imaginer. Si vous êtes plus fort en ce moment et que vous avez besoin d’un sort d’amour puissant et urgent pour ramener votre gentil dr. Sunny, pour le moment, est la seule solution pour rétablir votre relation ou votre mariage brisés. drsunnydsolution1@gmail.com ou Whatsapp lui au +2349030731985. Je vous remercie.

Anonyme

Et si la magie pouvait vous faire écrire plus clairement! ?

Anonyme

Bonjour, je suis infirmière et mon mari infirmier. Nous avons réussi à trouver du premier coup une ass mat. qui nous garde notre fille en horaire atypique. Notre contrat n'est que de 20 heures par semaine car j'ai décider de participer à l'éducation de ma fille en travaillant à temps partiel. Le week-end nous travaillons mais nous nous arrangeons avec mes parents car je respecte les weekend de notre "tatie ". Je sais que c'est une perle rare, je l'ai toujours respecté en respectant ses demandes de repos lors de prise de rdv, arrondi son salaire vers le haut, respecter le planning prévu et en prévenant très tôt s'il y avait des changements et si elle voulais bien. Ma mère et ma belle-mère sont ass mat mais habite trop loin pour assurer la garde de ma fille. Mais notre tatie va bientôt prendre sa retraite et je sais qu'avec nos horaires et surtout la scolarisation de notre fille , trouver une tatie ne sera pas facile. Tout dépends de ce que recherche la tatie: arrondir les fins de mois où se faire de l'argent. Ma mère garde des enfants peu importe les horaire voir même les nuits et les week-ends , a peu de contrat et ne gagne pas bcp.Mais elle le fait pour le plaisir et pour s'occuper la journée car elle est proche de la retraite et en a juste besoin pour avoir des points pour retraite.Ma belle mère garde avec son mari aussi ass mat jusqu'à 8 enfant Max. De 8 h à 17 h voir 18 donc je comprends qu'ils ne veulent plus d'autres enfants avant et après ces horaires. Moi même je ne sais pas si je voudrais le faire (alors que nous on se retrouve seule avec 30 patients????) Mais je vous assure qu'ils gagnent mieux que moi infirmière.suffit de choisir les gros contrat ( 4contrats >700 EUR par exemple) . Et puis c.est comme partout , il y a des taties dévouées qui s'occupent de nos enfants (pas la télé) et qui nous respectent et inversement et des parents respectueux et qui savent remercier et inversement

Anonyme

Plusieurs choses m'interpellent dans votre commentaire.
Une assmat n'est pas une tatie, et en général, les assmat travaillent pour gagner un salaire, comme toute personne qui travaille en fait. Vous même, vous travaillez pourquoi ?
Votre mère fait ça pour s'occuper, tant mieux pour elle, mais le métier a évolué, il s'agit d'un vrai métier, comme infirmière, boulanger, comptable.....
Vos beaux parents ont parfois jusqu'à 8 enfants, surprenant puisque 'en principe, on ne doit pas dépasser 6 mineurs accueillis au domicile......
Il suffit de choisir de gros contrats, oui, ben ça, ce n'est pas réalisable partout. Depuis 11 ans que je suis assmat, je n'ai jamais réussi à trouver 4 contrats à 700€.......

Anonyme

Plutôt que de dire des gros contrats a 700 e il faudrait dire le salaire horaire net mes temps plein ne me rapportent pas autant

Anonyme

Bonsoir ;
Je ne vois ce que ça vient faire le message du 2 novembre 2019 à 13.44 sur ce forum , surtout pour écrire des bêtises , attention ! ça sent de l'arnaque .....

Anonyme

C'est un drôle de forum que celui là. La contrainte de l'assistante maternelle est qu'elle est en multi-employeurs. Et qu'elle a l'obligation d'avoir un repos journalier de 11h minimum. C'est à dire que si l'assistante maternelle a un contrat en horaires atypiques qui finit à 21h (par exemple), elle ne peut accueillir d'autres enfants le lendemain qu'à partir de 8h minimum... sacré contrainte... est-ce qu'une assistante maternelle est prête à "sacrifier" ses places d'accueil pour un seul accueil en horaires atypiques ?... je ne suis pas sûre, car elle aussi a ses factures à payer, comme tout le monde.

L'idéal pour les horaires atypiques et pour le respect des rythmes de l'enfant est d'employer une nounou au domicile des parents.
Une ass mat en horaires atypiques, il faut quasiment que tous ces contrats le soit. Ou alors il faudrait que des parents dans le même type d'horaires proposent en même temps plusieurs contrats à la même assistante maternelle.

Une ass mat qui n'accepte pas de contrat en périscolaire en cours de contrat alors qu'elle garde des nourrissons pour la sieste est tout à son honneur, et les PMI sont très attentifs au respect du rythme de sommeil des bébés.

Anonyme

tout a fait d'accord les pmi par chez nous ne souhaite pas que l'on fasse tours à l'école et franchement pour l'avoir fait c'est fatiguant avoir toujours les yeux rivés sur lheure, réveiller les petits : manteaux ,bonnets et ce par tout les temps de toute façon chez nous il y a la périscolaire le centre le mercredi et les vacances et les enfants scolarisés s'y retouvent mieux ils sont avec les enfants de leur age en plus quand on les récupère à l'école on est leur défouloir is sont énervés de leur journée , ils éervent les petits en acceuil au final notre fin de journée on la finit sur les rotules!! maintenant je ne prends plus de périscolaires après l'école c'est trop fatiguant et le salaire j'en parle mème pas mème si je les ai eu bébés le salaire est diminué de plus de la moitié je me retrouve avec des ie et des frais de gouter p;lus élevés que mon salaire net mème si par chez nous on a une grille de tarif en fonction des scolaires c'est comme si on demandait à un salarié de ne travaillr qu'a mi-temps avec baisse de salaire et qu'il avait plus de la moitié de son salaire en frais:je ne crois pas qu'il accepterai

Anonyme

je rajouterai que certains parents n'ont aucune idée du métierque l'on exerce et surtout l'impact qu'il a sur notre vie de famille avec notre conjoint et nos enfants C'est comme nos congés , moi je les prends en principe en mème temps que les parents mais aussi en fonction des congés de mon mari si on veut partir en vacances c'est primordial j'essaie de faire au mieux les parents oublient souvent que nous n'avons pas de rtt,eux quand ils veulent partir en weekend prolongé ils posent leur lundi et aussi leur vendredi et ils nous disent :vous allez soufflez ,vous aurez pas les enfants , mais non on travaillera car on a pas qu'eux ,Pour certains on a choisi notre métier , on est à la maison donc on a du temps

Anonyme

Bonjour moi je galère a trouver une assistante maternelle ou même une nounou pour fille le samedi et le dimanche. Pour vous dire je suis employée McDonald's, le samedi je fais la fermeture jusqu'à 1-1h30 et le dimanche je fais de 15-22h et personne veulent prendre ma fille je suis mère célibataire

Anonyme

Anonyme du 6 mars essayez des associations qui pratiquent du service à la personne, des baby setter
Assistantes maternelles agréées vous ne trouverez pas,pourquoi parce qu’il nous faut du repos en général on travaille du lundi au vendredi bien souvent avec une amplitude horaire entre 10et 11h par jour
Et légalement on doit respecter 11hde repos entre 2 journées de travail entre le dernier enfant parti la veille au soir et le 1er arrivé le matin
Il m’est arrivé de travailler le samedi en plus de ma semaine en tant qu’assistante maternelle mais c’était compliqué pour les miens

Les news