Parent en contact COVID 19

marie

Publié le

Bonjour , 



Depuis dimanche soir je suis sans réponse et dans l'inquiétude . 



Voilà j'ai un parent qui à aucun sympthomes pour l'instant et qui a été en contact avec une personne confirmé COVID 19 à son travail donc la sécu les à mis en quatorzaine . 



La maman m'appelle et me dit comment on fait pour la garde de mon enfant , je lui réponds que ce serait plus prudent de garder votre enfant et d'attendre les texts de votre conjoints pour éviter toutes contamination entres nous et les autres employeurs . 



Le lundi donc hier matin , j'ai appelé mon médecin et il se trouve qu'on a le même médecin qui me dit vous avez eu raison il faut attendre d'avoir les résultats , le parent doit se faire texter ce mercredi .



Le soir mon parent employeur m'appelle et me dit que le médecin qu'on a en commun lui dit que je peux garder l'enfant qui n'est pas porteur que ça ne risque rien , je lui réponds que le matin il m'avait dit que j'avais eu raison de ne pas garder l'enfant , il faut savoir qui dit vrai me répond ce parent employeur .



Le parent me dit que soit disant , que le médecin doit m'appeler le soir , à ce jour je n'ai eu aucun appel de sa part , j'ai regardé le protocole il ne parle pas des parents mais que des enfants , je ne sais plus quoi faire . 



Ce matin je lui ai dit que je ne prenais aucun risque , le parent n'était pas content , par contre ce qu'elle la préoccupe si elle doit me maintenir mes jours , je lui ai dit , écouter je déduirer si c'est ce qui vous préoccupe plus que la santé de son conjoint et de nous , par contre , elle est allée travailler ce matin , elle se moque si elle contamine d'autres personnes à son travail , elle se qu'elle regarde l'argent , bon passons .



Ma question , qu'est ce que vous pensez de tout ça ? comment vous , vous réagirez dans une telle situation .



Merci d'avoir pris le temps de me répondre et aussi de me répondre , j'aimerai bien avoir vos avis .  Bonne journée à tous . Marie .

Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

Anonyme

Effectivement, le parent est un cas contact d'un autre adulte, mais à ce jour, il n'est pas infecté puisque pas de résultats au test.
L'enfant est un cas contact de son parent qui n'est donc qu'un cas potentiel, donc il n'y a aucune restriction à ce qu'il soit accueilli ni à ce que la maman aille travailler. Si le test de la maman revient positif, alors l'enfant sera un cas contact potentiel et devrait être mis en quarantaine après avis de son médecin traitant.
Il y a des schéma de fait qui sorte un peu partout sur le net pour savoir qui peut aller travailler et qui doit rester en quarantaine, mais en dernier ressort, ce ne sont que des recommandations et c'est l'employeur (ou le médecin traiatant via arrêt maladie) qui décide.

Anonyme

Merci pour votre réponse , j'ai eu la Puer au téléphone ce matin, qui m'a dit que j'avais eu raison de ne pas accepter de garder l'enfant en sachant que mon conjoint est à risque , elle m'a dit d'attendre la réponse du résultat du test du parent employeur avant de reprendre l'enfant .
Par contre elle me dit que les enfants ne peuvent pas transmettre le virus , j'ai un doute quand même, car on nous a assez bassiner en nous disant que les enfants étaient porteurs , personnes peut le prouver .
Bonne soirée . Marie .

Anonyme

Votre puer se trompe : le protocole précise bien qu'on peut refuser si l'enfant est positif au test PCR.
Là, c'est l'enfant n'est même pas un cas contact d'un maman qui a croisé quelqu'un qui est positif.....
Vous devez bien sûr déduire de votre salaire les jours non travaillées, mais attention à ce que ça ne se retourne pas contre vous non plus.

Anonyme

Bonjour ;
Je réponds au message du dessus , ce n'est pas l'enfant mais le papa qui a été en contact à son travail avec une personne qui est positif au Covid 19 . Merci de m'avoir répondu après je ne sais pas comment ça se passe pour mes jours non travaillés si le parent employeur me les déduits ou pas car ce n'est pas ma faute et c'est particulier .
Marie .

Anonyme

Bonjour ,
Je reviens vers vous , le papa est négatif au Covid 19 , ouf !! , j'ai repris l'enfant sans inquiétude .
Marie .

Les news