paiement nounou CP

Jean-Baptiste75

Publié le

Bonjour 



 



J'aimerai une info, je suis en année incomplète avec ma nounou, par conséquent si j'ai bien suivi je lui paye 10% tout les mois pour ses CP. 



Là je m'apperçois que sur les 2 dernières années ma nounou n'a pris que 20 jours de CP sur les 25 dont elle a le droit. 



Pardonnez mon ignorance mais les 10 jours manquant, dois-je lui payer ou pas sachant que je paye déjà + tous les mois



Merci pour vos réponses !

Dernière réponse
le
1 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
payer 10% tous les mois n'est pas dans la convention collective. C'est même illégal dans la mesure ou vous n'avez pas fait le compte chaque année, au 31 mai. Les 10% sont fréquemment utilisés, mais à condition qu'ils soient considérés comme une avance sur CP.
De plus, en temps, l'assistante maternelle aurait du prendre 30 jours de congés, comme tous les salariés. C'est donc 20 jours que vous lui devez en plus........Il va donc falloir tout reprendre depuis le début en faisant le calcul suivant:
En année incomplète, une assmat acquiert 2.5 jours de CP par tranche de 4 semaines:

Début du contrat jusqu'au 31 mai suivant: nbre de semaines travaillées, soit X
X / 4 *2.5 = nbre de jours ouvrables. Si elle a des enfants de moins de 15 ans à elle, elle a droit à 2 jours par enfant en plus, dans la limite de 30 jours.
Puis: nbre j ouvrables * nbre j travaillés par sem / 6 = nbre j ouvrés
Et enfin: nbr j ouvrés * nbr d'heures par semaine * tarif horaire = la somme qui lui est due. Bien sur, vous déduisez ce que vous avez déjà payé avec les 10¨%

Et vous re faîtes ce calcul, du 31 mai au 1er juin de l'année suivante, tous les ans, jusqu'à la fin du contrat.

Les news