Paiement heure complémentaire pour changement de jours

Raze

Publié le

Bonjour à tous,



Je viens ici car ma conjointe vient de m'expliquer que notre Nounou, nous comptez en heures complémentaires lorsqu'un jour prévu dans le planning été modifié.



 



Par exemple : Le Lundi est un jour prévu au planning pour laisser notre enfant chez nounou. Suite à un changement professionnel, nous laissons l'enfant le vendredi (jour non prévu au planning) et gardons notre enfant le Lundi. Sans que tout cela dépasse le nombre d'heure/semaine prévu dans le contrat. Peut-elle nous considerez le vendredi entier en heure complémantaire ? 



 



Merci d'avance pour vos réponses :)

Dernière réponse
le
11 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ;
C'est normal , tout heures et jours non compris sur le contrat, donne des heures et jours, complémentaires même si le lundi vous choisissez de garder votre enfant , c'est votre choix et non celle de la Nounou . Je suis désolée pour vous mais c'est son droit et de plus s'ajoute le 10% de congés sur ces heures complémentaires à rajouter à son salaire .

Anonyme

Il faut que vous fassiez un avenant au contrat pour modifier le jour en question et ne plus le payer en plus.
Si des changements risquent de survenir à nouveau, dans ce cas, mettez que les heures seront définies par un planning remis par l'employeur 7 jours calendaires à l'avance, tout ne respectant le nombre d'heures prévues par semaine.

Anonyme

Oui, si le lundi est un jour de travail prévu au contrat et que vous ne mettez pas l'enfant, vous devez la payer quand même et si le vencdredi est un jour non prévu au contrat et que vous la faîtes travailler, c'est en heures coplémentaires (ou supplémentaires avec majoration si plus de 45h dans la semaine).
Pour changer quoique ce soit, il faut faire un avenant, qu'elle peut refuser. Si elle refuse, soit le contrat continue comme initialement, soit vous devez la licencier.

Anonyme

Ce n'est pas préciser , je pense que c'est plus pour les fêtes , les parents voulez s'arranger et faire rattraper le jour , c'est classique mais malheureusement ça ne marche pas comme ça , il y a un contrat il faut le respecter et cette nounou à le droit de rajouter ses heures du vendredi .

Anonyme

Merci pour vos réponse. Je travaille en 2x8 et mes jours de repos ne sont jamais les mêmes... c'est pour cela que parfois les jours sont amenés à changer. Notre contrat ne stipule aucun jours de travail fixe pour la Nounou, juste le nombre d'heure/semaine justement pour ces horaires atypiques

Anonyme

Si au contrat pas de jour fixe ? Alors pas d'heure complémentaire tant que le nombre d'heures prévues au contrat pour une semaine n'est pas dépassé. S'il y a un jour férié dans une semaine en tenir compte et ne pas ajouter une journée de travail pour rattraper. Avez vous dit a nounou combien de jours elle travaille par semaine même si pas fixe?
Rosemary

Anonyme

Si au contrat les jours sont variables et que vous prévenez assez vite des changements de planning pas d'heure complémentaire si aucun dépassement du nombre d'heures prévues par semaine.

Anonyme

Si au contrat pas de jour fixe ? Alors pas d'heure complémentaire tant que le nombre d'heures prévues au contrat pour une semaine n'est pas dépassé. S'il y a un jour férié dans une semaine en tenir compte et ne pas ajouter une journée de travail pour rattraper. Avez vous dit a nounou combien de jours elle travaille par semaine même si pas fixe?
Rosemary

Anonyme

Si au contrat pas de jour fixe ? Alors pas d'heure complémentaire tant que le nombre d'heures prévues au contrat pour une semaine n'est pas dépassé. S'il y a un jour férié dans une semaine en tenir compte et ne pas ajouter une journée de travail pour rattraper. Avez vous dit a nounou combien de jours elle travaille par semaine même si pas fixe?
Rosemary

Anonyme

Dans ce cas, pas d'heures complémentaires si la nounou accepte. Vous payez juste la mensu normale.

Anonyme

Bonjour ,
Vous travaillez sur planning , dans ce cas vous n'avez pas à lui compter en plus par contre il faut bien respectez le planning ou alors la prévenir au moins 48 h à l'avance pour tout changement d'heures ou jours prévu dans ce planning sinon elle peut vous compter des heures ou jours complémentaires ou supplémentaires ce qui serait normal .

Les news