Odeurs

Léa

Publié le

Bonjour,  c'est un peu particulier, cela fait la deuxième fois ou plutôt la troisième fois que j'ai en acceuil un enfant à l'odeur quelque peu.... Répugnante.... 



 



La première fois je n'ai rien osé dire, cela à duré demain ses 2 mois jusqu'à la rentrée de l'enfant à l'école. Une odeur de lait caillé, le sac à langer était pareil, j'avais pris l'habitude de le mettre au bord de la fenêtre.... J'ai enchainé en gardant le deuxième enfant. Et là même constat. 



Je me suis donc dis c'est un cas, ou une famille isolée, mais là rebelote avec une autre famille. Bb de moins d'un an qui sent très fort, cheveux sale et les plis du cou.... Je passe un coup de coton. Même avec mon masque je sent l'odeur ( moins fort quand même ????) 



Mais que faire et que dire ??? Les parents n'ont pas l'air de se laisser aller pourtant... 



 



Merci de vos conseils, Léa

Dernière réponse
le
10 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour Léa ;
C'est que le sac n'a pas été lavé depuis le premier enfant , mettez du febreze pour enlever l'odeur ou dites lui gentiment que son sac à une odeur après c'est délicat . Bon courage à vous .

Anonyme

Par contre si le second bébé est sale ce n'est pas normal c'est un manque d'hygiène , il faut le dire à la maman car le bébé peut avoir de l'inflammation aux niveaux des plis , peut être que cette maman ne sait pas si prendre avec les bébés . Bon courage .

Anonyme

Alors la c'est facile si un bb arrive sale dans le quart d'heure qui suit son arrivée il est propre. Et les parents ont un rappel des règles . les petits doivent arriver propres habillés et le petit dejeuner pris.

Anonyme

Bonjour ,
Il y en a combien de mamans, qui ne savent pas si prendre avec leurs bébés ??? , ils devraient après être sorties de la maternité prendre des cours pour à prendre justement comment si prendre avec leur bébé ainsi que la sécurité ça éviterait beaucoup d'accidents .

Anonyme

j'ai oublié ils devraient l'obliger pendant leurs semaines de congés maternité ces stages pour à prendre à s'occuper de leur bébé .

Anonyme

Propre oui mais habille et petit déjeuner pris sa dépend de l'heure d'arrivé

Anonyme

Merci de vos retours, le souci c'est que je ne sait pas comment aborder le sujet avec les parents. L'hygiène c'est délicat... Je ne veux pas les froisser.

Anonyme

Pour le sac vous pouvez dire "vous trouvez pas qu'il sent une drole d'odeur "

Anonyme

Ou que l'enfant se gratte en ce moment au niveau du cou ou des oreilles et que vous ne savez pas pourquoi elle fait ça et qu'elle pleure en se grattant

Anonyme

Vous pouvez avancer vos propos sur la base qu'un bébé dort super bien après un bon bain par exemple

Les news