Nounou recherche conseil

Manali

Publié le

Bonjour je suis nounou depuis le mois de juillet, d'un petit garçon de 8mois.



Je garde le petit au domicile des parents, et lorsque bébé fait la sieste je m'occupe de la maison du jardin et des chambre d'hôtes. En soutiens de la maman, nous bougeons beaucoup car ils ont plusieurs domicile, Ardèche-Bouche du Rhône. Lors de mes déplacements je ne paie pas la nourriture ni le logement. En revanche je me déplace et fais quelques 'heures qui parfois ne sont pas comptabilises comme heures de travail. Temps de voiture sur des longues distances, magasins repas avec la famille le soir. Je souhaite avoir des conseils ou des retours d'expériences, afin de mieux connaître les possibilités de prises en compte du temps de travail en déplacement pro.



 

Dernière réponse
le
6 réponses Répondre au message

Anonyme

Euh, une nounou à domicile n'a pas à s'occuper des chambres d'hôtes ou du jardin!!!
Vous êtes làpour vous occupez de l'enfnt, et éventuellment de ses affaires (linge, chambre, repas). Il peut y avoir une petite extension pour du menu ménage (vaisselle, coupe de balai ou aspi, voir un peu de repassage), mais pas plus.
Ou alors, il vous faut en plus la casquette d'emplyée de maison, et ce ne sera pas le même tarif.
Pour les déplacements pro, il faut faire payer des indemnités kilométriques en se basant sur le taux légal (voir sur gouv.fr), ou se faire rembourser le prix du transport.
Et toutes vos heures de trvail doivent être payées.
Vous êtes indépendante ou vous vous faîts prtie d'une entreprise ?

Anonyme

Merci pour votre réponse. Je suis indépendante (étudiante) et je n'ai pas encore le permis je me déplace donc avec eux. Par exemple il mets arriver de faire une journée de déplacement voiture magasin et autres selon besoin ou nous avons compter 3heures de garde pour la journée mais, dans ce cas là je ne fais pas ce que je veux ou je ne peux pas faire ce que je ferais normalement.
Je me pose la question d'un éventuel taux horaire lorsque je suis en #voyage# avec eux ?

Merci

Anonyme

M'est arrivé *

Anonyme

Vous avez un contrat, je suppose.
Sous quel statut ? auxiliaire prentale, fille au pair ?
Le tarif minimum est le smic, et si les parents vous demande de les accompagner toute la jornée, vous devez être payée toute la journée, sauf si vous avez un temps libre.
Regardez sur le site de pajemploi, il y a la convention collective des "nounous à domicile" il me semble.
Pour un tarif spécial lors des "voyages", je ne pense pas, mais peut être une prime de déplacement. Mais je suppose que ce cas de figure n'est pas prévu dans la ccn, ça reste à négociation...

Anonyme

bonsoir je vais avois un enfants tous les mercredi de 8h30 a 16h30 et pendant les vacance

Anonyme

Merci oui j'ai un contrat et on déclare mes heures au paj emplois je vais regarder merci

Les news