Nounou

Amel

Publié le

Bonjour, 



Je viens d'aménager dans une petite ville je cherche du travail dans le commerce mais je n'ai eu aucunes repoànses positives..



Je me lance donc en tant que nounou, du moins.. j'y réfléchis avant de posée des anonces. Je voulais savoir combien une nounou est payer par heures ? Et qu'est ce qu'il faut faire comme démarche si on garde les enfants chez nous ? 



Merci a ceux et celles qui repondrons,



Bonne journée.

Dernière réponse
le
48 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Si tu veux garder des enfants chez toi, ce n'est pas nounou que tu dois être, mais assistante maternelle. Ce qui implique d'avoir un agrément donné par la PMI, une 1ère formation de 60 heures, puis le droit d'exercer, et une autre formation de 60h également.
Une assistante maternelle est payée en moyenne 3€ net de l'heure, en fonction de l'endroit ou elle habite, et donc, ne peut avoir un salaire intéressant qu'à partir de 3 enfants en accueil.
Mais c'est un vrai métier, pas facile, qui prend énormément de place dans la vie privée.

Si tu veux travailler chez les parents, pas besoin d'agrément, mais des expériences et références dans ce travail sont très recommandées. le tarif est de 7,61 net/h (smic),

Anonyme

Déjà faire un courrier au conseil général pour exprimer votre motivation
Vous aurez par la suite des dates pour une réunion d'information

Anonyme

Bonjour ,
La formation d'assistant te) maternel(le) agréé(e) , est passée à 120h avec un module du CAP , renseignez vous auprès du service PMI pour avoir toutes les informations . Bonne continuation à vous .

Anonyme

Bonjour, en tout cas ce métier ne devrait pas être un second choix!!

Anonyme

Tout à fait d'accord
Il faut être passionnée - du métier pour endurer les contraintes inhérentes :amplitude horaires.parents à gérer. .contrats à maîtriser. Physiquement très sollicitée
Le point positif ce sont les relations sociales avec les parents et surtout de s'occuper des enfants qui est un régal et un enrichissement permanent

Anonyme

Pour travailler chez vous, il vous faut un agrément, il faut compter une petite année entre le début des démarches et les 1ers contrats.
Ici, le salaire horaire est plus proche de 4€ par enfant et les agréments vont jusqu'à 4 enfants + dérogation. Les salaires mensuels tournent donc plutôt vers 2300-2500€ nets + les indemnités d'entretien et de nourriture. Les assistantes maternelles choisissent leurs employeurs, leurs horaires de travail et les leurs semaines de congés.
Après ce n'est pas forcément sacerdoce mais il faut avoir beaucoup de patience avec les enfants et être créative pour trouver des solutions d’accompagnement.

Anonyme

Pour avoir un salaire entre 2300 2500 il faut combien d'enfant ou combien de plein tempts?

Anonyme

les gros salaire dépendent du nombres d'enfants et du contrat! actuellement j'en ai 2 pour un salaire de 900€ je suis nouvelle assmat , fini ma 1ere formation fin Mars, j'ai commencé le contrat début juillet et c'est la seule demande que j'ai eu, absolument rien d'autre a ce jour... sinon j'ai déposé le dossier fin octobre, début décembre visite pmi, fin janvier reçu l'agréement et Mars la formation.
Je pense faire un CAP petite enfance en parallèle pour 2 raisons: la 1ere c'est que pendant la formation on nous a dit que d'ici 3 ans cela deviendra obligatoire pour être assmat ( je pense vraiment que ça va l’être mais peut être pas dans 3 ans) 2eme raison je vois déjà les inconvénients d’accueillir des ptits bouts a mon domicile ( ce a quoi je n'avais pas penser) pas facile la vie familiale, maman de 2 ados je leur demande d’être calme pas de musique et de potes a la maison pendant la sieste des petits et inversement quand les ados dorment le matin ils sont réveillés par les cris le bruit des jouets etc... et puis moi pas évident de voir sa maison transformé en mini crèche , les accidents pipi du plus grand tous les jours( sol tapis canapé) la petite 12 mois qui fait beaucoup de renvoi et moi encore baptisé tte a l'heure :) y a des soirs a 23h je fini de passer la serpillière et enfin je me pose, bref a part ça ils sont super adorable,calme qui écoutent et ils me font pleins de câlins et de beaux sourires :D.
j’espère avoir mon CAP pour travailler en structure, crèche ou autres.
Donc comme conseils, bien réfléchir avant de se lancer dans ce métier vraiment pas facile, après il y a des avantages comme choisir tes heures et tes jours, ta façon de travailler et personne sur ton dos pour te dire quoi faire.

Anonyme

pour le salaire fais toi des estimations, une fois que tu auras bien compris les calculs lol ça dépend des tarifs appliqués.
chez moi c'est 3.50€ heure et pour moi 3€ indemnités entretient + tarif repas si tu les fournis
il faut vraiment avoir de gros contrats et au moins 3 enfants pour des salaires de 2300 / 2500
Admet-on tu as un contrat année complète a 40h semaine sur 5 jours
pour moi ça me ferait un salaire mensuel de 672€ sans les repas

Anonyme

bizarre en plus de 20ans d'ass mater je n'ais JAMAIS fais plus de 1500 eur ceci est arrivé une fois dans ma carriere pendant 2 ans. deja il faut arriver a trouver des enfants la est le gros probleme...... delà a faire plus je ni crois pas a moins qu'il y a des regions ou on trouve des 40h a pleine pelle ce son plus des petit contrats.Mais si vous y croyez tant mieux pour vous moi j'ai vite dechanté............................lol

Anonyme

Quand il y a de la demande il faut savoir faire la fine bouche.
Je ne fais pas de péri, je prend aucun contrat au dessous de 40h/semaine avec un taux horaire de 3,60 euros net pour 40h/semaine AC et 3,90 euros en AI.
Au minimum près de 600 euros par contrat sans i.e ni i.r avec 4 places 0/18 ans.
Pour le moment après 3 ans à 3 places sur 4, je suis complète 4/4 depuis bientôt 2 ans.
2400 euros minimum net par mois depuis 2 ans (depuis 1 ans j'ai 1 40h, 1 45h et 2 50h soit 2736.05 net sans i e ni i.r.

Anonyme

on doit pas etre de la meme ville!!!!!!!!!!! car dans la loire les parents regarde le prix.

Anonyme

Les tarifs varient fortement selon l'endroit. Dans une grande ville et/ou dans la proche banlieue, il y a beaucoup de demandes. Les assmat peuvent donc se permettre d'avoir des tarifs élevés et de choisir leurs contrats. En province ou en zone rurale, ce n'est pas le cas. J'ai tourné près de 2 ans avec 2 enfants et 950€, j'ai eu aussi 4 enfants, pour une amplitude 48h par semaine , mais un salaire total de 1700€ car ce n'étaient que des petits contrats. En ce moment, 4 enfants , 44h/semaine, et 1800€. Ne pas oubleir non plus qu'on a rarement droit à plus de 2 enfants au début et pendant au moins 1 an
Et au dela du salaire, il faut bien réfléchir à ce que l'accueil de 3 ou 4 petits implique: c'est une chose d'aimer les enfants, c'en est une autre que de devoir s'en occuper, les éveiller toute la journée.

Anonyme

Je suis d'accord il y a quelque mois j'ai eu trois enfants d'âge differant un de 2, 1, et 3 mois je peux vous dire qu'à la fin de la journée j'étais morte :) surtout qu'avec un petit j'ai des horaire atypique donc il y avait des journées où je commençais à 6h15 avec un petit et finissait avec un autre a 19h30 pour le troieme c'était des horaire normal
Oui

Anonyme

pour faire 2000e non pas en tant que nounou c est impossible ou bien travailer samedi et dimanche

Anonyme

Cela peut être possible avec au moins 3 contrats en année complète et à 45h par semaine.
Mais c'est rare de trouver ça, à part dans les grandes villes sans doute.....

Anonyme

4 contrats pour ma part, tous à 44 semaines de travail (que j'impose, donc 8 semaines de congés), je ne travaille pas non plus le mercredi et seulement entre 8h30 et 18h30, et bien j'arrive 2300€ de salaire par mois.
Il y a quelques années, j'avais un agrément pour travailler de nuit, et avec seulement 2 contrats je gagnais plus. Mais il est plus difficile de trouver des contrats qui "s'accordent", avec des fratries ça peut le faire.
Après, je parle de ce que je touche chaque mois (hors ie et ir) pas de ce que je déclare aux impôts, ce qui est bien moindre.

Anonyme

Desoler je n'y crois pas!!!!!!!!

Anonyme

C'est possible: 4 contrats à 40h/sem sur 44 sem et 4€ net de l'heure = 2346€
Alors peut être à Paris et sa proche banlieue, ou dans une grande ville, mais c'est clair que ce n'est pas le cas de la grande majorité des assmat de France !!!!

Anonyme

Oui avec ces tarifs. Déjà à l' heure actuelle il faut trouver les trois contrats de 40 h, et des parents qui accepte ses tarifs.Dans le 42 c'est plus compliqué..Les. parents ne sont pas généreux EH.........

Anonyme

Bonjour ,
Je réponds au message du 14 août 2017 à 18h39 .
Je ne sais pas ou vous avez vue qu'on gagné 2300€ , 2500€ net , c'est n'importe quoi ? même en ayant de bon contrat on y arrive pas surtout de nos jours même à Paris , on a n'a plus des contrats de tant d'heures , on n'a peut être un et encore alors il faut arrêter d'écrire des bêtises , MERCI !!!!

Anonyme

Grand merçi pour cette réponse Quelqu'un qui n"est pas dans le rêve ????

Anonyme

Bonjour désoler ,mais pas d accord avec vous ,4 gros contrats et 2200e net et ce dans le Lot et Garonne

Anonyme

Bonjour ,
vous avez bien de la chance dans le '' Lot et Garonne '' , de nos jours c'est bien rare à part de travailler 24h/24h non stop .

Anonyme

Bonjour non pas forcément...........

Anonyme

Ah ! bon .... expliquez vous , alors ...

Anonyme

4 gros contrats ,2 de 50 h semaine du lundi au vendredi 8 h 18 h ,1 de 40 h du lundi au samedi sauf le vendredi et 1 de 38 h ( parents infirmiers) donc travail 1 weekend sur 2 voilà

Anonyme

Moi aussi j'avais mes 2500€ pour 3 petits!! Oui ça existe. Ça dépend juste des régions et surtout de la demande!!

Anonyme

vous avez bien de la chance surtout de nos jours

Anonyme

oui mais quel tarif...lol

Anonyme

Ne jamais faire nounou parce que l'on ne trouve pas de travail aileurs ! ce travail de nounou nécessite beaucoup d'investissement de notre part ! pour commencer, accepter des horaires difficiles tard le soir et tôt le matin, être diplomate avec les parents, aimer les enfants, ne pas être maniaque parce que les enfants jouent et parsèment les jouets dans toute la maison ! supporter le bruit, les pleurs. pour ce qui concerne la rénumération, tout dépend des contrats ! mais 2300 eur me semble improbable ! mais en tout cas, selon les ressources du foyer, les salaires des assistantes maternelles, ne sont pas imposables

Anonyme

Bonsoir ,
vous , vous trompez les assistantes maternelles sont imposables . Pour ma part je suis imposable et je suis loin de gagner 2300€ net par mois, pourtant je garde 4 enfants et je suis à un taux de 3.30€ net à 4€ net de l'heure et je paye pleins pots malgré l'abattement qu'on a droit , ils nous ratent pas les lolos .

Anonyme

4 contrats plein pot de 7h00 a 18h et 8h 30 a 19h en étant loin des 3e60 et je me fais plus de 2500 euros par mois en étant dans une petite ville de Province .Je ne travaille pas les week_end. Alors OUI cela existe et si j'étais sur Paris je me ferai le double . j'y ai déja travaillé . Pour ce salaire, il ne faut pas choisir et avoir des horaires de bureaux !

Anonyme

Et bien ma foi tant mieux pour vous , je suis loin de gagner 2500€ net , pourtant, je travaille du matin 7h30 et le soir 18 h 15, 4 jours / semaine, par contre je n'ai pas des contrats pleins pots , j'ai un contrat pleins et les trois autres c'est des heures et jours variables des petits contrats , vous avez bien de la chance mais bon je profite de ma famille .

Anonyme

j'ai oublié malgré tout je suis imposable .

Anonyme

je confirme nous ne sommes pas IMPOSABLE .si vous payer des impots c'est que vous ne prenez pas la bonne solution ou que vous avez un autre revenu qui rentre dans votre foyer.il faut prendre la solution la plus avantageuse renseigner vous

Anonyme

Bonsoir
Avec 4 contrats actuellement je gagne 2100 tout compris

Anonyme

Actuellement un parent me donne ses congés sans me le demander ce est normal

Anonyme

Que dois je faire ? Elle me fait la tête

Anonyme

Bonsoir ,
Si vous avez plusieurs employeurs c'est à vous d'imposer vos congés maintenant si ce parent ne veut rien savoir tant pis pour elle , elle est prend et vous , vous lui dites bien que si ça ne tombe pas à même tant que les vôtres , vous ne déduirez rien vous lui faites voir le texte ou c'est dit que en tant que multiples employeurs c'est l'assistante maternelle qui impose les congés payés les 5 semaines et les employeurs se greffes sur vous , c'est notre convention collective .

Anonyme

j'ai oublié vous ne déduirez rien même si elle est prend en même tant que vous à part que vous n'ayez pas acquis vos 5 semaines de CP, à ce moment là vous prenez ce que vous avez acquis et le reste sans solde .

Anonyme

Attention : c'est un travail precaire reflechissez bien avant, un conseil: choisissez autre chose vous serez moins sur les nerfs !!!!!!!!

Anonyme

Et cucul la praline du dessus quand on cherche une baby-sitter on précise la villes aux insurgés si on cherche à arnaquer toute une profession!?!?! Car à tout bien dire si une baby-sitter de Lille répond à une annonce de Marseille ça fera cher le trajet aller retour

Anonyme

Rigolo la villes aux insurgés ??? Maudit correcteur automatique

Anonyme

Qu'est ce qu'elle raconte celle là ???? message du 12 à 20h47 et du 20h50 ???? ; alors cul ! cul ! la praline ....il faut lire aussi ....à la place d'insulter ..

Anonyme

Quel agressivité vous avez . il ne faut pas etre superieur aux autres et croire tout savoir.MERCI pour le message du dessus.

Anonyme

Ce n'est pas de l'agressivité cucul la praline seulement un message a été supprimé et ma réponse perd son sens. C'était un message suspect qui se proposer de faire travailler une baby-sitter

Anonyme

Bof ! bof !!!!!!!..... message du dessus .

Les news