mois transition avant un avenant

nanou76

Publié le

Bonjour à vous,



Je suis un peu perdue donc vos expériences seraient les bienvenues



voilà j'ai actuellement un contrat avec :



une semaine 32 h hebdo et une semaine 40 h hebdo



en année compléte



les parents séparés souhaitent augmenter le nombre d'heures par jour et passer à 4 jours toutes les semaines



ce mois-ci, j'accueille donc l'enfant tous les jours avec des horaires variables (calqués soit sur le contrat actuel certains jours et avec plus d'heures d'autres jours) et je vais donc du coup, calculer les heures complémentaires et supplémentaires en fin de mois



puis en février, un avenant avec un planning plus cohérent devrait voir le jour.



A) MOIS DE TRANSITION Heures en plus



Comment se passe la déclaration pajemploi :



heures contractuelles mensualisées habituellement c’est 156 heures et 20 jours mensualisés,



devrais-je leur dire de mettre cela (BASE HABITUELLE) et puis ensuite dans les heures complémentaires et supplémentaires le nombre réel effectuées ?



néanmoins deux jours travaillés en plus qui ne devraient pas l'être ? comment, je les intégre eux ? sous la forme des heures compl/supp



svp merci



PS Mon contrat arrivera à échéance puisque l'enfant entrera à l'école en septembre prochain, est-ce que l’augmentation des heures va jouer sur les CP ? et/ou en fin de contrat (régularisation ? je suis en année complète… )



svp merci beaucoup



B) AVENANT MOIS PROCHAIN



1°) J'ai également un avenant à réaliser mais les deux parents sont séparés. (sans démarche officielle ils se débrouillent pour savoir qui et quand ils ont leur petit loup.



Le contrat a été signé par les deux.



Un seul des deux est à la pajemploi comme employeur.



Dois-je mettre uniquement lui comme interlocuteur principal ou les deux avec signature des deux ?





2°) Il s'agit de réduire les jours d'accueil (4 jours au lieu de...(enfin c'était une alternance une semaine 4 et une semaine 5) 

et d'augmenter les heures sur les journées (soit 9,25 heures au lieu de 8h) 

soit 160 h au lieu de 156 h mensualisées sur 18 jours au lieu de 20.



Quelles informations doivent figurer sur l'avenant ? montant mensualisé BRUT uniquement (ou détail avec net horaire etc.) ? IE qui augmente... (dois-je mettre l'heure supplémentaire majorée ? bien que nous serons à 37 heures hebdomadaires et déjà noté contrat de base)



3°) IMPORTANT est-ce que cela a une influence sur la fin de contrat (qui approche grandes vacances) de modifier en année complète certains paramètres et devrais-je faire une régularisation (année complète) ? svp merci



J'ai deux enfants de moins de 15 ans.



svp merci beaucoup pour les précisions.



bonne journée à vous. encore un grand merci de prendre le temps de nous expliquer tout cela.

Dernière réponse
le
10 réponses Répondre au message

Anonyme

sniff nobody !

Anonyme

Bonsoir ;vous n’avez pas une ram près de chez vous ?Je pense il vous tout recalculer toute la mensualisation depuis le début.Mais je vous conseille par expérience avec des parents qui se séparent de tout de suite régulariser le pagemploie .Chaque parents doivent faire une déclaration à pagemploie.Moi j’ai laissé comme ça :
Le parent qui ne déclare pas je n’ai les aide ,l’autre lui me paye pas ......
Bon courage à vous

Anonyme

Bonjour ;
Il faut que ce soit un seul parent qui soit votre employeur c'est celui qui reçoit l'aide de Pajemploi .
Après expliquez moi ce qui veulent faire comme heures les parents car là c'est un peu n'importe quoi .
Sinon allez voir l'inspection du travail , eux ils vous aideront mieux que le relais . Bon courage à vous .

Anonyme

Oui un seul employeur pour pajemploi celui qui touche les aides. Par contre sur le planning de nounou bien inscrire quel parent vient chercher l'enfant.excuse moi je ne trouve pas très clair tes explications dans le sujet. Si tu fais des heures en plus et des jours en plus les ajouter aux heures habituelles.ce sont des heures complémentaires auxquelles s'ajoutent 10% de congés payes. La majoration des heures c'est a partir de 45 h semaine il me semble!

Anonyme

Bonjour ,
non la majoration c'est à partir de la , 46 ème heures sur les heures supplémentaires + le 10% de CP .

Anonyme

Bonjour,
Bonjour,
Très occupée, des imprévus médicaux familiaux (ça va mieux...) donc temps non extensible...
Je viens lire vos réponses, alors, en année complète , je devrais ajouter 10 % de CP ?
je croyais que c'était compris dans le calcul ?
svp merci
bonne soirée à vous.

Anonyme

Les cp sont compris dans la mensualisation en année complète. Je pense que dans les réponses on te dit d'ajouter 10% aux heures complémentaires seulement. Il faut absolument que tu imprimés la convention collective c'est important de la connaitre au mieux. Normalement tes employeurs doivent te fournir un exemplaire de la convention collective. Bonne santé a ta famille!

Anonyme

Avant de faire un avenant il va falloir que les changements soient clairement definis

Anonyme

Bonjour ,
Non le 10% de CP, se fait en plus sur des heures complémentaires ou supplémentaires .
Je prends un exemple un contrat de 45 heures par semaines , vous en faites 2 heures en plus des 45 heures prévus au contrat et bien les 2 heures c'est la 46 et 47 ème heures supplémentaires majorées avec le 10% de CP, sur les deux heures .
Un autre exemple : vous avez un contrat de 30h par semaine , vous en faites 2 de plus , c'est des heures complémentaires avec le 10% de CP sur les 2 h en plus, mais pas de majoration car la majoration se fait qu'à partir de la 46 ème heures .

Anonyme

Le 10% de CP se font aussi sur une année complète ou en année complète quand on dépasse le nombre d'heures prévus sur le contrat de travail mais sinon en année complète on ne rajoute pas le 10% de CP car dans ce mensuel c'est pris en compte et rajouter le 10% de CP tout les mois , en année incomplète , c'est illégal sauf sur les heures complémentaires et supplémentaires .

Les news