Mic mac sur les heures sup'

Kanak

Publié le

Bonjour à tous,



Ce mois ci je ne suis pas d'accord avec mon ass mat sur les heures et le fonctionnement de la mensualisation  



On vient de faire un avenant à 140h par mois. Sauf qu'elle a calculé le nombre d'heure qu'elle a gardé l'enfant pour tout le mois ET forcément ça tombe pas juste, elle a trouvé 145h ET des poussières.



Pour moi c'est normal dans la mesure ou le mois ne comporte jamais 4 semaines et ne commence jamais un lundi pour se terminer un dimanche... du coup les 5 h en plus sont en sup' .je précise aussi qu'elle n'a jamais fait ça.



Pour 5h je m'en fiche mais elle me soutien sans arrêt que j'ai tort donc ça me gonfle. De plus elle veut passer en contrat occasionnel alors que jai vu que la mensualisation est obligatoire sauf en cas d'horaires très irréguliers.



Merci à ceux qui pourront me répondre.



 

Dernière réponse
le
34 réponses Répondre au message

Anonyme

Désolée mais la mensualisation est obligatoire peu importe si les horaires sont irréguliés!

Anonyme

Bonjour,
Comment a ete calcule la mensu?
Nombre d'heures par semaine et nombre de semaines sur l'année ?
Une mensu ne se calcule pas au mois

Anonyme

on ne passe pas de cdi en occasionnelle.
Pourquoi dites vous ce " mois-ci"?
Une mensualisation ne change pas tous les mois.

Anonyme

Si chaque jour vous avez respecté les heures d'arrivée et de départ alors il n'y a pas d'heures sup.
Donnez-nous des détails

Anonyme

Le principe de la mensualisation c'est d'avoir même salaire qqsoit nombre heures du mois puisque réparties sur 1 an
Donc vous avez raison Kanak
Et un contrat occasionnel c est moins d un mois. ..

Anonyme

Bonjour à tous et merci pour vos réponses rapides !

Je suis un peu vague car je ne veux pas qu'on me reconnaisse mais bon tant pis.

Je viens de passer à 80% pour le mois des le mois de novembre donc on a fait un avenant tout récent qui démarre au 1er novembre.

Voilà comment la nourrice garde mon bebe ( ET ce qui est sur l'avenant)
1 semaine de 41h
1 semaine de 36,25h
2 semaines de 26h
On est a 6 semaines de cp.
donc j'ai calculé en moyenne 32,3h par semaines soit 129,25par mois.

Étant donné que je voulais rester anonyme dans mon premier message il ne s'agit pas de 145h qu'elle me compte mais 134 ET des poussières.

Pour arranger tout le monde j'ai fait le calcul moi même ET l'avenant aussi... a priori je n'aurai pas du mais elle n'a rien trouvé a y redire.

Vu que la situation est compliqué (pourtant ça ne l'est pas tant que ça!) elle ma proposé D Lee passer en contrat occasionnel et que je paie à l'heure....

Anonyme

En fait il faudra faire une régularisation à la date anniversaire (1er novembre 2017)vérifier si votre ass-mat a bien été payé ses semaines travaillées (vu qu'il y a un roulement sur 3 semaines )

Anonyme

Déjà oui il faut faire une régularisation suite à l'avenant mais connaitre aussi les horaires a la journée car une heure n'en compense pas une autre.

Votre mensu a bien été calculée ainsi (n*41)+(n*36,25)+(n*26)/12 ?

Anonyme

Avec une moyenne de 32,3h par semaine vous avez déjà des heures complémentaires a lui régler les semaines à 41h et celles à 36,25h.
Et vous perdez des heures sur celles à 26h car Vous la payez pour 32h et elle n'en fait que 26.

C'est pour cela que lorsque l'on a des semaines types bien définies comme c'est votre cas, on comptabilise le nombre de chaque semaine dans l'année et on ne fait pas de moyenne.

Votre assmat a raison sinon, vous lui devez un peu plus de 8h complémentaire la semaine 1, plus de 3h la semaine 2 et vous perdez 6h les deux autres semaines puisque vous la payez pour 32h et elle n'en fait que 26. Ces heures sont perdues Pour Vous!

Vous lui devez deja 11h complémentaires pour le mois de novembre ! Votre assmat a raison.

Prenez rendez-vous et recalculez la mensu correctement !

Anonyme

Alors il y a 2 semaines de 26h. Donc on est sur 4 semaines par mois. J'ai fait la moyenne du nombre d'heure total des 4 semaines, divisé par 4 pour avoir une moyenne par semaine et ainsi faire la mensualisation.
Mais ça ne change rien puisque si on additionne le nom re d'heure de chaque semaines ça donne 129,25 h par mois.
Mais c'est batard puisque en novembre il y a 3 semaines complètes et une semaine coupée en deux(2 j de garde en début de mois et idem en fin de moi) comme les jours de repos sont aléatoires en crois cette semaine coupée en deux fait une semaine à 35,75h. J'en ai une autre a 41, une a 36,25 ET une a 26. Donc au lieu de deux semaines à 26 j'en ai deux a 36.
Pour la régularisation dans un an c'est compliqué puisque je suis en CDD ET mon contrat se termine le 31 donc les horaires et le temps de garde vont encore changer dans un moi. Ne travaillant plus je vais en profiter pour garder mon bebe plus avec moi...
Kanak

Anonyme

Non la moyenne par semaine c'est une ligne en trop, elle ne sert à rien. Chaque semaine avec les heures d'arrivée et de départ sont bien définies.
La mensu est faite sur 129,25h par mois avec une semaine de 41h, in semaine de 36h ect

Anonyme

Ah oui
Régularisation avant avenant
Puis mensualisation en comptant nombre de semaines à X heures et nombre de semaines à Y heures et nombre de semaines à Z heures/12
Et si encore avenant refaire regul avant

Anonyme

Je ne peux pas diviser par 12 puisque 2 mois seulement sont concernés.
Donc je vais régulariser de suite.
ET our le reste de l'année on était a 144h ET n'a ma jamais fait un truc comme ça mais je suppose qu'il faut aussi régulariser et que je calcule toutes les heures de chaque mois ?

Anonyme

A chaque avenant avec changement horaire oui il y regul

Anonyme

En fait il faut faire 2 colonnes :une avec heures faites et une: heures payées
La différence à régler
Par contre si trop versé cela reste acquis à votre assistante maternelle

Anonyme

Oui il faire une régularisation depuis le départ du contrat si aucune régularisation n'a été faire genre à la date anniversaire.

Il faut absoluement revoir au plus vite la mensu sinon vous devrez 11h complètementaire a votre assmat pour rien

Anonyme

Ok merci je vais revoir ça.
J'ai une autre question : combien de contrats une ass mat peut elle cumuler ?

Anonyme

Autant qu'elle peut ,tant qu'elle ne dépasse pas son nombre agrément en même temps en accueil
Ils peuvent se chevaucher. ..

Anonyme

De toutes façons elle a du vous montrer son agrément à l'embauche et vous devez savoir pour cbien de places elle est agréée.
À son agrément peuvent se rajouter des extensions nominatives ou non et des autorisations de dépassement si cela représente des minutes

Anonyme

Oui c'est 2 enfants par personnes sachant qu'ils sont en couple mais j'ai vu une dizaine de calendrier de l'avent accrochés au mur ET lui fait des gardes en jour ou en nuit occasionnellement.

Anonyme

A partir du moment où ils ont pas plus de 4 enfants en même temps. ..

Anonyme

Les calendriers ne sont pas tous forcément pour les enfants qu'ils accueillent!
Nous pouvons avoir plus de contrat que de places d'agrément puisque les mi-temps peuvent se compléter pour obtenir un temps plein.
On peut accueillir d'autres enfants sur les heures et jours de la semaine où un autre ne vient pas.
Le tout est que l'on ne soit pas en déplacement.

Anonyme

hi hi!! en déplacement où en dépassement?

Anonyme

Les 2 seraient gênants hihihi

Anonyme

14:20 ou sans accent!
14:49 gênant sans s !

Pas sympa de se moquer d'une faute certainement dûe à l'écriture intuitive d'un smartphone ou d'une tablette lors que l'on est pas capable d'aligner de pauvres mots dans de si petites phrases!

Anonyme

Non non "gênant "prend bien un"S"
Disons que l'on parle de télé et de radio (donc féminin )
...les deux seraient gênantes. ....

Anonyme

Le s n'est pas obligé car c'est l'action qui gêne et non les mots.

Anonyme

oh! les intellectuelles, chipoter pour un s ou un accent!! on s'en fout.
Mais entre déplacement et dépassement, cela change le sens de la phrase, et c'était de l'humour
Nous ne sommes pas ici pour jouer à la maîtresse d'école.

Anonyme

Oui on va finir avec ulcère. ...cool les filles

Anonyme

Les 2 seraient ennuyeux....voyez c'est bien un adjectif! !donc un "S"à gênants

Anonyme

Bonsoir ,
c'est hors sujets , Mesdames .....

Anonyme

Enfin bon c'est quand-même navrant de nos jours de ne pas être en mesure d'aligner 3 pauvres mots sans faire une faute d'orthographe et de se permettre de relever un mot écorché sur le commentaire d'une autre!

Anonyme

C'était de l'humour. .décrispe!!

Anonyme

c'est n'importe quoi ! les filles ......

Les news