Mes nounous accepte un enfants qui à les symptômes de la grippe

Vinz2410

Publié le

Bonjour à tous. Désolé je suis peut-être un peu surprotecteur, mais je suis le papa d'une petite demoiselle qui va avoir 3 ans.



Aujourd'hui, en allant la checher chez ses nounous, (un couple d'assmat), j'ai vu qu'un des enfants qu'ils gardent était malade. 



Une fièvre à 39°c et des symptômes grippaux. Avec les évènements pandémique actuel, je ne comprends pas, d'une part que les parents aient déposées l'enfant en toutes connaissance de causes (La mère a juste prévenue la nourice qu'il avait 39°c et qu'elle lui avait donné du doliprane) et d'autres part que la nounou puisse accepter l'enfant quand on sait que cela peut être dangereux pour les autres enfants.



Quand mon épouse a déposé ma fille ce matin, la nounou ne lui a même pas dit que le petit était malade. et donc ma fille lui a fait un bisous pour dire bonjour.



 



Suis-je paranoïaque?



Est-ce que les parents de cet enfants sont inconscients, aux vues des dernières actualités?



Est-ce normal que des nounous prennent ce genre de risque vis à vis des autres enfants?



J'espère être le seul dans cette situation, que pensez vous que je doive faire. est-ce que la nounou a raison ou non.



 



Merci de me dire ce que vous en penser et ce que vous feriez à ma place.



 



Vinz

Dernière réponse
le
10 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour généralement c'est a la signature du contrat que l'on parle des maladies. C'est le moment ou jamais de voir dans quels cas elle refuse les enfants. Dans votre cas le plus simple est d'en parler avec vos nounous. Ça ne vous avancera pas beaucoup que l'on dise ce que l'on fait personnellement. Après je peux dire je refuse les petits qui ont la gastro, des fortes fières du a l'angine et ceux qui ont la grippe.

Anonyme

Oui tt ceci doit être écrit noir sur blc à la signature du contrat. Pour ma part, je n'accueille pas les enfants avec gastro, grippe, galle.
Sur le contrat est également stipuler que les enfants avec varicelle st accueillis si un parants ne souhaite pas que son propre enfant soit en contact avec l'enfant il ne m'amène pas son enfant mais aucune déduction de salaire n'est faite.
Il est très important de bien définir ce cadre pr pv s'y reporter si besoin.
Toutefois, il est qques fois très difficile pour un parent prendre un jour car son enfant est malade et très difficile pour l'Ass Mat de refuser l'accueil de cet enfant.

Anonyme

Oui tt ceci doit être écrit noir sur blc à la signature du contrat. Pour ma part, je n'accueille pas les enfants avec gastro, grippe, galle.
Sur le contrat est également stipuler que les enfants avec varicelle st accueillis si un parentne souhaite pas que son propre enfant soit en contact avec le malade il ne m'amène pas son enfant mais aucune déduction de salaire n'est faite.
Il est très important de bien définir ce cadre pr pv s'y reporter si besoin.
Toutefois, il est qques fois très difficile pour un parent prendre un jour car son enfant est malade et très difficile pour l'Ass Mat de refuser l'accueil de cet enfant.

Anonyme

Bonjour ,
Peut être que quand l'enfant est arrivé ce matin chez nounou , la maman lui a peut être pas dit que son enfant était malade , pour ma part c'est souvent le cas c'est après que je vois que ce n'est pas normal , j(appelle tout de suite les parents , parfois ils ne répondent pas tout de suite mais selon la fièvre surtout 39 je leur dis de garder leur enfant pour déjà pour lui ainsi que pour les autres et bien sûr pour moi .
Si ça se trouve ça c'est passé ainsi pour votre nounou , après il ne faut pas tout dramatiser non plus , il faut arrêter de regarder les infos sinon vous n'aller plus vivre ..

Anonyme

Bonjour
Votre assistante maternelle est en droit d'accepter les enfants malades.
Gardez-vous toujours votre enfant chez vous quand il est malade.
Le sujet a dû être abordé au 1er rdv avec votre assistante maternelle.
Personnellement j'accepte les enfants malades et j'explique tout ça aux parents dès le 1er rdv

Anonyme

Un enfant qui fait de la fièvre et qui tousse, au mois de février, c'est juste banal. Il n'y a pas que le covid.19 ou même la grippe qui donnent ces symptomes. U syndrome grippal, ça ne veut rien dire, et si c'était une vraie grippe, l'enfant ne serait certainement pas debout, dans la salle entrain de jouer.
Est ce que vous êtes dans une zone de confinement ? l'enfant malade a t'il été dans une région à risques. Si les réponses sont non, je dirais que oui, sans aucune méchanceté de ma part, vous êtes un poil parano...
De plus, mis à part pour les nourrissons, le corona n'a pas l'air particulièrement dangereux pour les enfants.

Anonyme

Mais non , tout les enfants sont enrhumés ce ne veut pas dire qu'ils auront le COVID -19 , il faut arrêter la parano , n'importe quoi ......

Anonyme

Comme dit plus haut ce sont des ententes a voir a la signature du contrat. Vous pouvez très bien en parler avec vos nounous. Et ne vous inquiétez pas trop pour le cov 19.

Anonyme

Bonjour ,
Bien sûr mais là ça devient de la parano à force , il y en a combien qui meurent chaque année de la grippe ou autres et bien là c'est pareil la plupart ils ne savent pas, si c'est la grippe ou le COVID 19 , ils ne faut pas s'arrêter de vivre sinon on ne fait plus rien . Ce n'est pas parce que l'enfant tousse que c'est le COVID 19 , c'est peut être tout simplement une Rhinopharyngite ( rhume ) tout simplement et les enfants montent en fièvre à 39 et c'est normal à cet époque de l'année .

Anonyme

bonjour, je suis ass mat également ce lundi 28 mars , enfant arrive avait vomi eu du doliprane , malgres cela on me depose l"enfant alors que dans le contrat il est prèciser ne prends pas enfant malade sans avoir consulter, dans la journée ne mange pas , grincheux, monte a 39.7 malgres le doliprane administrer (possible d'etre donner car par avance protocole de soin signe par medecin traitant) parent viennent vers 15h30 ,consulte, annonce donc grippe . malgres l'indication de pas d'accueil pour grippe ,gastro... dans le contrat , au matin on arrive me disant plus de température , en forme . Magie, pendant la nuit la grippe a disparu , j'ai donc dû refuser de prendre l'enfant ,je n'engage pas ma responsabilité et j'estime que c'est un manque de respect pour les autres enfants et notre famille.

Les news