Mensualisation année complete formule

Pupuce

Publié le

Bonjour,



Pouvez-vous me confirmer la formule pour calculer la mensualisation sur une année complète (pour mon cas 47 semaines) ?



Est-ce bien :  taux horaire * nbr heure semaine * nombre semaine /12 ?



Car ma nounou me fait diviser par 11 payé 12!!



De plus elle me demande de payer 10% pour les congès payés, mais d'après mes recherches, les congès payés sont déjà inclus dans le salaire de base mansualisé...



Merci pour vos réponses.

Dernière réponse
le
31 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonsoir ,
sur 47 semaines c'est une année incomplète , effectivement les congés payés ne sont pas compris dedans, ils seront à rajouter à la fin du mois de juin mais non le 10% tout les mois c'est illégal et puni par la cour de cassation , par contre pour une année complète les congés sont compris dans ce mensuel , il faut partir sur 52 semaines car effectivement votre assistante maternelle doit travailler 47 semaines sur 52 car les 5 semaines de CP sont compris dans ce mensuel année complète et il n'y à rien à rajouter de plus . Pour résumer : taux horaire en net x par le nombre d'heures par semaine x par 52 semaines et divisé par 12 mois qui vous fera son mensuel en net tout les mois même quand elle prendra ses congés il n'y aura rien à rajouter dans ce mensuel année complète sur 52 semaines et non sur 47 semaines sinon il vous faut partir en année incomplète sur 47 semaines et là vous serez obliger de lui payer en plus de son mensuel ses congés acquis au mois de juin et non tout les mois ce qui est interdit et puni par la cour de cassation .

Anonyme

Lire mon commentaire sur formule année complète avec cp

Anonyme

Bonjour, merci pour vos réponses.
Par contre je me suis trompée dans le nombre de semaines, nous sommes sur 49 semaines et non 47.
En effet ma nounou prend 8 semaines de congés dont 3 sans soldes.
Cela change la donne?

Anonyme

Et nous prenons nos congés en même temps qu'elle.

Anonyme

Donc vous partez sur une année incomplète 52-8=44 semaines
44×tauxHoraire ×nombre heures hebdo/12
Vous ferez calcul des cp au 31 mai de chaque année, payés en juin de chaque année
Prévoir donc un salaire supplémentaire en moyenne pour juin
Mettre de côté sur un compte épargne, une somme pour ne pas être pris au dépourvu
Une année complète c'est légalement 52 semaines
Et une année incomplète c'est légalement 46 semaines maximum ou mmoin...

Anonyme

Bonsoir ;
D'accord , ce n'est pas une année complète mais une année incomplète sur 44 semaines , pourquoi ? 49 semaines .
52 semaines - 8 semaines = 44 semaines après vous faites le calcul par contre pas de 10% de CP tout les mois après la 2ème année vous pourrez rajouter le 12ème tout les mois car votre assistante maternelle aura acquis ses congés mais la première année vous lui réglerez ce qu'elle aura acquis et pourra les prendre à partir de juin 2018 avant c'est sans solde sauf si c'est vous qui les prenez , alors là vous lui régler son mensuel habituel .

Anonyme

Les cp de lassma et des parents sont déjà déduits, donc la mensualisation est faite que sur les semaines travaillées ,donc chaque mois le salaire est identique! !!!les cp acquis sont calculés en juin de chaque années message du dessus les conges pris ne sont pas à deduire de nouveau....vous

Anonyme

Merci pour vos réponses. Donc son calcul n'est pas en règle.
Elle se base sur 49 semaines car elle déduit les 3 semaines de congés sans solde.
Quand au fait qu'elle divise par 11 mois au lieu de 12 reste un mystère...
Si j'ai bien compris année complète C'est obligatoirement 52 semaines?
Donc je me fait avoir et lui paye bien plus que ce que je lui dois!

Anonyme

Et bien , je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions année complète / année incomplète quel bazard. Beaucoup de suscipicions autour de ces calculs non maitrisés par qui que ce soit. Bon courage à vous aussi. J'espère que vous vous en sortirez, quel stress et prise de tête.

Anonyme

Le réel est interdit mais c'est bien moins compliqué, on paye uniquement le travail effectué réellement.

Anonyme

Un contrat année complète c'est lorsque les congés sont les mêmes que ceux des parents
Donc calcul sur 52 semaines
La 1ere année, les congés ne sont pas acquis donc on les déduits lors de la prise par le calcul de la cour de cassation
L'année de référence est du 1er juin de l'année en cœurs jusqu'au 31 mai de l'année suivante
On fait le calcul à cette date
L'année de référence suivante, il y a maintien de salaire jusqu'à concurrence du nombre de jours acquis, le reste est toujours à déduire par le calcul de la cc
En année incomplète on ne prends en compte que les semaines travaillées :on retire les 5 semaines de congés de l'assistante plus celles des parents non communes ou en plus
C'est donc toujours moins de 47 semaines, qu'on lisse sur 12 mois
Au 31 mai,toujours, on calcule les jours acquis, que le parent employeur paie en plus :-soit la totalité en juin
-soit à la prise principale des congés de lassmat
-soit à chaque prise de cp
-soit en 1/12eme
Sachant que s'il y a un jour férié lors de la prise de cp ,on décompte 5 jours si acquis et 6 jours si non acquis. .
JR

Anonyme

Justement nous prenons nos congés en même temps qu'elle, soit 8 semaines, on s'arrange avec mon conjoint (donc nous nous n'avons pas nos congés en même temps...).
Donc je dois bien me baser sur 52 semaines et donc les congés payés seront déjà inclus dans la mensualisation?

Anonyme

En même temps où pas ??
C'est à dire que vœu êtes calés sur ses 5 semaines de cp et à qui sont les 3 semaines supp
Même si c'est elle qui les prend en plus il faut partir sur une année incomplète
Vous n'allez pas lui payer les 3 semaines en plus
Après en mai le calcul se fera par rapport au nombre de semaines TRAVAILLÉES

Anonyme

Oui en même temps qu'elle, (c'est de ce fait mon conjoint et moi qui n'avons pas tous nos congés en même temps...).
Les 3 semaines supplémentaires sont à elle.
Non nous ne lui payons pas ses 3 semaines en plus, c'est pour cela qu'elle nous compte 49 semaines.

Anonyme

Oui mais un contrat à 49 semaines n'existe pas
Ç est soit 52 semaines pour une année complète
Soit moins de 47 semaines en année incomplète

Anonyme

D'accord, merci pour vos réponses!

Anonyme

Je vous en prie...

Anonyme

Bonsoir ,
réponse a @ du 20/01 à 19 h 59 :
Non , effectivement elle n'a pas à déduire les semaines de CP du parent employeur qui a été déjà déduits dans son mensuel en année incomplète, mais pas contre si l'assistante prend plus , en dehors des semaines programmées du parent employeur, ça sera sans solde ce qui est normal .

Anonyme

Ah ok...j'ai pas compris qu'elle prenait des semaines en plus...?

Anonyme

Elle prend 5 semaines + 3 sans soldes

Anonyme

Bonjour ,
Pourquoi ? trois sans solde, vous n'avez pas à les lui déduire une seconde fois car vous êtes partie sur ses 3 semaines en plus de ses 5 semaines de CP de votre assistante maternelle , depuis le début de votre contrat vous êtes partie , sur 49 au lieu de 52 , donc elle les a déjà déduites ses 3 semaines en plus dans son mensuel . Il faut savoir que dans les 52 semaines on a nos 5 semaines de CP qui sont pris en compte maintenant si on veut en prendre plus , personne nous l'interdit , on peut déduire avec accord de l'employeur 2 ou 3 semaines de plus par contre dans les cinq semaines de CP , il faudra qu'elle prenne ce qu'elle a acquis à surveiller, les, 3 semaines sûr mais c'est dans les 5 semaines de CP dans les 49 semaines , par contre quand elle aura acquis tout ses congés dans les 49 semaines , il n'y aura plus rien à déduire ainsi que les trois autres en plus c'est déjà déduits ce n'est pas sans solde , c'est compris dans le lissage sur 12 mois sur 49 semaines .

Anonyme

J'ai oublié quand elle aura tout acquis votre assistante maternelle , elle devra travailler 44 semaines sur 52 semaines donc vous lui réglerez son mensuel habituel pendant ses 8 semaines de CP sans les indemnités bien entendu , c'est la loi . A ce moment là , il fallait refuser ses trois semaines de plus et partir sur 52 semaines et là effectivement elle aurait été obligée de prendre ses trois semaines sans solde et là ce n'est plus le cas , elles ont été déjà enlever , déduit sur le mensuel .

Anonyme

Bonjour je suis assistante maternelle et je voudrais savoir si quelqu'un connait un site pour imprimer des calendriers pour la mensualisation merci

Anonyme

Pour ma part j'utilise l'agenda des nounous il est très bien pour noter nos heures et faire les calculs

Anonyme

Bonsoir ,
Vous parlez de fiche de présence ? je suppose si c'est le cas vous tapez fiche de présence mensuelle pour assistante maternelle et vous les avez , vous les sortez une pour chaque enfants garder , tout les mois.

Anonyme

Bonsoir,

Mon fils est arrivé le 1 novembre 2018 chez nounou ( ctt sur 52 semaines a ) elle prends ses 5 semaines de cp a partir du 21 Janvier 2019 au 21 fevrier 2019 .

Comment dois le rémunérer sachant qu'elle n'a pas travaillé non plus la 1 ére semaine de Janvier ( elle a repris le 7 Janvier ..

Merci de votre aide .

Anonyme

Pour un contrat sur 52 s l'ass mat reçoit sa mensualisation durant ses congés sans les frais d'entretien et repas!

Anonyme

Quand on signe un contrat sur 52 semaines c'est parce-que les vacances des parents employeurs et de l'assistante maternelle tombent en même temps!

Anonyme

Bonjour ,
Une année complète c'est 52 semaines avec les 5 semaines de congés payés comprises , c'est à dire il faut travailler 47 semaines sur 52 semaines comme tout salarié si c'est moins de 47 semaines c'est une année incomplète .

Anonyme

Bonjour ,
Je réponds au message du 15 janvier 2019 à 21.12 :
Cette nounou doit prendre ses 5 semaines sans solde car elle aura acquis que 18 jours de novembre 2018 à fin mai 2019 , 2 jours 1/2 par mois mais elle pourra prendre ses 18 jours que à partir de juin 2019 sinon avant c'est sans solde . Notre convention pour les CP: Période de référence: du 1er juin de l'année en cour au 31 mai de l'année suivante ( ART 12 de la C.C.N ) .

Anonyme

j'ai oublié vous lui déduisez les semaines du 7 janvier et du 21 janvier au 21 février bien entendu pour cette nounou c'est sans solde , vous lui payer juste les semaines qu'elle aura travailler pas plus . Pour déduire les jours sans solde , il faut prendre votre mensuel brut actuel sans les indemnité et divisé par les jours d'activité Pajemploi mensuel qui vous donneront un montant par jour et vous le convertissez en net : montant mensuel brut x 0,7812 et ça vous donnera le montant en net . Pour vous aidez je vais prendre un exemple , mensuel , 540 € brut par mois et 18 jours d'activité Pajemploi , vous prenez les 540€ brut que vous divisé par 18 jours d'activité = 30€ brut par jour c'est 30€ brut par jour, vous les déduisez sur ses semaines de CP sans solde 6 jours ouvrables x par 30€ brut = 30€ brut par jour x 6 jours ouvrable ( du lundi au samedi ) = 180€ brut par semaine et que vous reconvertissez en net 180 brut x 0,7812 ( coefficient de calcul ) et ça vous donnera un montant en net = 140€.616 net / semaine sans solde et pareil pour déduire un jour d'absence vous prenez les 30€ brut et vous le convertissez en net = 23€.43 net par jour sans solde . Voilà j'espère que vous arriverez à me comprendre et que je vous aurai aidé , bon calcul à vous et expliquez bien à cette nounou qu'elle aura acquis de novembre 2018 au 31 mai 2019 que 17 jours 1/2 ( 18 jours de CP ) et que elle pourra prendre ses 18 jours qu'à partir de juin 2019 et avant c'est sans solde .
Attention vous lui payez qu'en net et non en brut c'est juste pour le calcul . marie

Les news