Créer une Mam à Nice

GOURBIL

Publié le

Bonsoir,



Je suis nounou depuis 8 ans et j'ai le projet de créer une Mam sur Nice. Si des personnes sont intéressées n'hésitez pas ! A bientôt !

Dernière réponse
le
30 réponses Répondre au message

BOURSIN

moi j'ai créer ma M.A.M (2ans de projet),mais c'est c'est génial.

GOURBIL

on pourrait en discuter ? merci

Anonyme

Bonjour, quel sont les démarche ?! C'est a nous de trouver le local?! Merci

Anonyme

Bonjour , jetais en plein dans le projet de créer une mam sur Nice axe sur l'accompagnement sain de l'enfant ( nourriture saine, sortie pédagogique, amener l'enfant vers l'autonomie et tant d'autres projets ) . J'aimerais en discuter avec vous, il est difficile de trouver quelqu'un pour se lancer a Nice. Je suis du genre battante a mener a terme un projet mais beaucoup abandonne avant même de d'être lancé. A très vite je l'espère car je n'ai pas réussi a me connecter au site pour m'inscrire.

Mar

rebonjour super j'ai réussi à m'inscrire , donc nous pouvons en discuter dès que possible

Anonyme

Bonjour, je souhaiterais devenir assistante maternelle et travailler au sein d'une MAM. Ton projet m'intéresse, je trouve ce système de garde vraiment sympa!

Anonyme

Bonsoir Carine ,
Je suis assistante maternelle depuis 5 ans à Nice . Créer 1 MAM , ça m'intéresse beaucoup !
Où en es tu de ce projet ? Qu elles sont tes idées ?

vandevoorde

bonjour,
je suis actuellement en cours de finalisation de projet mam , pas simple mais avec une bonne équipe et beaucoup de dynamisme et persévérance vous pouvez y arriver ! c 'est un beau projet qui nous permet de créer notre propre structure et qui nous valorisent dans notre métier et dans la reconnaissance des soins porter aux enfants durant son accueil ! si vous voulez discuter avec moi des différents points a traiter ou des différents probléme que l on a pu rencontrer je serais heureuse de répondre a vos questions ! bonne journée et bon courage pour le projet !

GOURBIL

bonjour,
j'avais répondu mais mon message ne s'est pas mis. j'aimerai bcp en discuter avec vous . et virginie j'aimerai bcp discuté car je me pose beaucoup de questions sur ce projet .peux t on en discuter par mail ? a bientôt !!

PAYET

Bjr j'ai aussi créé une mam ds l'indre(36), pas facile !!!! mais on y est arrivé et c'est que du bonheur et aussi des galères, il faut avoir les nerfs solides, pas envers les enfants ça vient naturellement mais avec les parents c'est autre chose. Bon courage !!!!

PAYET

Bjr j'ai aussi créé une mam ds l'indre(36), pas facile !!!! mais on y est arrivé et c'est que du bonheur et aussi des galères, il faut avoir les nerfs solides, pas envers les enfants ça vient naturellement mais avec les parents c'est autre chose. Bon courage !!!!

Anonyme

Bonjour, je suis très intéressée pour la création d'un mam, je suis assistante maternelle depuis 7 ans, je fais beaucoups d'activités avec d'autres assistantes maternelles et j'aimerais travailler en groupe plus souvent.

SCLAVO

Pardon, j'ai oublié de m'identifier avant d'envoyer mon message, donc je le remet.

Bonjour, je suis très intéressée pour la création d'un mam, je suis assistante maternelle depuis 7 ans, je fais beaucoups d'activités avec d'autres assistantes maternelles et j'aimerais travailler en groupe plus souvent. Contactez-moi si vous êtes toujours intéressée et à la recherche d'autres personnes.

jouffre

Bonjour, je voudrais savoir si vous y êtes arrivé a crée votre mam sur nice car je vais prochainement arrivé dans la région et j ai pour but d une création sur cette ville aillant déjà fait toute les démarches pour la ville ou je vie actuellement je sais que cela est pas simple .

Anonyme

Une MAM ne se crée pas avec des gens que l'on ne connaît pas professionnellement.
C'est au début tout nouveau, tout beau.. Mais par la suite les choses se gatent..

Anonyme

Et ce n'est pas en discutant par mail que l'on connaît quelqu'un..

Anonyme

Bonjour a tous , j'ai le projet de crée une mam et je voudrai avoir des informations et voir si vos projets on aboutis.

Anonyme

Bonjour , je voudrai creé une mam sur nice , je viens de commencé mes recherches.

Anonyme

Bonjour malheureusement Estrosi ne veut pas de MAM et donc seras refuser

Anonyme

Bonsoir ,
C'est quoi Estrosi ? un non de ville a Nice ou pas ???

Anonyme

Le nom du maire de Nice!!!!!! une recherche ne serait pas du luxe lol

Anonyme

Une MAM existe à Nice ! Elle s'appelle Petit Deviendra grand !!! Et est situé au centre ville !!!

Anonyme

Une auxiliaire peux bosser en MAM ?

Anonyme

MAM=maison d'assistante maternelle donc si tu es auxiliaire ok mais faudra penser à te reconvertir en ass'mat????

Anonyme

Bonjour,j'aurai aussi un projet de mam sur Nice,mais plus facile à dire qu'a faire...les 3/4 des ass'mat seraient partante mais très peu s'investiront jusqu'au bout!il faut de patience,de connaissance et d'argent!car difficile d'ouvrir sans rien!(rien que l'avancement des loyers sur quelques mois)!!du coup j'attend vraiment les personnes idéales pour me lancer.beaucoup disent que très difficile à ouvrir sur Nice...peut être un jour ce sera moi...et vous?ou en êtes vous du projet?

Anonyme

Dommage ,les personnes qui veulent vraiment s'investir dans une MAM n'habitent pas dans mon coin, cela fait 2 ans que je cherche la collègue sur Montpellier nord. Je suis d'accord ,il ne faut pas s'engager à l'aveuglette avec une collègue qu'on ne connaît pas (je ne me fais plus d'illusion )
Fabienne

Anonyme

Salut les filles je suis aixiliaire de puériculture depuis 5 ans à Nice et j'en ai assez de travailler dans de grande structure qui font des usines a bébé je souhaite me reconvertir en ass' mat pour pouvoir créer une mam !! Mais financièrement faut avoir un sacré budget pour se lancer non ?

Anonyme

Je suis exactement dans le même cas que toi... Je travaille depuis 4 ans en crèche et je trouve vraiment frustrant de ne pas pouvoir accorder beaucoup de temps avec chaque enfant. J'ai souvent la sensation de travailler dans une usine ou on enchaîne les repas, les changes et les activités avec le maximum d'enfants possible et bien évidemment le moins de professionnels! Une Mam serait pour moi l'idéal, mais malheureusement pas de budget... Je me suis renseignée sur la commune de Cagnes et de Saint-Laurent, il n'y en a actuellement pas. Apparemment il faut monter un dossier assez conséquent auprès de la PMI. Plusieurs assistantes ont déjà demandé une aide mais ça n'a pas aboutit. Si quelqu'un est vraiment motivé, je suis partante pour la rencontrer, voir si nous pourrions nous entendre (primordial pour le bon fonctionnement!) et essayer de faire des démarches avec elle...

Anonyme

Bonjour
je suis ass mat depuis maintenant 10ans . Je suis Nicoise de base mais cq fait 15 ans que j habite en région parisienne , j ai intention de redescendre à Nice et j aimerais vraiment travailler en MAM. Dans ma ville actuelle j avais déjà ce projet je m y connais donc bien .

Anonyme

Bonjour intéressé pour ouvrir une MAM sur Nice mais je débute donc je n’y connais pas encore grand chose pour le moment au niveau administratif peut on se contacter ? Hamonic.jennifer@gmail.com

Les news