Maladie enfant

Gaby

Publié le

bonjour,l'assistante maternelle de mon fils me préviens que sa fille à la varicelle.elle me demande si je veux donc garder mon fils ou lui laisser quand même(à mes risques et périls).si je décide de ne pas lui laisser,devrais-je la payer?merci de votre aide 

Dernière réponse
le
18 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour

Votre assistante maternelle ne refuse pas d'accueillir votre enfant, elle vous prévient juste que sa fille a la varicelle et que plus votre fils sera en contact avec elle, plus il risque de l'attraper. Si ce n'est pas déjà fait d'ailleurs car c'est une maladie contagieuse bien avant de se déclarer.
Donc, si vous décidez de ne pas lui confier, vous devrez la payer quand même.

Anonyme

Oui,vous payez!!

Anonyme

Bonjour,
un enfant qui a la varicelle, je n'attends que ça, car j'ai deux enfants en bas âge, et la maman aimerai bien qu'ils l'attrape.
L'avoir enfant, vous ne connaissez pas la chance qu'ils ont.
Ma fille l'a eu à 25 ans, je peux vous dire qu'elle a souffert, et a été obligé de subir de la chirurgie réparatrice (pris en charge par la sécu dans ce cas) car plusieurs trous sur le visage.
Mon médecin a été arrêté 1 semaine (il a entre 40 et 45 ans) croyez moi il s'en serai bien passé!!
Alors retiré un enfant, parce qu'un autre l'a, quelle bêtise!

Anonyme

Bonjour
Non , elle ne refuse pas de le garder mais elle vous préviens ce qui est très bien maintenant si , vous décidez de gardez votre fils , bien entendue il faudra lui payée sa journée .

Anonyme

Anonyme
Vs n êtes pas pingre sur les bords vous pensez desuite à l argent pensez plutôt au bien être de votre enfant.pffff!!!

Anonyme

Bonsoir ;
Toutes façon ce genre de maladie il vaut mieux qui l'attrape enfant qu'adulte .
Pour répondre au message du dessus , maintenant les parents regardent leur porte monnaie avant le bien être de leur enfant , c'est triste .

Anonyme

Bonjour
Reçu parents pour contrat, et bien malgré mes tarifs assez cher par rapport à mes collègues, je leur dis pk :prestations de qualité, investissement professionnel, qualité de vie,etc...et bien ils ont trouvé ça justifié et n'ont pas été surpris. ..

Anonyme

Oui c'est clair, les parents sont des vrais radins qui seraient prêts à rendre leur enfant malade plutôt que de payer trois ou quatre jours de travail pour rien....et en attendant, ce sont nos enfant qui en pâtissent quand ils sont malades car ils ne peuvent pas avoir leur maman pour s'occuper entièrement d'eux.
Ce genre de personne me dégoutte un peu...

Anonyme

Bonsoir ,
Je réponds au message du 4/07 à 7h40 ; Vous voyez bien , les parents regardent l'environnement ou ils vont mettre leur enfant , heureusement ! , ils ne sont pas tous pareil , ils ne regardent pas tous leur porte monnaie sinon , nous , on ne travaillerait plu .

Anonyme

Bonjour, vous ne regardez pas à votre porte-monnaie dans votre vie de tous les jours peut-être?
Vous êtes nombreuses à pousser du bec lorsqu'un parent compte les euros de son mode de garde, de suite vous criez au scandale et l'accusez de faire passer ses des finances avant le bien-être de son enfant.
Combien d'entre vous font consommer de la vraie bonne nourriture à vos enfants?
Des oeufs frais et non en batterie, de la viande du producteur et non celle sous vide des supermarchés, rien d'industriel bourrés de chimique ?
Vous pensez vous aussi à votre portr-monnaie avant le bien-être de vos propres enfants.

En tant que professionnelle de la petite enfance, nous ne sommes pas sans savoir que la varicelle et toute autre maladie infantile peuvent s'avérer dangereuse pour les nourrissons et les enfants ayant des problèmesde santé .
Alors mesdames avant de vous enflammer avez-vous pensé à demander l'âge de l'enfant et si son état de santé était compacompatible avec le contact d'une maladie telle que la varicelle?

Autre point, qu'y a t'il de noter sur le contrat au sujet des maladies contagieuses?
À partir du moment où nous refusons les enfants malades ou ayant une maladie contagieuses cela est valable dans l'autre sens aussi !
Si votre assmat refuse les enfants malades dans son contrat vous pouvez ne pas y mettre votre enfants chez elle et déduire les jours jusqu'à ce qu'elle vous présente un certificat de non contagion.

Faites attention À vos clauses!
Pensez que ce qui vous concerne est valable dans l'autre sens également

Anonyme

JUSTEMENT EN PARLANT DE CLAUSES..EFFECTIVEMENT JE NOTE BIEN SUE ACCUEILLE LES ENFANTS MZLADES SAUF CELLES QUI SONT CONTAGIEUSES TELLES LA GASTRO OU GRIPPE ET CEST BIEN SPÉCIFIÉ
BAH SINON POUR CERTAINS, JE NAURAIS JAMAIS LENFANT
JAI EU UN PETIT, LA 1ERE ANNÉE, TOIS LES 15 JOURS MZLZDE
SA MÈRE NE ME LE METTAIT PAS MALGRÉ LES CLAUSES DU CONTRAT, JAI DÛ DÉDUIRE LES 10 JOURS RÉGLEMENTAIRES
DE PLUS ELLE NE COMPRENAIT PAS PK JE NE DEDUISZIS PAS le AUTRES JOURS
DONC LUU ZI FZIT RELIRE LA CCN
JE NE VOUS DIS PAS,DÉJÀ QUE CEST UN PETIT CONTRAT SUR 36 SEMAINES ALORS SIL FALLAIT DÉDUIRE TOUTES LES ABSENCES MALADIE
DÉJÀ RIEN QUE SANS LES IE ÇA NE PÈSE PLUS LOURD

Anonyme

09:10 si dans votre contrat vous indiquez que vous n'acceptez pas les enfants ayant la gastro, si l'un de vos enfants a la gastro et que vos pe ne vous apporte pas leur enfant alors vous devez déduire.

Anonyme

Menfin! !je lusole dans sa chambre....

Anonyme

Bonjour de toute façon une partie du salaire payé par les parents est remboursé par la pajemploi ou la caf

Anonyme

Bonjour ,
Vous devrez savoir que la varicelle ils sont contagieux avant que les boutons sortent alors on ne peut rien et deviner après c'est trop tard , j'ai eu deux bébés de 4 mois qui l'ont eu en même tant , ils ne sont pas morts , heureusement , maintenant ils ont 3 ans et ils se portent bien et les parents sont tranquille ils l'ont eu même que l'ont peut l'avoir deux fois ça dépend si elle a été forte ou pas .

Anonyme

Alors laisser son enfant (ou pas )dépend uniquement de si je paye (ou pas)???

Anonyme

Cela dépend de ce qui est convenu au contrat
Moi je prends toutes les maladies sauf grippe et contagieuses
Après si mon enfant est malade, je ne le laisse pas en contact avec les petits
Si effectivement, c'est trop risqué et que je demande aux parents de garder leur enfant, il est normal que je deduise les heures non faites et c'est la loi d'ailleurs
Si on ne prend pas d'accueil car notre propre enfant est malade ,on a le droit à des jours sans solde
Donc tout à fait d'accord avec les parents et c'est normal
J r

Anonyme

@5juillet 13:53 Sauf que quand un bébé attrape la varicelle avant ses 1 an, ça ne l’immunise pas contre la maladie. Il aura plus de chances de l'attraper plus grand et de développer un zona. C'est pour ça qu'il ne faut pas que les bébés attrapent la varicelle. Pour la réflexion "ils ne sont pas morts" si vous pensez être une bonne professionnelle juste parce que vous ne tuez pas tous les enfants que vous gardez....comment dire...vous devriez revoir vos critères.

Les news