Mal au dos

Yann

Publié le

Bonjour à toutes les nounous !



Je me présente, je m'appelle yann, le mari d'une assistante maternelle depuis 25 ans maintenant.



J'aimerais avoir des retours de vos expériences sur la pénibilité de ce travail au combien génial mais au combien difficile.



Ma femme souffre du dos, depuis un petit bout de temps maintenant et je pense que c'est dû à son métier.



Je ne sais pas vous, mais elle doit changer les couches des 3 bébés qu'elle garde à peu prêt 5 fois/jour chacun et quand tout va bien.



Sans parler qu'il faut aussi les mettre sur les chaises hautes pour les faire manger, les installer dans la poussette pour les promenades et j'en passe. Et tout ça pour 3.80 euros/H. 



Je trouve ça scandaleux, dites-moi si vous êtes d'accord avec cela .



Est-ce que vous aussi, vous avez le dos en compote ?



Avez-vous des conseils ou des méthodes pour vous soulager ?



Je vous remercie par avance de vos réponses.



Yann un papa qui adore les petits bouts de chou que gardent ma femme.



A bientôt 

Dernière réponse
le
13 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour , Yann;
Oui c'est le risque du métier , c'est vrai , je suis assistante maternelle depuis 25 ans et c'est vrai que je commence à le ressentir , je fais des cures tout les ans et ça me fait du bien , elle devrait y penser . Bon courage à elle . marie

Anonyme

Bonjour et oui notre métier est dur physiquement .beaucoup de mes collègues souffrent du dos ou des epaules. Un conseil pour ta femme si elle aime l'eau aller à la piscine pour nager et se muscler en douceur,.. les muscles protègent les os. Il y a aussi des formations pour les nounous pour faire les bons gestes dans le travail .apprendre à se baisser et porter sans se faire mal au dos. Bon courage!

Anonyme

Bonjour
malheureusement, nous sommes toutes pareilles ... 20 ans de travail et depuis l'année derniere, trois lumbagos cout sur cout, pas d'arret du médecin car cela ne sert a rien et énormément de mal a me remettre du dos malgré séance chez ostéo et sport pour se muscler, toujours des douleurs et dos en compote pour un rien. j'ai un petit qui fera sa rentrée a l'école en septembre et je ne compte pas le remplacer tant que je n'irai pas mieux . Comme dit mon médecin "évitez de porter " .... difficile quand on fait ce métier mais j'arréterai ce travail avant de finir par marcher avec une canne !

Anonyme

Pareil, j'ai 53 ans, ça fait 11ans que je fais ce métier et en plus du mal de dos, je commence à avoir de sérieuses douleurs aux articulations des mains, notamment, et des genoux (2 étages dans la maison...) plus la sédentarité qui n'aide pas. je conseille à votre femme de faire de la natation, de la marche et des étirements très régulièrement pour éviter de nombreux problèmes plus tard!!

Anonyme

Bonsoir , les filles :
Il faut avoir le temps d'aller à la piscine , c'est vrai que ça ferais du bien je suis tellement fatiguée le soir, que j'ai une halte d'aller au dodo car le lendemain rebelote debout 6 h 30 du coup je fais 3 semaines de cure et ça me fait du bien .

Anonyme

Bonjour j'ai plein de collègues qui ont des plages horaires bien larges et qui trouvent le temps de faire une soirée ou aussi le weekend piscine et sport. Ça fait partie de l'hygiène de vie. Il ne faut pas que notre métier soit une excuse pour être trop sédentaire et ne pas bouger de chez soi! Bon courage aux douloureuses et bougez pour bien vieillir

Anonyme

Bonjour ,
Je suis entièrement d'accord avec vous mais quand on commence tout les jours de 7 h à 18 h/ 18 h 30 , je n'ai plus le temps de penser à moi , le samedi ménage et courses après j'ai le dimanche pour voir mes amis mais je vous rassure je ne me prive de rien si je dois prendre un jours ou plus, soit je prends sans solde ou sur mes congés, je ne veux pas être esclave de mon métier . C'est aussi pour ça que je prends 3 semaines pour faire ma cure , les parents sont au courant et ils sont d'accord et contents de me retrouver après , ils s'organisent , personnes est indispensables sinon on le saurait .

Anonyme

Bonjour avec votre rythme de travail personne juste au-dessus vous avez bien mérité votre cure!

Anonyme

merci beaucoup .

Anonyme

tout à fait d'accord , vive le sport!!
mais quand on fait 10h d'affiler , et bien moi je suis sur les rotules, et pas envie de courir je ne sais où.

Anonyme

Tout à fait d'accord avec vous .

Anonyme

j'ai egalement pleins de problemes articulaires et en plus beaucoup d'arthrose donc une hanche il faudrais me faire operé .Je marche actuellement avec les anti inflamatoires tres difficile de faire mes journees

Anonyme

Bonsoir ,
Faites des cures thermales , en rhumatologie ça marche bien est c'est super !!! vous , vous sentirez beaucoup mieux .

Les news