ma nounou refuse de garder mon enfant

maman agricultrice

Publié le

Bonjour,



J'ai un soucis avec ma  nounou qui depuis le 12 mars refuse de garder ma fille et ceux jsqu'au 25 mai pour l'instant..



Je travaille toujours car je suis exploitante agricole dans l'élevage du coup je dois garder mes deux enfants et m'occuper de mes animaux ce qui est très dur.



Elle m'a annoncé être enceinte de 6 semaines de ce fait je ne peux pas rompre le contrat pour trouver une nounou qui veuille bien accueillir mon enfant.



La question est a t-elle le droit de refuser ma fille ? elle me demande de la payer alors qu'elle ne veut pas garder ma fille en a t-elle le droit ? puis je rompre le contrat alors qu'elle m'a annoncer sa grossesse ?



Je me retrouve dans une situation pas facile car je dois travailler pour gagner 200€/mois et je dois garder mes deux enfants et payer la nounou ça devient très compliqué au bout de 1 mois et là elle m'annonce qu'elle ne la reprendra pas avant le 25 mai donc au bout de 2 mois je ne sais pas comment je vais faire.



Y a t-il une solution, puis je rompre le contrat ? trouver une autre nounou qui accueille ? devrais- je payer les deux ?



 



Merci our votre aide

Dernière réponse
le
7 réponses Répondre au message

Anonyme

La le cas est compliqué crise du corona refus de travailler grossesse. Les assistantes maternelles ont la consigne de travailler elles doivent assurer les contrats en cours si les parents ne se confinent pas avec leur petit. Ce que cette nounou vous fait est un abandon de son poste.
Vous pouvez la licencier pour faute.

Anonyme

Est-ce qu'elle vous a envoyé un certificat de grossesse ? Si elle ne vous l'a annoncé qu'oralement, alors vous pouvez aussi bien ne pas être au courant et rompre le contrat.

Anonyme

Bien entendu puisqu'elle refuse de travailler, vous n'avez pas à la payer. Par contre mettez la en demeure de reprendre son poste ou de justifier de son absence au plus vite.

Anonyme

Je pensais que c'était seulement pendant le congé de maternité que le licenciement était interdit. La cause du licenciement ne doit pas etre la grossesse là ce n'est pas le cas c'est refus de travailler

Anonyme

Bonjour ,
Non ce n'est pas une faute , par contre vous attendez le 25 mai et après là , oui , vous pouvez la licencier , le 25 mai vous lui faites un courrier comme quoi , vous ne pouvez pas continuer ainsi et que vous la licencier pour un autre mode de garde , vous lui donner le jour le 25 mai en mains propres vous lui faites signer avec la mention '' reçu ce jour le 25 mai en mains propres '' et vous avec mention '' remis ce jour 25 mai 2020 '', vous en faites en deux exemplaires et le préavis démarrera ce jour , vous ne lui en parlait pas pour l'instant vous attendez le 25 mai , la reprise sinon , elle pourrait se mettre en arrêt de maladie , vue sa grossesse . Après il faudra que vous trouvez une autre assmat .Voilà le conseil que je peux vous apportez . Bon courage à vous ça va bien se passer .

Anonyme

J'ai oublié , pour le paiement , c'est pris en compte par Pajemploi à 80% , il suffit de remplir le formulaire qui est sur le site de Pajemploi comme le mois de mars , le mensuel en net sans les indemnités bien entendu ,si tout les mois vous lui verser son salaire , vous faites pareil , vous l'avancez , le salaire en net ( mensuel en net ) mais à 80% et vous serez remboursez par Pajemploi . Courage à vous .

Anonyme

J'ai oublié , pensez bien, que vous devez 2 semaines de préavis même sur une période d'essai .
Vous me raconterez comment ça c'est passé , courage à vous .

Les news