Licenciement, préavis et congés payés

Anicée

Publié le

Bonjour à toutes et à tous,



Je vous expose mon cas:



J'ai un contrat enseignants depuis le 1er janvier 2017, contrat sur 36 semaines en année incomplète, paiement des congés payés en une fois en juin.



Les parents veulent arrêter le contrat pour que leur fils rentre à la crèche en septembre.



Mes congés étant déjà prévus du 01 au 31 août 2018, comment faire si les parents me font parvenir ma lettre de licenciement cette semaine (le dernier jour de garde de l'enfant étant de fait prévu au 06 juillet puisque contrat enseignant et donc jamais d'acceuil pendant les vacances)



J'ai bien compris que le préavis (ici 30 jours puisque contrat plus d'un an) débutera à la réception du courrier donc exemple :



courrier reçu le 05 juillet 2018 début préavis le 06 juillet (sachant qu'il s'agit du dernier jour d'acceuil de l'enfant) , 30 jours de préavis donc fin du préavis le 05 août 2018. Mais voilà, je suis en congés payés du 01 au 31 août donc préavis décalé après mes congés soit du 01 au 05 septembre 2018.



Questions :



les parents doivent ils me payer ma mensu de base pour août sachant que le préavis est décalé sur septembre ?



pour juillet paiement mensu normal : mensu du 01 au 06 juillet puis préavis du 07 au 31 juillet ?



pour septembre paiement préavis du 01 au 05 septembre par calcul cassation de la mensu ?



en septembre au dernier jour du préavis qui ne sera pas effectué, paiement CP acquis de juin 2018 à septembre 2018 (incluant août) ?



J'avoue être totalement perdue j'espère que l'une ou l'un d'entre vous saura m'éclairer au plus vite !!!



Bonne journée à vous tous.

Dernière réponse
le
1 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ,
effectivement votre employeur vous doit 1 mois de préavis, 30 jours , à partir du jour que vous recevez la lettre donc le 5 juillet et non le 6 jusqu'au vendredi 3 août .ils peuvent vous payez votre préavis d'1 mois sans l'effectuer ils ont le droit après c'est eux qui verront, ils peuvent aussi vous le faire travailler en juillet même si c'est des semaines programmées , j'ai eu le même cas ils ont le droit , ils peuvent rompre le contrat à tout moment ça annule tout, après si c'est le cas il faudra reprendre une régularisation des heures depuis l'anniversaire de votre contrat toutes les heures effectuer et non payés vue que c'est un lissage sur 12 mois il faudra vous les faire payer en plus de votre salaire et de plus le 10% de congés payés sur ces heures de régularisation , les autres congés vous ont été payés en une seule fois fin juin d'après ce que je lis donc il restera les congés de la régul + sur le salaire de juillet jusqu'à fin de votre préavis de 30 jours en comptant les weekend bien entendue le vendredi 3 août au soir , et le 120 ème du total des salaires perçus pendant la durée du contrat c'est à dire du 1/01/2017 au 3 août 2018, hors indemnités d'entretien ou autres .
cet indemnité de rupture conventionnelle versée sera également déclarée à Pajemploi , elle doit figurer sur l'attestation pôle emploi .
Pensez au bulletins de salaire , le solde de tout compte , certificat de travail date de début et de fin de contrat et l'attestation pôle emploi c'est votre employeur qui doit vous fournie ces documents .
Voilà j'espère que vous allez me comprendre , vous verrez c'est simple . Bonne journée à vous , n'hésitez pas si vous avez des questions . marie

Les news