licenciement a la fin de la période d'essai

BIBA33

Publié le

Bonsoir,



voila les parents viennent de m'annoncer qu'ils ont une place en crèche et que donc le contrat se terminera fin septembre soit à la fin de la période d'essai



Ce que j'aimerais savoir c'est si ils me doivent une indemnité e préavis et si je dois leur compter mes congés - j'ai leur enfant depuis le 25 aout dernier



 



merci d'avance pour vos réponses

Dernière réponse
le
13 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonsoir
Pas d indemnité, préavis de 48h
3 jours de cp (5 semaines /4×2,5=3)
Bon courage
Annie

Anonyme

Excuse pas de préavis je voulais dire 48h au moins de prevenance avant fin du contrat
Lettre en ar par pe

Anonyme

Bonjour , Biba 33
Toute rupture après la fin de la période d'essai est soumise aux règles suivantes :
Les parents qui décident de ne plus confier leur enfant , quel que soit le motif , doivent notifier leur décision par lettre recommandée avec accusé de reception la date de première présentation de cette lettre fixe le point de départ du préavis . Le préavis : 15 jours calendaires lorsque le salarié a moins d'un an d'ancienneté et 1 mois calendaires lorsque le salarié a plus d'un an d'ancienneté .La rupture de la période d'essai est soumise aussi , à un délai de prévenance : moins ,de 8 jours d'emploi le délai est de 24 heures .
plus de 8 jours d'emploi le délai est de 48 heures .
plus d'un mois d'emploi , le délai est de 2 semaines .
Donc elle vous doit bien , 15 jours de préavis . Le préavis démarra , dés le jour de la présente lettre. Elle vous devra aussi, vos congés payés et la régularisation des heures bien entendue c'est la loi même si vous avez commencer le 25 août 2016 , vous les avez acquis . Pour la régul le mieux c'est de reprendre toutes les heures du début du contrat du 25 août 2016 jusqu'à la fin de votre contrat et vous faires payés la différences si vous en avez fait plus , par contre si c'est le contraire vous ne lui devez rien et plus les 10% de CP et les 15 jours de préavis avec le 10% . En espérant que vous m'auriez bien comprise , je vous souhaite bon courage , vous me raconterez . manou

Anonyme

Si c'est pendant période d essai pas de préavis

Anonyme

Ah ! non faux ! il y a un préavis de 15 jours , même en période d'essai sinon c'est trop facile , on vous embauche pour une semaine et puis dégage , non il y a bien un préavis .

Anonyme

ARTICLE 5 DE LA CCN:AU COURS E LA PÉRIODE D ESSAI L'EMPLOYEUR OU LE SALARIÉ PEUT ROMPRE LIBREMENT LE CONTRAT SANS PROCÉDURE PARTICULIÈRE
ANNIE

Anonyme

Bonsoir ,
Il y a quand même un préavis à respecter même en période d'essai qui est soumise de prévenance ( loi 2008-596 du 25 juin 2008 ) et je suis d'accord avec vous ils sont libre de rompre le contrat à tout moment mais dans les règles , ( ART . 5 de la C.C.N ) période d'essai et d'adaptation .

Anonyme

qui est soumise à un délai de prévenance , je corrige , excusez moi .

Anonyme

Oui délai de prévenance de 48h mais pas de période de préavis

Anonyme

Je confirme un délai de prévenance pour mettre fin au contrat 48h avant, aucun préavis

Anonyme

Ordonnance du 26 juin 2014 article L1221:
24h à l avance pour moins de 8jours de période essai effectuée
48h DE 8jours À 1 MOIS DE PÉRIODE ESSAI EFFECTUÉE
2 semaines après 1mois
Et 1 mois pour l'équivalent de 3mois de période essai effectuée
ÇA POUR LE DÉLAI DE PRÉVENANCE. ..
ET ABSENCE DE PRÉAVIS SAUF CLAUSE EXPRESSE DANS LE CONTRAT (Code du travail )

Anonyme

Oui c'est exactement ça
D accord avec les messages précédents

Anonyme

Et oui en période d'essai , il y a un préavis à respecter ( loi 2008-596 du 25 juin 20008 ) et ART .5 de la CCN ) ....maintenant vous faites comme vous voulez mais c'est la loi ....

Les news