licenciement

Magnier

Publié le

Bonjour à tous.

Je poste mon petit problème dans l'Espoir d'obtenir une réponse...

J'emploie une assistante maternelle pour ma fille de 2 ans depuis 1 an...

Tout son passe à merveille, moi et ma conjointe adorons notre nounou.

Mais voilà depuis quelque temps elle rencontre des problèmes personnels et nous a fait part sa décision de quitter à contre coeur la région d'ici février 2022. sachant que nôtre contrat prend fin en septembre 2022 j'envisage de lui faire un licenciement.

je souhaiterais qu'elle puisse conserver ses droits au chômage le temps qu'elle puisse retrouver un nouvel agrément dans sa nouvelle région.

ma question est la suivante:

disposant de 3 contrats dont le notre si on lui fait un licenciement et que les 2 autres contrats refusent, quand sera-il de ses droits au chômage.

un grand merci aux réponses que vous m'apporterez.

Dernière réponse
le
2 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Tout d'abord c'est très gentil de penser aux droits à chômage de l'assistante maternelle de votre enfant.
Malheureusement, si les autres parents refusent de la licencier (et ils en ont le droit, vu que c'est l'assistante maternelle qui arrête les contrats), elle n'aura pas droit au chômage.
Une seule démission arrête nos droits chômage pendant un minimum de 4 mois. Puis notre dossier est réétudié.
Bonne journée
Isabelle

Anonyme

Bonjour ;
Elle ne perdra pas ses droits au chômage , pour un déménagement on a le droit de démissionner , pour ma part je suis partie dans une autre région et j'ai eu droit à mon chômage , par contre votre ASS-MAT il faut bien, qu'elle marque démission pour déménagement dans une région ou pour suivre son conjoint .

Les news