les parents veulent que j'endorme leur bébé avec l'aspirateur

anonyme

Publié le

Bonjour



Je garde un bébé de 19 mois qui ne dort pas beaucoup. les parents l'endorme avec l'aspirateur la nuit et veulent que je fasse pareil et que je l'endorme dans la journée aussi avec l'aspi. n'y a t il pas de risque pour cet enfant? Merci

Dernière réponse
le
56 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour qu'elle drôle d'idée je pense qu'il faudrait essayer déjà avec de la musique douce qu'on trouve facilement sur le net.
J'ai une petite de 18 mois pour l'endormir je la met dans la mis ombre met de la musique douce et je reste à côté jusqu'à qu'elle dorme environ 30 minutes

Anonyme

Bonjour, leur enfant est donc réceptif au bruit blanc. Il existe des jouets adaptés aux bébés. Bruit blanc est apaisant pour bébé.
Bonne journée

Anonyme

Bonjour ,
N'importe quoi , moi il y en a une qui endort son enfant en voiture , je lui ai dit que non , premièrement je ne me promène qu'en poussette et je ne vais pas transporter tout les enfants en voiture pour endormir son enfant , il ne faut pas être débile et vous c'est pareil avec l'aspirateur , c'est n'importe quoi les parents , il faut lui faire comprendre qu'il n'est pas seul son enfant , il faut qu'elle le change la façon d'endormir son enfant sinon vous lui dites qu'elle aille voir ailleurs .

Anonyme

Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec la personne du 27 septembre à 9h46.Restons professionnel ,ce n'est pas en acceptant tout exigence , que les AM seront mieux reconnues (au contraire)

Anonyme

merci , c'est sur .

Anonyme

Bonjour, vous avez l'air d'être assez remontée !
C'est sûr qu'il faut être ferme avec les parents employeurs, mais tout aussi compréhensif. C'est pourquoi j'ai donné l'idée de jouets qui émettent du bruit blanc.
Il ne faut pas accepter tout de ses employeurs, mais il faut aussi faire des compromis pour le bien être de l'enfant .
Bonne journée !

Anonyme

Ouf!! ce n'est pas la perceuse.

Anonyme

d'autres idées?
la souffleuse, le compresseur,
je blague bien sûr, vous imaginez 4 enfants avec 4 exigences différentes des parents.

Anonyme

Je vais en profiter pour refaire faire ma toiture

Anonyme

Non ! j'espère que vous plaisantez mes dames ??? c'est n'importe quoi ...

Anonyme

Bien sûr qu'on plaisante. ..c'est juste pour souligner l'absurdité de la demande du parent....Derrick c'est plus reposant????

Anonyme

Bonjour;
J'ai bien compris que vous plaisantez, ce serait grave sinon, mais je suis d'accord avec vous , c'est plus reposant Derrick ou les feux de l'amour ???

Anonyme

Quel est le pire???LOL

Anonyme

Bonjour

J'admire ces parents qui sont honnêtes avec vous en disant qu'ils endorment leur petit avec l'aspirateur ,ce n'est pas forcément facile à avouer :le bébé en entendant maman passer l'aspirateur la sent probablement proche de lui ,ce qui le rassure et l'endort .C'est à nous ,professionnels ,de trouver une autre façon de l'endormir paisiblement en tenant compte des autres petits en garde et d'en faire part aux parents. Les parents n'ont pas à nous imposer cette méthode bien -sûr, mais ne restons pas dans le jugement négatif: on a tous été novice ....
Bonne journée à toutes les A.M
Fabienne

Anonyme

En tant que maman, il m'arrivait aussi d'endormir ma fille avec le bruit de l'aspirateur. j'avais remarqué, par hasard que ce bruit l'endormait et les fois ou elle avait du mal à s'endormir, je branchais l'aspi dans la pièce d'à coté; ça marchait à tout les coups. Bien sur, je n'attendais pas de mon assmat qu'elle fasse pareil....

En tant qu'assmat, selon la configuration de ma maison, ce n'est pas une pratique qui me choque particulièrement.
Ne pas accepter tout et n'importe quoi, évidemment, mais faire une chose peu commune si je peux et si ça ne dérange pas les autres enfants, pourquoi pas ?
On ne peut pas être rigide et ce n'est pas parce que nous on fait comme ça qu'on a forcément raison....

Anonyme

Bonjour ,
Oui , vous êtes maman, vous faites ce que vous voulez chez avec votre enfant , vous n'êtes pas assistante maternelle ou nous les assistantes maternelles, on a d'autres enfants en gardent ,on ne peut pas écouter toutes les exigences de tout les parents mettez vous un peu à notre place , vous , c'est l'aspirateur , une autre c'est de le promener en voiture ou une autre mettre la musique , vous rendez compte ce que ça ferait dans la maison ??? non ! non ! il faut justement mettre des limites à vos enfants plus tard il vous demandera quoi ? posez vous la question ....

Anonyme

tout à fait d'accord avec le message du 2 octobre à 16h50. Imaginez 4 bébés, les parents du 1er veulent qu'on endorme sont enfant dans le calme, le 2em veut qu'on le berce dans les bras , l'autre qu'on le promène en voiture pour l'endormir et le dernier veut qu'on l'endorme avec l'aspirateur !!! on ne juge pas, mais c'est le genre de chose que je n'oserais jamais demander à une assmat car même si elle ne garde que mon bébé, elle à surement ses propres enfants!! je doute fort qu'ils veuille entendre l'aspirateur tous les jours!! car entre les cris, les pleurs, s'il faut en plus écouter l'aspirateur!!! non mais et puis quoi encore!!

Anonyme

Ce que j'aime bien sur ce forum, c'est qu'on a l'impression que beaucoup ne lisent pas tout !!!
Je suis la personne du message de 09h43, et je suis assmat depuis 10 ans !
Et j'ai bien écrit que des demandes peu communes pouvaient être envisagées, à partir du moment ou ça NE DERANGE PAS les autres . Il n'est pas question d'accepter tout et n'importe quoi, mais juste de ne pas rester rigide dans nos convictions et savoir faire..............................................

Anonyme

Vous êtes prête à mettre votre aspirateur pour les endormir si les autres enfants ça ne les dérange pas ?

Anonyme

Mais il y a d'autres options que l'aspirateur. J'ai bien parlé de jouets qui reprennent le bruit blanc. Certaines sont vraiment très fermées et ne veulent surtout pas que leur quotidien soit légèrement bouleversé...
Vous devez avoir de sacré réaction face aux demandes des parents EMPLOYEURS. Il faut savoir dialoguer et s'adapter et écouter les parents.
Il ne faut pas s'étonner d'entendre des choses négatives sur notre métier

Anonyme

Jouets bruits blancs ou aspi si ça ne dérange pas les autres enfants pour apaiser un bébé ?
Oui, pourquoi pas, ou est le problème ?
Je ne dis pas que je ferais ça à longueur de temps, mais vouv, vous préférez quoi, un bébé qui hurle (ça fait plus de bruits qu'un aspirateur et c'est beaucoup plus stressant pour nous ) ou 10 à 15 minutes d'aspi ?
Franchement, je ne comprends pas qu'on puisse être si fermée et rigide pour ne pas accepter d'essayer, au moins, une technique inhabituelle, dans la mesure ou elle est réalisable, bien sur !!

Anonyme

Ah merci ça rassure je croyais être la seule (je suis 03/10 12h31....)

Anonyme

Heu bon....je vais poser la question (bête? )...:quest-ce qu'un bruit blanc? ?

Anonyme

Vous n'allez pas comparez un aspirateur avec des jouets , c'est n'importe quoi Je vais vous posez la même question qu'est -ce qu'un bruit blanc ???? en tout cas les filles vous avez de drôle façon d'apaiser les bébés '' l'aspirateur '' , je préférerai plus de la musique douce berceuse ou classique

Anonyme

c'est mon avis perso

Anonyme

Un bruit blanc est une réalisation d'un processus aléatoire dans lequel la densité spectrale de puissance est la même pour toutes les fréquences de la bande passante. Un bruit constant, sans variation et faible .
On ne décide pas d'apaiser un bébé avec le bruit d'un aspirateur , on est simplement pas contre utiliser ce processus si c'est la seule chose qui fonctionne pour l'apaiser et que ça ne dérange pas les autres.

Il y a bien évidemment des choses irréalisables, comme l'endormir en voiture, par exemple, puisqu'il faudrait laisser les autres seuls..........

Anonyme

bah j'ai testé le système du bruit blanc, bébé à dormi 15 mn et pendant 1 mois entier d'essai, ça n'a pas fonctionné. il s'endormait, mais au lieu de 1 h de sommeil, c'est 15 mn. dommage j'ai laissé tombé.

Anonyme

ça ne marche pas pour tout le monde !! :)

Anonyme

@18h49
Et en français ça donne quoi?

Anonyme

Bonjour ,
Je réponds au message du 3/10 à 18h49 , pour ma part c'est du charabia , je n'ai rien compris . je suis comme le message du 3/10 à 23h09 , on est peut être bête enfin pour ma part .....

Anonyme

Pareil message du dessus :absolument rien compris! !

Anonyme

Merci , message du dessus , ça va , je ne suis pas folle , cela me rassure .

Anonyme

dommage que la pmi nous interdit d'accueillir des enfants quand on a des travaux !! en ce moment c'est le chantier chez moi donc du bruit, y' en a à revendre par ici !! lol quelle drôle d'idée !! ça marche aussi avec les ronflements ? un de ces quatre, je risque de tomber sur un parent qui me demandera d'endormir son bébé avec mes ronflements !!! mdr ahhhh on aura tout vu dans ce métier!!! lol

Anonyme

En gros, c'est un genre de bruit sourd, régulier et uniforme: aspi, neige sur l'écran de télé, ce qu'on entend d'un moteur de bateau, traine ou avion quand on est à l'intérieur. la monotonie du bruit a, sur ceetaines personnes, un effet apaisant, qui endort.
ça n'a strictement rien à voir avec les bruits d'une perceuse ou d'une masse.

Vraiment, je ne comprends pas certaines qui poussent les hauts cris à l'idée qu'un parent demande qu'on endorme un bébé très tendu avec un aspi, si cela fonctionne.
On est en droit de refuser, bien sur, si par rapport à la configuration de la maison ce n'est pas possible (chambres trop proches, plusieurs enfants dans la même...), mais dire non sans même essayer en poussant de grands cris avec un air outré, franchement, ça me parait surréaliste !!!
Et je suis curieuse de savoir quels sont les arguments concrets (pas juste parce que ça ne se fait pas ma bonne dame) qu'on peut avancer pour justifier un refus sans même discussion

Anonyme

ça coute combien ses jouets au bruits blanc ?

Anonyme

Bonsoir ,
Oui , je comprends très bien c'est un bruit de fond , c'est vrai que pour l'enfant ça le rassure il se sent moins seul mais il y a d'autre manière de le rassurer , exemple une musique douce , une petite veilleuse que l'aspirateur qui fait du bruit infernal .

Anonyme

Cela dépend de l'aspirateur, le mien est très discret.....
Et je suppose qu'avant de tester l'aspi, la maman a du essayer autre chose. Bien sur, ce genre de chose est à tester en dernier recours. L'avantage de ce genre de bruit, c'est que c'est uniforme, il n'y a aucune variation, ça berce bien.

Anonyme

Bonjour ,
Et ! bien dites donc , la maison va être propre à force de passer l'aspirateur , je vais essayer ce soir si ça marche , qui sait ?? et puis c'est quand même un joli instrument '' l'aspirateur '' je ne savais pas qui bercer .

Anonyme

mdr

Anonyme

Ha ! Ha !!!!!

Anonyme

Et bien voyons les parents n'ont il pas un grain je pense que OUI et apres on s'etonne que les enfants sont ROIS.je te lui en donnerais moi de l'aspirateur..............................

Anonyme

Je n'ai jamais eu cette exigence. En plus le ménage je le fais avant l'arrivée des petits ou après leur départ. Le seul bruit que je peux admettre c'est le doudou musical! Sinon le silence pour dormir c'est encore ce que l'on fait de mieux ! Alors imagine tu endors un petit au son de l'aspirateur pas de chance son copain a peur de l'aspirateur et se met à brailler ses peurs réveillent un troisième déjà endormi qui pleure de fatigue bon on s'arrête à trois merci aspirateur la sieste est finie avant de commencer !?!????

Anonyme

Et puis tout le monde n'a pas d'aspirateur .....c'est n'importe quoi ....

Anonyme

GRAVE je n'est jamais entendu cela je les verrais et entendrais toute dans ma carriere (25a) .Et apres ça certaines ass mater nies que les enfants sont pas ROIS je sais pas ce qu'il leurs faut.......

Anonyme

Je ne vois pas le rapport avec les enfants rois.
Il s'agit d'un bébé qui a du mal à s'endormir et que le ronronnement de l'aspi arrive à calmer!!
C'est sur, il vaut mieux jouer à c'est moi le chef et le laisser hurler, réveiller les autres et être à bout de nerfs........

Anonyme

À vous lire j'ai trouvé la solution demander aux parents de ce petit un jouet au bruit blanc puisqu'il paraît que ça existe. J'ai une collègue qui endort un petit avec l'aspirateur quand elle nous l'a raconté dans un groupe d'ass. Mat. Ça a suscité beaucoup de hauts cris et d'étonnement.

Anonyme

Bonsoir ;
je répond au message du 19 mars à 11 h 05 :
Non ! vous plaisantez ? j'espère, c'est n'importe quoi , vous passerez l'aspirateur pour endormir l'enfant ? allez vous faire soigner , c'est grave ! il faut arrêter les bêtises surtout des parents . Vous savez l'enfant il pleurera une fois , voir peut être deux après il comprendra , vous n'allez pas lui mettre l'aspirateur pendant des heures pensez aux autres enfants que vous garder .

Anonyme

Alors je crois bien que c'est vous qui êtes à soigner. C'est fou d'être rigide à ce point !!
Ou est il question de passer l'aspirateur pendant des heures ????
Il suffit de le brancher 5 à 10 minutes, le temps que le bébé s'endorme. A condition, bien sur, que cela soit possible par rapport aux autres enfants.
Et vraiment ? un bébé qui a du mal à s'endormir, vous pensez vraiment qu'il ne pleurera qu'une fois ou deux ? Ben vous avez bien de la chance, parce que chez moi, un bébé qui n'arrive pas à s'endormir, et ce de façon habituelle, ce n'est pas en une ou deux fois qu'il y parvient.
Alors si vous préférez le laisser hurler pendant 1 heure, tous les jours pendant 1,2 semaines ou plus, bonjour la relation de confiance, de sentiment de bien être et de sécurité que vous instaurez !!!!

Anonyme

Et bien , allez continuer c'est bien ! , bientôt il y aura un parent qui vous demandera de le promener en tracteur ou de le promener en voiture pour endormir le bébé , vous ferez quoi ??? j'ai jamais marqué qui fallait laissé un bébé hurler pendant des heures mais 1/4 d'heure, oui , c'est sûr que dés que le bébé pleure vous allez le chercher il ne risquera pas de s'habituer bien au contraire , vous savez le bébé n'est pas bête , il comprend vite , il sait à qu'il le fait . Mais je ne mettrais jamais un aspirateur même 10 mn pour endormir un bébé , je lui mettrai plus de musique douce ou à la rigueur une petite veilleuse pour le rassurer et le mettre en confiance car il faut penser qu'on garde d'autres enfants , donc il faut trouver des solutions et expliquer aussi à la maman . C'est mon avis perso ..

Anonyme

je n'accours pas dès que bébé pleure, je ne pourrais jamais bercer un bébé en tracteur ou en voiture , enfin, quoi, c'est fou de ne pas connaître le sens de la juste mesure!!
Et j'ai bien précisé que l'aspirateur, pourquoi pas, si cela ne dérange pas les autres enfants.
Il y a des bébés qui ont du mal à s'endormir et qui réclament la présence de maman ou nounou et, oui, certains comprennent vite . Mais il y en a aussi qui on un vrai problème avec l'endormissement et qui ne se calmeront pas au bout de 15 minutes.
j'étais un peu comme vous, à ne pas vouloir ou pouvoir rester longtemps à coté d'un tel bébé pendant longtemps. Et j'ai eu 2 cas ou après 4 mois de présence chez moi, ces bébés ne parvenaient toujours pas a dormir. Ils mettaient 30,40 minutes, 1 heure parfois avant de s'écrouler de fatigue, et ils étaient tellement stressés qu'ils se réveillaient au bout de 45 minutes grand maximum. C'était l'enfer pour tout le monde. Alors si les maman m'avaient dit que le bruit de l'aspirateur les calmait, franchement, je n'aurais pas hésité une seconde à le mettre en route 10 minutes pour avoir , ainsi que les autres petits, 1 ou 2 h sans cris !!!
Il ne faut pas être fermer dans ses principes comme ça. Il y a des choses réalisables, d'autres non et, parfois, des choses surprenantes à faire pour apporter calme et sérénité. Et c'est bien là le principal, ça n'a rien à voir avec céder aux parents .

Anonyme

Carrément d'accord avec le message ci-dessus

Anonyme

pouquoi pas avec une chorale !!!!!!.Les parents sont carrement fou

Anonyme

Bonsoir ,
Vous parlez d'un calme avec un aspirateur et d'apaisé le bébé ? le mien on l'entends jusqu'au fond du jardin , alors je ne pense pas que le bébé finirait à s'endormir avec un tel vacarme ambulant ,c'est comme si je mettais une tondeuse ou un tracteur pareil , il aurait un sacré mérite pour s'endormir . Pauvre bébé , il est à plaindre ....

Anonyme

qu'elle drôle d'idée '' l'aspirateur '' ......

Anonyme

Bonjour je suis Parent et éduc Spé, l’attitude obtuse et irréfléchie de certaines AM ici est hallucinante: mon 2eme a eut des difficultés d’endormissement et j’ai mis des bruits blancs sur YouTube. Je préfère que mon bébé se concentre sur la monotonie hypnotique d’un bruit blanc plutôt qu’il n’hurle à la mort pendant des heures avec toutes la tension psy que cela induit... De plus le jugement dont certaines font preuve n’inspire pas confiance : Qui êtes-vous pour juger le parent qui travaille toute la journée ne dort pas de la nuit depuis des mois car son bébé est sur les nerfs?! Tant mieux si cette difficulté vous est inconnue , mais si vous n’avez pas l’humanité de comprendre , changez de boulot non?! Comme certaines d’entre vous l’ont intelligemment souligné, on vous demande pas de tout accepter, par contre faire confiance aux parents minimum qui connaissent leurs enfants et qui subissent au quotidien, comprendre qu’un bebe ce n’est pas en le traitant comme à l’armée qu’il s’apaisera, se renseigner et essayer avant, et si vous avez des astuces partagez les avec bienveillance avec les parents au lieu de juger le autre

Anonyme

Aujourd’hui, ma fille de 4 mois n’a pas voulu lâcher prise et c’est moi qui ai capitulé ; j’ai allumé l’aspirateur… et elle s’est endormie …
Voulant faire de mon mieux pour lui donner un rythme et l’endormir dans son lit en vue de l’entrée en crèche en septembre …
J’effectue des recherches sur le fait d’endormir son bébé à l’aspirateur (les risques, les conséquences…) et je tombe sur ce post …
J’étais déjà angoissée à l’idée de laisser ma fille en crèche mais quand je vois le nombre et la nature des interventions d AM ici je suis plus qu’angoissée mais terrorisée !!
Va-t-on la laisser hurler jusqu’à épuisement et ne jamais l’accompagner au sommeil paisible et sans pleurs ?
J’en suis malade … toutes les AM ont ce raisonnement ???

Les news