Les mam

K

Publié le

bonjour quel courage d'ouvrir une mam sur ce sit j'ai remarquer que beaucoup souhaite en faire et recherche des personnes c'est pas mieux d'être chez soit ?

Dernière réponse
le
4 réponses Répondre au message

Anonyme

C'est surtout moins cher!!

Anonyme

Bonjour K

On ne travaille pas dans une MAM pour une question d'argent .Je suis assistante maternelle indépendante : travailler seule chez moi , m'épanouit moins .J'aimerai travailler avec des professionnelles de la petite enfance (éducatrice ,auxiliaire de puériculture ou assistante maternelle avec le CAP pour qui l'enfant est vraiment la priorité)Par l'expérience et la formation des autres, on s'enrichit . Je tiens ce discours depuis que j'ai déménagé à la campagne loin des parcs, du RAM ,des lieux de rencontre en fait .Avant ,en ville ,cela ne me dérangeait pas de travailler seule. C'est vrai que je préfère néanmoins travailler seule qu'avec des collègues qui se plaignent toute la journée, froides .La bonne humeur et l'optimisme sont super importants malgré les difficultés attendues

Anonyme

Seul un projet sur 5 abouti faute de financement.
Les aides du CG ne couvrent pas la totalité des frais engagés et il faut soit avoir recours à un emprunt auprès d'une banque et s'endetter personnellement, soit trouver un investisseur privé.
Pour le prêt à plusieurs il faut absolument une trésorerie de secours pour rembourser la part du crédit de celle qui décide de quitter l'aventure.

La mam c'est aussi des contraintes!
Celles qui y bossent doivent trouver un mode de garde pour leur enfant dès qu'il a 3 ans car il ne peut plus intégrer la mam alors que pour les independantes le problème ne se pose pas.
Si l'une est malade elle peut déléguer ses contrats aux autres tant que le nombre de places de leur agrément n'est pas dépassé.
Autrement dit si elles sont complètes les pe se débrouillent tous seuls.
Pour nous les frais d'entretien nous permettent de renouveler notre matériel alors qu'en mam les ie servent à régler les frais de fonctionnement.

Anonyme

Je suis tout à fait d'accord ,c'est pour cela que j'ai eu envi de monter une MAM quand ma fille est rentrée au collège, qu'elle puisse rentrer seule ,mon mari peut se mettre en télétravail 3 jours par semaines, mon apport est suffisant ( économie sur plusieurs années) Tout cela a été très réfléchi mais impossible de trouver une partenaire avec qui je m'entends bien .

Les news