Les agences d aide à domicile

Laurence

Publié le

Y a t il des parents qui ont déjà fait appel aux agences d aide à domicile ? Ca à l air plutôt pas mal car aucun contrat à faire ni bulletin de salaire. S il y en a qui connaissenr merci de me donner des avis. Sinon je vais me lancer et essayer . A bientôt
Dernière réponse
le
12 réponses Répondre au message

Anonyme

quand on ne peut pas sabonner pour les annonces comment faire probleme avec ma banque comme lannonce de madame francine interessante pour juillet

Anonyme

Bonsoir,
c'est sûr, ce serai plus pratique, mais tout se paye.
Plus de contrat, pas de bulletin de salaire, mais les tarifs sont loin de ceux d'une nounou.

Anonyme

je pense que c'est beaucoup plus chere et moins de garanti vous ne savez pas sur qui vous tomber

Anonyme

Bonjour,à mon avis il y a des avantages et des désavantages comme avec tout,les frais sont surement pas les même,plus élevés,à mon avis et il faut avoir confiance en la personne pour la laisser seule à son propre domicile.A vous de voir.

Anonyme

Bonjour j'ai travail dans une agence d'aide à domicile j'ai eu de très bon contact avec les parents et il m'ont aussi fait confiance mais le prix est très différant il faut compte environ 25 euro de l'heure. Apres l'avantage des parents c'est le personnel est recruté sur diplôme et aussi expérience et en fonction l'agence les envoye vers les familles celon leur diplôme et expérience

Anonyme

Bonjour,
Nous nous employons une nounou à domicile via un organisme de service à domicile.
On est à 24€/h (région parisienne) mais ce n'est pas si loin du tarif direct si vous voulez déclarer votre nounou. car une nounou coûte 10€/h + charges sociales 7.5 + congés payés 10% .
Le fait de passer par un organisme permet d'avoir droit aux aides de la Paje (à partir de 16h de garde par mois)+ 50% de déduction d'impôt tout en payant avec des cesu.
On n'a pas de contrat à faire donc pas de risque de se retrouvé au prudhomme car c'est l'organisme qui est l'employeur. On n'a pas de feuille de paye à faire.
Les nounou sont présélectionnées suivant nos critères et on les rencontre et choisi celle qui nous convient.
Bref ici on ne voit que des avantages, même si c'est quelques euros de plus par mois. Disons que ces quelques euros sont comme un abonnement qui permet à la société de faire le côté administratif.
Dernier point non négligeable on paie la même chose qu'il y ai 1 ou 2 enfants ....

Anonyme

et ben vous faites confiance a n'importe qui.......................................................... Pas cool

Anonyme

Âpre côté cofinance qu'on laisse son bébé à une ass mat chez elle ou à son domicile c'est pareil à ce niveau après côté avantage pour la famille c'est qu'il paye les heure effectue c'est à dire si l'enfant est garder par une autre personne ou si les parents sont en vacances c'est pas payé
En tout cas c'était l'agence dont je faisait partie qui procédait comme sa et donc pas de salaire fixe

Anonyme

ne pas confondre ses agences et les ass mater ce sont deux cas differant desoler..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

Bonjour,
Chacun son point de vue mais personnellement je préfère le contrat direct.
L'avantage des agences (et non des moindres) est qu'on a rien à s'occuper côté papier et qu'ils disposent de personnes soyvent experimentés. Par contre, c'est très cher (je payais 22€/h).
J'ai donc préféré recruter la nounou directement et pas que pour le prix ! Aujourd'hui, je paie ma nounou au smic et. j'ai une seule nounou, elle est proche des enfants et nous les parents aussi. On a gagné en proximité et j'ai plus confiance pour laisser ma maison que d'avoir 3 nounous qui changent tout le temps par l'agence. Les enfants se sentent beaucoup mieux et nous avons pu la choisir en famille ! Pour les papiers il m'a fallut un petit temps pour tout comprendre, j'ai appelé plusieurs fois la pajemploi et ils m'ont beaucoup aidé. Voilà, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que la nounou embauchée en direct à condition de bien la choisir (j'avais précisé qu'il fallait qu'elle ait permis, voiture, expérience déclarée et 1ers secours pour me rassurer).
Bonne chance à tout ceux qui sautent le pas !

Anonyme

vous etes bien exigente . Pour vous rassurer je vous conseille de gader votre enfant .

Anonyme

Bonne reponse lol

Les news