Jours fériés

Angelique

Publié le

Bonjour voilà ma nounou a eu 2 jours de maladie et me demande sur les2 jours férié qu' elle a pas eu soit le 25 décembre et le 1 et janvier pour récupère alors qu'elle travaille pas pendant les vacances scolaires est ce normal ?



 

Dernière réponse
le
16 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonsoir,
elle a le droit de récupérer, seulement si c'était dans des semaines de congés acquis.

Anonyme

S'il n'était pas prévu qu'elle travaille cette semaine, alors ils n'ont pas à être payés ni récupérés...et encore moins pendant un arrêt maladie.

Anonyme

Bonjour ,
Non si votre nounou à préciser sur le contrat qu'elle ne travaillera pas pendant les vacances scolaires et que c'est déduit dans la mensualité elle n'a pas à vous les réclamer , c'est pareil pour le sens inverse , j'avais un parent prof et tout les jours fériés tombaient pendant ses semaines programmées je ne lui ai jamais demandé de me les faire récupérer ou payer , c'est la convention collective .

Anonyme

Et même en maladie .

Anonyme

oui

Anonyme

Car c'est la caisse primaire de maladie qui la indemnise + l'ircem , donc elle n'a pas à vous les réclamer sinon c'est du vol .

Anonyme

la caisse primaire d'assurance maladie indemnise qu'à partir du 4ème jour et l'ircem du 8ème jour, donc la nounou ne touche rien.
Il faut bien lire le sujet.
Oui elle a le droit de récupérer ses jours, si les jours fériés sont dans des semaines de congés acquis.

Anonyme

Bonjour ,
Oui d'accord , elle ne perd pas ses congés acquis, heureusement ! , elle pourra les reporter plus tard mais pas en arrêt de maladie , ces jours de maladie seront sans solde à déduire de son salaire , pour les indemnités de la caisse de maladie c'est pour tout le monde pareil , on a des carences de 4 jours .

Anonyme

Elle n'a rien à récupérer, mais elle essaie de gratter. Vous savez, on est payé à peine 4€ de l'heure alors tout ce qu'on peut faire pour gagner un peu plus on le fais. Moi je me fais payé les fériés qui tombent un dimanche, ça met un peu de beure dans les épinard.

Anonyme

Bonsoir,
il y a vraiment des personnes hors sujet.
J'ai des parents profs, je ne travaille pas les 16 semaines de vacances scolaire, ce n'est pas pour ça que je ne marque pas sur mon contrat mes dates de congés, 3 en juillet, 1 à noël, et 1 en février.
C'est obligatoire, car ces 16 semaines ne sont pas des congés pour nous, et sur votre bulletin de salaire les congés doivent être marqués lorsqu'ils sont pris.
Et si j'ai un jour férié dans mes semaines de congés acquis, comme n'importe quel autre employé je récupère où celui ci est payé.

Anonyme

Bonsoir ,
Oui d'accord mais par contre si un jour férié , tombe sur les semaines programmées de votre parent employeur, vous ne pouvez pas les récupérer ou vous les faire payer c'est perdu .

Anonyme

J'ai honte pour le message du 19 mars à 9h46
"Vous savez on ne gagne que ...on essaie de gratter un peu..""
Qu'est que c'est que cette mentalité, je ne vous dis pas bravo !?
Et la signification du mot "honnêteté ",vous connaissez. .
Même si on n'est pas payées cher,ça n'excuse pas ces magouilles poisseuses,c'est ouvrir la porte à tout ce raisonnement et pourrait vous sembler normal alors de voler en magasin (vous savez avec 4 euros de l'heure nanana nananere...)et votre dignité? ???
Désolée mais NON,on ne peut se comporter ainsi!!

Anonyme

Les jours fériés, s'ils tombent sur un jour habituel d'accueil sont payés à partir de 3 mois d'ancienneté, sauf s'il y a une clause spécifique au contrat.
S'ils tombent pendant les 5 semaines de congés payés de l'assmat, il est décompté 5 jours dans la semaine au lieu de 6. Donc; l'assmat peut effectivement le récupérer à un autre moment (au plus tard le 30 avril de l'année en cours). S'ils tombent lors d'un arrêt maladie, ils ne sont pas à récupérer.
C'est fou. Nous voulons être considérées comme des pro, que notre métier soit reconnu, mais aucun scrupule à magouiller par çi par là, quand ça nous arrange !!!
Et bien non, il y a le code du travail, le code de l'aide au soutien des familles et des lois à respecter.
Reste à savoir si c'est de la malhonnêteté ou une mauvaise compréhension des textes légaux !!!!!!!

Anonyme

si les parents sont satisfait de leur ass mater et bien vous pouvez quand meme lui faire certain cadeaux..

Anonyme

DE toute façon il ni aura plus ass mater dans quelque annees vous allez avoir pas mal de changement avec les autres modes de garde la vous serez moins regardantes et ont vous demandera pas votre avis. Vous nous regrettez les parents...........

Anonyme

Mais c'est n'importe quoi !!! pour qu'il y ait une structure d'accueil pour les jeunes enfants, encore faut il que les communes aient les moyens de les créer. Et dans les régions rurales, la plupart des communes n'ont pas ces moyens.
Le métier va changer, en mieux ou en prie, ça, je ne sais pas, mais il ne va pas disparaître comme ça !!

Les news