Jours enfants hospitalisés

Gabi

Publié le

Ma fille de 10 ans va être hospitalisé pour 3 mois. Je me vois malle la laisser toute seule pendant 3 mois. Mon mari est agriculteur, il ne peux pas prendre des jours, il  a une exploitation à faire tourner et ne ce verse pas toujours de salaire. 



Sachant que je suis assistante maternelle à mon domicile, ai-je droit à des jours enfants hospitalisés et sont-ils rémunérés car on ne peut vraiment pas vivre cent mon salaire. 

Dernière réponse
le
4 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ,
oui 14 jours pour enfant hospitalisé par contre vous pouvez vous faire mettre en arrêt de maladie pour les 3 mois , il faut en parler à votre médecin traitant . J'espère que ce n'est pas trop grave pour votre petite fille et qu'elle se rétablira bien vite . Je vous souhaite du courage .

Anonyme

Non les 14j hospitalisation sont pour les parents et non les assistantes maternelles.
Vous avez le droit à 3j enfant malade non rémunérés par an.
Nous n’avons droit à rien et votre absence sera non rémunérée

Anonyme

Voir avec la caf et / ou la sécu. Il y a des congés autorisés pour soins aux proches. Je crois qu'ils sont indemnisés sur une certaine base.

Anonyme

Bonjour ;
Toute assistante maternelle a le droit de bénéficier d'un congés non rémunéré en cas de maladie ou d'accident, constaté par un certificat médical, d'un enfant de moins de 16 ans dont- elle a la charge. La durée de ce congé est au maximum de 3 jours par an. Elle est portée à 5 jours si l'enfant est âgé de moins d'un an ou si l'assistante maternelle assume la charge de 3 enfants ou plus de moins de 16 ans . Par contre vous pouvez demander à votre médecin de vous mettre en arrêt de maladie au moins pendant la période de l'hospitalisation et ils sont pris en compte par la caisse primaire de maladie , vous serez au moins indemnisé par contre pour les parents il faudra déduire.

Les news