Isolement difficile a vivre

Nani

Publié le

Bonjour, je me permet de vous ecrire car je suis totalement perdu, je suis ass mat depuis seulement 6 mois et l'isolement me pese enormement... je n'aurai pas pensé que ce soit si dure pour moi mais enfaite si, j'etais dans le commerce avant et de voir du monde et d'avoir des collegues me manque.. jai l'impression d'avoir fait une erreur en changeant de metier, je pense m'etre trompé et me sens tellement bête vis a vis de tout le monde si jamais j'annoncai que finalement je ne m'epannoui pas dans ce metier la... le confinement ne m'aide pas, je nai qu une envie cest de repartir au boulot comme avant mais pas chez moi.. je sais pas si vous me comprendrez, si vous avez des conseils a me donner svp, cest tres dur...

Dernière réponse
le
20 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour Nani ;
On est toute dans le même cas un peu isolée , avez vous des enfants en garde ?
C'est un moment compliquer pour tout le monde mais il ne faut pas baisser les bras , on va bientôt retrouver notre liberté , retourner aux relais , dans les associations qui est un complément des RAM , vivre .
Si vous avez choisi ce métier c'est que vous aimez les enfants , il ne faut pas regretter c'est un beau métier .
En attendant il faut attendre et d'être patiente , ça va revenir . Allez courage ! on est comme vous .

Anonyme

Merci de votre reponse. Oui jai 2 enfants en garde. J'aime ce metier mais cest le fait d'etre seule qui me pese... j'espere que ça passera.. merci. Bonne continuation a vous.

Anonyme

Peut être rejoindre une MAM. Je crois qu'il y a un doublon dans les messages j'ai répondu sur l'autre sujet.

Anonyme

C'est bien Nani , bonne décision c'est juste une période compliquée et il ne faut surtout pas vous décourager , c'est difficile pour tout le monde .

Anonyme

Nani,bonjour,
Oui c'est un métier solo. Même si vous allez au RAM, Asso. Being , n'oubliez pas vous travaillez seule puisqu'il faut toujours revenir dans votre maison et ce n'est pas systématique les temps de rencontre ( ram,Asso) en effet les enfants plus jeunes ont encore besoin de sieste le matin.
Il faut trouver une copine consœur ( et non collègue) pour faire les balades de temps en temps, on se sent moins seule. Bon courage
Bon courage
Le temps de rencontre ce n'est pas t

Anonyme

Bonsoir ,
Je pense qu'elle le sait que c'est un métier solo sinon elle ne le ferait pas ce métier , maintenant ça va aller mieux , on peut aller ce promener dans les parcs car c'est vrai que d'être enfermer dans 4 murs ce n'était pas marrant , surtout celles qui vivent en appartement .

Anonyme

ce n'est pas evident en plus ce virus qui stresse ...Mais malgres tout il y a de bon moment avec les petits .mon avis sur ce metier si c'etait a refaire je ne ferais en aucun cas ce boulot trop ingras. tres mal remunerer. parents penibles, aucun soutient des pueur, tres grandes difficultes a trouver des enfants la galere depuis plus de vingt ans bien dommage mes debut etait bien mais j'ai vu du tout et n'importe quoi les annees qui ont suivis sans parler de la retraite:
ce que je vais avoir a la retraite 500e env pour 28 ans de travail honteux mais pas le choix quand on est seul ,voila mon experience il me reste un an et meme si je n'est pas de travail ça na plus d'importance je me suis assez rendu malade pour assumer correctement mon travail . a toute bon courage car ce travail n'a JAMAIS ETE RECONNU jusqu'a present bien sur il y en a qui se voilerons toujours la face. Mais je garde de bon souvenir avec les enfants

Anonyme

Contrairement au message juste plus haut, je vais remonter le moral des troupes. Désolée pour vous que ce métier ne vous ait pas apporté satisfaction.
Personnellement je suis assistante maternelle depuis 25 ans et ne regrette pas du tout ce choix.
Je m'épanouis pleinement dans ce boulot et comme vous le prétendez je ne me voile pas la face, c'est la vérité. Je suis assmat dans les Hauts-de-Seine donc j'ai du boulot. Pas d'inscription à Pôle-emploi depuis le début. J'ai continué à accueillir les 3 enfants pendant le confinement.
Il est évident que c'est un métier qu'il ne faut pas faire si on n'aime pas la solitude. Mais organiser ses journées comme on veut en respectant le rythme des enfants mais sans patron, sans personne sur le dos, pour moi c'est génial
Il me reste environ 10 ans à faire et c'est avec un grand plaisir que je vais les faire.

Anonyme

Pareil que juste au dessus. Je suis assistante maternelle depuis quinze ans et je ne voudrais pas en faire un autre. Métier Les petits que je reçois m'apportent vraiment du bonheur .travailler chez nous me convient. Je ne trouve pas que l'on puisse parler d'isolement quand on reçoit au quotidien 3 petits. La liberté d'organiser nos journées est bien agréable. Je connais plein de nounous très satisfaites de leur métier

Anonyme

bonjour , je suis en grande partie avec le message du 16 juin a 15h20 ce metier a quand meme beaucoup de desagrements ;il ne faut pas dire que c'est magnifique desoler mais effectivement beaucoup de desaventages et pour la retraite cette personne dit vraie , vous parlé comme ceci parceque vous avez certainement une vie de couple :donc un autre salaire qui tombe tout les mois, tant mieux pour vous,( chacun son opinion) on le paye cher de travailler a la maison mais comme cette personne quelque fois nous avons pas le choix et c'est pas pour ça que nous aimons pas ce que nous faisons mais c'est la realité . de ce travail

Anonyme

Je ne comprends pas les personnes qui continuent de faire ce métier en disant "On n'a pas le choix. On a toujours le choix de choisir un autre métier.
La personne du dessus parle de désagréments. Lesquels ? Pas de patron sur le dos toute la journée, organisation de sa journée de travail, promenades dehors quand il fait beau (ce midi j'ai été pique-niqué avec les 3 enfants que j'ai en garde : 3 ans, 25 mois et 26 mois).
Le seul inconvénient que je trouve c'est de faire beaucoup d'heures (au moins 45 / semaine) pour avoir un très bon salaire

Anonyme

J'imagine qu'il y a des inconvénients et des avantages dans tous les métiers. Je trouve bien triste de faire assistante maternelle juste parce qu'on n'a pas le choix. Participer a l'évolution des petits est tellement important qu'il vaut mieux être heureux de le faire pour travailler avec enthousiasme et joie. Nous ne sommes pas mal payées quand on multiplie par 3 voire 4 les salaires. Et nous avons en plus un bel avantage fiscal.

Anonyme

Au début de ce metier on peut l'aimer s'épanouir mais avec le tempts on s'aperçoit des désavantages comme l'isolement car s'occupe des petits peut être geniale mais sa remplace pas le contact humain et trouve des contrât devient de plus en plus difficile
Certaine personne n'ont pas le choix de continué car problème de diplôme et d'expériences pour trouver autre chose et aussi d'âge

Anonyme

GRAND MERCI POUR LE MESSAGE du dessus 18juin 8h24 enfin une personne realiste et qui a compris ce que j'ai dit pour le message17juin 17h07 merci merci excellente journee a cette personne

Anonyme

oups message18juin a 15h07

Anonyme

Re : Je ne vois pas en quoi c'est être "réaliste" (comme vous dites) le fait d'être d'accord avec vous...
Comme je l'ai dit, je suis assistante maternelle agréée depuis 25 ans. Avant de quitter mon ancien emploi (aide-soignante), je me suis bien renseignée sur la faisabilité de ce métier :
- vais-je supporter de travailler seule à la maison ?
- vais-je trouver des contrats ?
- mon salaire sera t'il suffisant ?
Ayant répondu OUI à toutes les questions, je me suis lancée...
C'est vrai qu'il ne faut pas se lancer dans ce métier sans se poser les bonnes questions.
On ne peut pas travailler seule à la maison si on ne supporte pas la solitude, c'est évident.
Quand à changer de boulot, il ne faut se leurrer et dire qu'on n'a pas de diplôme car il y a pleins de métiers que l'on peut exercer sans diplôme. De plus après des années, on peut travailler en crèche sans être auxiliaire de puériculture (pour celles qui ne supportent plus la solitude, cela peut être une solution).
Depuis 25 ans donc, je ne regrette rien. J'avais bien étudié l'offre et la demande à l'endroit où j'habite et ai toujours eu des contrat (pas une seule inscription à Pôle-emploi). Je suis en Ile-de -France et le tarif horaire est super correcte.
C'est sûre que j'appelle les personnes qui veulent faire ce métier de bien étudier la faisabilité de leur projet pour ne pas le regretter après.

Anonyme

Lol

Anonyme

?

Anonyme

Je suis tout a fait d'accord avec le message du 18 a 18h 51

Anonyme

Pareil je pense que l'on peut aimer être assistante maternelle et fière de l'être. C'est mon cas je ne regrette pas ce choix.

Les news