intusion vie privée, espace privé de l'assmat

paty

Publié le

Bonjour les filles,



Laissez vous entrer les oncles, les tantes, les grands parents dans votre salon quand ils sont accompagné du parent employeur et que l'entrée est dans votre salon? je travail depuis peu, et j'ai l'impression que c'est un défilé !! je n'ai aucun problème avec le fait que le parent employeur entre chercher son enfant car c'est lui mon employeur, mais de là a laisser entrer toute la famille !!! comment faites vous? help j'ai vraiment besoin de vos avis pour savoir quoi faire!!



Merci d'avance



 

Dernière réponse
le
6 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour, je suis ass mat' depuis 2007. Je n'avais jamais eu ce souci jusqu'au jour où....
Des parents employeurs ont une partie de leur famille qui vie dans un autre pays. Quand ils viennent en France c'est le défilé !! Un jour c'est papy, le soir c'est papy ET Mamie, le lendemain maman et le soir maman Et Mamie etc.....
J'ai essayé des allusions genre " Ah c'est réunion de famille chez moi aujourd'hui ?? "
Ou " Ah l'entrée de ma maison est assez petite, on est vite envahit. "
Mais non, ils ne tilte pas du tout.
Je suis assez timide et je me laisse facilement marcher sur les pieds ????

Mais là avec ce covid, c'est clair qu'il me servira de prétexte pour qu'il n'y ait qu'une seule personne et le plus souvent la même. Car le souci de tout ça, c'est que l'enfant n'y comprend plus rien non plus. Et c'est les crises quand c'est maman le soir et que lui voulait Mamie, et oui, car le problème aussi c'est qu'il ne faut pas contrarier le petit Prince qui mène toute la famille à la baguette.....
Maintenant j'accueille sur le palier à cause du covid et ce n'est pas prêt de changer....

Anonyme

Bonjour
Alors non, seuls les PE et les personnes autorisées dans le contrat si les PE ne sont pas là.
Par ex, la mamy vient chercher une petite tous les lundi mais elle est seule.
Si le PE est accompagné, cette ou ces personnes restent dehors.
Et en ce moment, l'accueil se fait en dehors de mon appartement dans le couloir de l'immeuble.
Hors de question que des inconnus rentrent chez moi. Et ne serait-ce que pour les autres enfants accueillis, ils n'ont pas à être envahi par des inconnus.
Vous expliquez tout ça aux PE dès maintenant

Anonyme

Alors la bravo pour le respect du protocole un défilé dans votre salon en pleine crise sanitaire.
Quand le parent se présente seul vous lui dites que pour l'hygiène de votre domicile une seule personne entre pour déposer et rechercher le petit. Si le parent est accompagné les autres personnes attendent dans la voiture ou dehors. Faites attention si vous les laissez faire vous les aurez assis dans le salon a la prochaine étape . si vous étés trop timide pour le dire .écrivez sur le cahier de l'enfant ou sur un petit mot comme un rappel d'une règle importante.

Anonyme

Bonjour ,
Non , il ne rentre pas dans la maison je les accueille devant ma porte ainsi que les parents employeurs ça évite de tout nettoyer après leur passage , il y en a assez le soir qui faut tout astiquer car les enfants bavent partout .

Anonyme

J'ai eu le même cas ou le PE rentre et sans même que j'ai eu le temps de dire mot, il a invité l'inconnu avec lui à entrer. Le lendemain j'ai expliqué gentiment les choses et mis un mot dans le cahier et depuis, je fais l'accueil sur mon tapis d'entrée. Plus question qu'on fouine dans mon salon. Ce qu'ils ne font pas en crèche et à l'école, ils se permettent de le faire chez les assmat. Faites vous respecter.

Anonyme

Bonsoir;
tout à fait d'accord avec vous , il faut se faire respecter .
J'accueille aussi les parents devant la porte surtout en ce moment ou la Covid 19 revient alors prudence .

Les news