Installation du siège auto

Pauline

Publié le

Bonjour à tous,



Je souhaiterai avoir votre avis sur une situation. Comme prévu au contrat, je fourni le siège auto à ma nounou (je lui prête celui qui est dans ma voiture et qui me sert tout les jours).



De puis peu, ma nounou a acheté une nouvelle voiture, ce qui lui permet de sortir toutes les semaines au RAM avec les 4 enfants qu'elle garde. La semaine dernière, elle m'a demandé de lui montrer comment installer le siège auto dans sa voiture, mais ma fille étant très énervée, je l'ai fait toute seule, pendant qu'elle s'en occupé à l'interieur.



Hier, ma nounou a demandé à mon mari que j'arrive plus tôt le matin pour lui installer le siège dans sa voiture.



Ce matin, je suis arrivée à l'heure normale et lui ai fait comprendre que ce n'était pas à moi d'installer le siège dans sa voiture. Que je lui fournissais mais point barre.

Ma nounou n'était pas contente et nous nous sommes un peu accrocher.



Je souhaiterai connaitre votre avis. Selon vous, est-ce du devoir du parent d'installer le siège auto ou celui de la nounou ? A-t-elle le droit de m'obliger à le faire ?



 



Merci d'avance

Dernière réponse
le
10 réponses Répondre au message

Anonyme

Euh c'est particulier comme réaction.. est ce que vous lui avez demandé pourquoi elle ne le fait pas toute seule? Si elle n'y arrive pas, il faut prendre le temps de lui montrer. Il s'agit quand même de la sécurité de votre enfant

Anonyme

Par chez nous les nounous qui conduisent les enfants dans leurs voitures ont leurs propres sièges auto qui se doivent d'être aux normes et en bon état.

Anonyme

Si c'est vous qui prêtez votre siège auto il faut vraiment prendre le temps de bien montrer a la nounou comment l'installer correctement il en va de la sécurité de votre petit! Je ne comprends pas que vous soyiez fâchée avec nounou quand elle agit avec sérieux. Vous seriez la première a lui faire un procès si lors d'un accrochage le siège mal fixé ,blessait votre petit! Soyez raisonnable il ne s'agit pas d'un petit détail.

Anonyme

Théoriquement, elle devrait avoir son propre siège auto.
Mais si vous êtes d'accord pour lui prêter le votre, la moindre des choses est de lui montrer comment il s'installe. A moins que vous ne préfériez de prendre le risque qu'il soit mal fixé avec votre fille dedans ?
Et si votre fille est ennervée, à vous de faire en sorte de la calmer pour prendre 5 minutes avec l'assmat

Anonyme

Je suis bien évidemment prête à prendre le temps de lui montrer, c'est d'ailleurs ce que j'ai proposé plusieurs fois, mais ça ne s'est jamais fait, et elle ne m'a jamais relancé. Ma nounou part du principe que comme elle dépose sa fille le matin à l'école en poussette avec les enfants qu'elle garde, quand elle revient elle a un timing trop serré pour ensuite installer les sièges elle-même.
Pour ce qui est du prêt du siège auto, ma nounou me dit ne pas avoir les moyens d'en acheter pour le moment, ce que je comprends totalement.

Anonyme

Je trouve que ca se comprends, si elle a un timing trop serré vous devriez fournir un siège vous, qu'elle garde et qu'il ne faut pas réinstaller a chaque fois

Anonyme

Euh, ça, ça se discute. Le parent n'est pas obligé d'acheter un autre siege auto pour le prêter à l'assmat. Quand on commence ce métier, on est sensé être un minimum équipé.
Dîtes à votre assmat que si elle n'a vraiment pas les moyens, elle peut bénéficier d'une aide de la caf et/ou de l'ircem.*de plus, c'est bientôt le temps des brocantes, on peut en trouver pour pas très cher

Anonyme

Il y a aussi un truc tout bête si l'ass mat n'a pas les moyens d'acheter son matériel elle ne monte plus les petits en voiture et les promène en poussette! Après si elle n'a pas de poussette elle fait jouer les petits au jardin et si elle n'a pas de jardin elle change de métier. Nous assistantes maternelles achetons notre matériel en début d'activité car nous devons le présenter pour obtenir les nouveaux contrats

Anonyme

Pour la Poucette celon le nombre d'enfant elle peux demandé à la maman de lui preter c'est ce que je fait car vu que j'ai un moyen appartement la place est réduite, après toutes les ass mat n'ont pas de jardin

Anonyme

Il faut tout de même être équipé pour travailler !

Les news