indemnité de précarité fin de CDD

Magali

Publié le

Bonjour,



J'arrive en fin de CDD de ma nounou.



Je lui doit donc son indemnité de précarité. Pour mois le calcul est le suivant :



somme des salaires + CP en net * 10 % = indemnité net versée



Elle a compris que



somme des salaires + CP en brut * 10 % = indemnité net versée



Quelle est la bonne formule ? Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?



Je veux surtout lui donner tout ce que je lui dois par principe et parce qu'elle est top avec mes enfants.



Merci de votre aide,



Magali

Dernière réponse
le
2 réponses Répondre au message

Anonyme

les calculs se font avfc le brut,enduite on les transforme en net pour le paiement

Anonyme

Bonsoir ;
Rupture de contrat : indemnité de rupture conventionnelle ( art .18 de la C.C.N ) pour chaque enfants tout multiplier , ayant au moins 1 an d'ancienneté avec l'employeur, sinon il n'y en a pas .
Cette indemnité sera égale à 1/120 ème du total de salaires perçus pendant la durée du contrat ( hors indemnité d'entretien ou autres ) . Elle est exonérée de cotisation et n'est pas imposable .
Par contre elle doit être déclaré à pajemploi et figurer sur l'attestation pôle emploi pour chaque enfants
Il y a le préavis moins d'1 an c'est 15 jours pour plus d'1 an c'est un mois pour chaque enfants .
Après il faut faire une régularisation : Si l'accueil s'effectue sur une année complète ou incomplète et même pour un accueil périscolaire , compte tenu de la mensualisation du salaire étalée sur 12 mois , il sera nécessaire de comparer les heures d'accueil réellement effectuées , sans remettre en cause les conditions définies à la signature du contrat , avec celles rémunérées tel que prévu à l'article 7 de la C.C.N - a ou b ) de la rubrique rémunération .
Du fait de la rupture du contrat de travail , l'assistante maternelle ayant travaillé moins que prévu selon les termes du contrat , le trop perçu lui restera acquis .
A contrario , si l'assistante maternelle à travaillé plus que prévu selon les termes du contrat , l'employeur procédera à la régularisation en lui versant la somme due , le montant versé à ce titre est un élément du salaire , il est soumis à cotisation . tout est par enfants garder et en brut .
Sur la régularisation il y a le 10% de CP en plus des autres CP en brut qu'elle a acquis par enfants .
Après il y a son salaire en brut x par enfants qui s'ajoute .
Ensuite le montant , il faudra le convertir en net , vous prenez le brut x 0.7717 ( coefficient de calcul ) qui vous donnera le net . Il faudra lui faire un bulletin de salaire pour chaque enfants gardés , c'est pour ça que les calculs ce font en brut par contre vous payer tout en net et non en brut le solde de tout compte ( art. L1234-20 du code du travail ) .
Bon calcul

Les news