Indemnité de congés payés

Bounty

Publié le

Bonjour, 



Je mets fin au contrat de mon assistante maternelle au 31 août.



Concernant le solde de congés payés, celle ci m'a calculé une indemnité correspondant au 10 % des salaires versés sur les 12 derniers mois, août compris. Sachant qu'au mois d'août elle était en vacances 3 semaines, cette méthode de calcul est elle bonne ?



Nous avions un contrat en année complète de 50 heures et lorsque le contrat était dépassé je rajoutais 10% sur les heures complémentaires.



Merci par avance de votre aide!

Dernière réponse
le
3 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Il nous faudrait savoir de quand date le contrat et si la 1ère année (c'est à dire du 1er jour du contrat à fin mai de l'année d'après, tous les congés pris par l'AM ont été enlevés par le CCC les mois où ils ont été pris ? Ou alors la mensualisation a été maintenue et donc les CP ont été payés par anticipation ?

Anonyme

Re : par contre ce que je ne comprends pas c'est que votre AM vous reclame les CP sur une année alors que le récapitulatif des CP de début juin 2019 à fin mai 2020, vous auriez déjà dû les payer avec le salaire de juin ou à chaque prise des CP.

Anonyme

Bonjour ,
Oui car les 3 semaines de CP sont de 2019 et là c'est pour 2020 .
Par contre , oui c'est bien le 10% des salaires brut perçus depuis juin 2020 et non pour 12 mois car le contrat s'arrête au 31 août 2020 donc c'est de juin 2020 à août 2020 .

Les news