Indemnité de congés payés

MademoiselleC

Publié le

Bonjour à tous,



Je suis en train de faire le solde de tout compte de ma nounou et je suis complètement perdue en ce qui concerne l'indemnité de congés payés. 



Jusque là on était en année complète et les cp étaient compris dans ses salaires.



Pour juillet et août on était en garde occasionnelle et j'ajoutais 10% à ses salaires au titre des congés payés. (Oui en faisant des recherches, je viens de m'apercevoir que ca ne devait plus se faire...)





Ma question est : dois je lui verser une indemnité de congés payés? 

Si oui comment se calcule t-elle? (Elle a pris 30 jours de cp entre juin 2016 et mai 2017, dans ce cas dois je lui payer uniquement les congés acquis en juin juillet et août 2017? Ou bien dois je lui payer 30 cp acquis entre juin 2016 et mai 2017 - 18 jours de cp pris en juillet 2017? 



Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. 



Bonne journee :) 

Dernière réponse
le
1 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour , madame ;
Dans un premier temps dites moi quand avez vous commencé le contrat ?
Si commencé en 2015(ex juin2015 à mai 2016) votre nounou a acquis 30 jours ce qui est équivalent à 2.5 jours de congés par mois qu'elle peux prendre à partir de juin 2016.
Vous écrivez qu'elle à pris 30 jours entre mai 2016 et juin 2017 ce qui est normal puisqu'elle les a acquis l'année d'avant.
Elle a acquis de nouveau 30 jours de juin 2016 à mai 2017. Vous dites qu'elle à pris 18 jours en juillet 2017, si elle n'a rien pris en juin 2017, il lui reste 12 jours à prendre.
2 solutions:
1) vous êtes encore en contrat avec elle, vous lui demandé de prendre le reste de ses congés avant la fin de votre contrat.
2)Si impossibilité de prendre ses congés vous lui payer les 12 jours qui lui reste car elle ne les a pas pris. cet a dire qu'elle a travaillé plus de 47 semaines prévue sur le contrat.
Concernant juillet et août 2017 vous ne lui devez rien car vous lui avez payé le 10%
J'attends votre réponse et je vous expliquerais comment calculer les CP.
manou

Les news