impossible de faire la transmission en fin de journée

anonyme

Publié le

Bonjour



je suis nounou et je garde un bébé de 18 mois très turbulent, mais que j'arrive à calmer malgré tout. c'est un enfant plutôt sage, mais tous les jours, c'est la même chose surtout le soir à l'heure de partir, dès que ses parents arrive, toute la sagesse et le calme acquis en journée disparaît et elle se met à sortir tous les affaires de ses sacs et jette tout par terre et se met à parler très fort non stop et crie très très fort et quand on dit non, c'est encore pire. du coup, impossible de faire le compte rendu de la journée soit je crie aussi pour qu'on s'entendent, soit je suis obligé d'expédier et de les faires partir dans l'immédiat ce qui ne me plait pas. mais impossible d'en placer une car parle en même temps. avez-vous déjà eu des enfants qui font ça? et faut il expédier comme je l'ai fait aujourd'hui sachant que je tiens le coup depuis plus d'un an. comment avoir une bonne transmission sans avoir l'air de les chasser de chez moi? en plus les parents arrivent toujours avec du retard.



Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière réponse
le
11 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour

En tant qu'assistante maternelle,je tiens un cahier de transmission que je remets le soir aux parents comme ça ,ils ont les infos en cas où le soir ,je ne peux les transmettre.
Fabienne

Anonyme

Bonjour ;
J'en ai trois sur quatre et ce n'est pas facile , les parents dialogue mais rien n'y fais ça hurle , pleure , casse tout du coup maintenant je les prépare et dés que les parents arrivent, on va dans ma cour ça évite qui me démonte la maison , c'est vrai que c'est pénible , les parents n'ont aucune autorité mais quand je voies que ça dégénère , je m'en mêle sinon on ne s'en sort plus et de plus ils arrivent tous juste à l'heure alors c'est vite vue j'expédie surtout que la plupart du temps le soir c'est les papas qui viennent les chercher ça ne traine pas . Vous voyez il n'y a pas que vous .

Anonyme

ok merci beaucoup pour le cahier de transmission, ils oublient parfois de me le ramener et des fois il ne le regarde même pas car le lendemain matin ils me demande comment s'était hier. du coup, j'ai arrêté le cahier. mais c'est sur que c'est pénible surtout que les parents ne réagisse pas en général. pas si simple donc je crois que malheureusement, je vais expédier des fois. c'est dommage mais tant pis. et au fait avec vous, les parents oublient aussi de mettre des repas pour leurs enfants? car le même parents employeur oublie plein de chose. quand c'est pas les repas, c'est la veste ou le manteau ou encore le dessert et ils arrête pas de mettre pleins de jouer dans le sac de leur enfant et me ramène même parfois ses jouets les plus encombrant même le trotteur des fois. j'ai beau leur dire et parfois leur montrer que j'ai tout, n'empêche qu'ils ne m'écoute pas. du coup, je subi et je ne dis plus rien. merci encore les filles.

Anonyme

Ce n'est pas facile de s'imposer, j'ai une famille qui m'emmenait pleiiîiiin de jeux, et j'ai même eu droit à un gros Mickey de 50 cm, et aussi une petite moto, une poussette... Je fais des remarques tournées sur l'humour, mais le message ne passe pas...

Anonyme

Bonjour ,
oui , c'est arriver une fois mais c'est rare pour le repas , du coup je lui ai préparé son repas , ce n'est pas grave quand c'est une fois en pensant , après pour les jouets , elles savent que j'en ai pour tout les âges , elles m'en portent pas . marie

Anonyme

Cest quoi ses parents tares.............

Anonyme

C'est fréquent ce genre de comportement quand le parent arrive c'est un trop plein d'émotions. Pour l'avoir vécu .il faut surtout ne pas laisser aller de plus en plus fort. Alors soit on ruse pour détourner le déclencheur. Un exemple le petit qui ne veut pas mettre le manteau et fait une colere je lui mets le manteau avant d'ouvrir au parent. Et le tour est joué. Sinon départ rapide pour la transmission un cahier! De toute façon si un petit hurle l'ass.mat et le parent ne peuvent pas se parler. Sil'ambiance est plus calme à l'arrivée transmettre au parent à ce moment!
Quand on redonne un enfant à son parent ,il y a un moment de flottement où on ne sait plus trop à qui revient l'autorité. Du coup l'enfant malin teste les deux adultes pour voir jusqu'où il peut aller trop loin. Quand un petit se fait disputer par son parent chez nous je lui dis toujours je suis d'accord avec ton papa ou ta maman tu n'as pas besoin de faire tout ce cinéma pour repartir.

Anonyme

Bonjour,
ce problème arrive souvent, alors j'anticipe l'habillage, je mets les chaussures et le pull si il y en a un, comme ça reste que le manteau à mettre.
Il faut être ferme sur l'heure d'arrivé des parents, car si en plus ils mettent une plomb à habiller leur gamin, marquer tous les soirs les minutes de retards .

Anonyme

Bonjour, j'ai le cas avec une petite qui court partout quand le parent arrive. Au début la mère la suivait dans toutes les pièces... j'ai mis le hola, madame vous avez vos chaussures aux pieds, et j'ai aussi ma famille qui vie ici ... maintenant elle ne décolle pas du paillasson.
Par contre c'est moi qui court après bb.....
Anne Laure

Anonyme

Bonjour Anne Laure ;
Vous savez ce qui vous reste à faire avant que le parent arrive vous la garder avec vous , maintenant les beaux jours arrivent dehors tout le monde , c'est ce que je fais , surtout que le soir ce n'est jamais l'heure de venir chercher leur enfant , le matin tout va bien mais après on ne sait plus , ils doivent partir avec leur enfant à tel heure , non ils arrivent à l'heure ou l'enfant devrait être parti aussi c'est vite expédier surtout que les soirs c'est les papas , donc ça ne traîne pas , tout va bien , tout c'est bien passé, aurevoir .

Anonyme

CEci m'est arrivé un jour j'ai pris le gamin par le bras et entre quatre yeux lui ais demandé de se calmer fermement devant la mere et bien cela ne c'est jamais reproduit Je le regarde avec les gros yeux si ça derape et là il se calme tout de suite.

Les news