Hospitalisation Enfant

Aurore

Publié le

Bonjour à tout le monde,



j'aimerai avoir un éclaircissement concernant une absence pour hospitalisation de mon enfant et le salaire de mon assistante maternelle.



lorsque nous lisons la convention collective nous ne comprenons pas la même chose. Elle m'indique devoir être payée si l'hospitalisation dure moins de 14 jours et moi je comprend qu'en cas d'hospitalisation peu importe la durée elle nést pas payée mais que si cette hospitalisation dure plus de 14j je dois soit maintenir son salaire au 15eme jour soit rompre le contrat.



 



je précise que la durée de l'hospitalisation de ma fille est prévue sur 8-10jours.



 



merci pour vos réponses!



 



aurore

Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

Anonyme

C'est vous qui avez raison bien sûr, vous êtes dans le cas d'une hospitalisation/maladie continue, donc vous avez droit de déduire ces ours, dans la limite de 14 jours calendaires max.
Certaines collègues sont prêtes à inventer n'importe quoi pour ne pas respecter la convention.

Anonyme

C'est vous qui avez raison, sauf s'il y a une clause supérieure à la convention dans le contrat que vous avez signé.

Anonyme

A partir de 15 j d'arrêt vous devez maintenir le salaire ou votre assistante maternelle peut casser le contrat.

Anonyme

Oui vous avez bien lu.
De plus avec des certificats medicaux, vous avez « droit,» à 10 jrs par an en discpntiontinuontinu pour votre enfant par an
Si votre enfant est malade un 11 ième jr lá vous devez rémunérer votre Ass Mat.

Anonyme

Bonjour ,
Oui pour une hospitalisation de votre enfant vous pouvez lui déduire les jours d'absences ou lui maintenir son salaire , par contre il faudra bien lui fournir dans les 48 h qui suit l'hospitalisation un certificat médical comme quoi votre enfant va être hospitalisé sinon vous serez obligée de lui rémunérer ces jours .
L'hospitalisation dure plus de 14 jours , il faudra soit à lui maintenir son salaire ou la licencier pour qu'elle puisse retrouver une autre garde . Bon courage à vous et pour votre enfant .

Les news