Heures complémentaires ou non?

E.Janda

Publié le

Bonjour, je suis depuis peu dans le monde de la petite enfance, en lieu scolaire .je suis donc en congés juillet août. 



La nounou de ma fille prend ses congés en aout,  étant en congé aussi en juillet je lui ai dit que je maintiendrais son salaire même si elle n'a pas Ninon. 



Par contre je lui ai demandé si je pouvais lui donner de temps en temps en juillet Ninon si j'ai des rdv ou autre elle m'a répondu qu'elle la prendrait quand j'aurais besoin mais que je devrait compter ces heures là en complémentaire...



Sachant que je vais lui payer 15h semaine alors qu'elle n'a pas ma fille, je pensais pas devoir lui payer en plus les heures si je lui laisse genre 4h dans la semaine. 



Qu'en pensez vous ? Est ce normal? 

Dernière réponse
le
8 réponses Répondre au message

Anonyme

Si nous parlons bien d'une assistante maternelle, vous avez dû établir un contrat sur une année incomplète
C'est à dire que seules les semaines travaillées sont rémunérées, et lissees sur 12mois,afin d'avoir un salaire identique chaque mois,
Donc si juillet a été décompté et prévu non travaillé, effectivement les heures seraient à compter en heures complémentaires
Au départ du contrat il faut établir les semaines non travaillées, les congés pour l'AM..et vos congés,où l'enfant sera absent et ceci,sera à faire ensuite au plus tard au 1er mars de chaque année. ..

Anonyme

Les congés payés acquis seront à calculer au 31 mai de chaque année et réglés avec salaire de juin

Anonyme

Bonjour ,
Si sur une année complète sur 52 semaines, non vous ne lui compter pas ces heures là en complémentaires .
Si c'est un mensuel en année incomplète que vous êtes parties sur moins de 52 semaines , là ça serait différent car si le mois de juillet et août été programmés dans ce mensuel vous n'allez pas lui re déduire des heures qui ont été déjà déduit , il faut pensez que c'est un lissage sur 12 mois par contre si vous lui faites garder sur cette période , oui ça sera des heures complémentaires en plus de son mensuel bien entendu .

Anonyme

Si je comprend bien, vous travaillez sur le rythme de l'école. Soit 36 semaines par an. Et vous recevez un salaire les 12 mois de l'année .Cela s'appelle le lissage et ça fonctionne pareil pour les assmat.
Pour trouver son salaire, vous devez avoir fait:
tarif horaire * nbre d'heures par semaine * nbre de semaines par an / 12
vous lui donnez ce salaire 12 mois, qu'elle ait votre fille ou pas. mais en fait, vous ne lui payez que les semaines travaillées, plus 5 semaines de congés payés (calcul fait fin mai). Donc, oui, si vous lui donner votre fille sur des périodes censées être non travaillées, il faut payer en heures complémentaires.
A la date anniversaire du contrat, votre assmat doit avoir travaillé le nombre de semaines prévues au contrat. le plus est en heures complémentaires.
si elle a travaillé moins, soit c'est parce qu'elle ou l'enfant a été malade, donc absences déduites, soit parce que vous ne lui avez pas confié l'enfant pour une convenance perso de votre part et ces absences ne sont pas déduites.

Anonyme

Vous n'avez pas bien compris la mensualisation. Le salaire est versé 12 mois il est calculé avec les semaines travaillées. Si l'assistante maternelle travaille en plus en juillet ce sont bien des heures complémentaires.

Anonyme

oui bien sûr ce sont bien des heures complémentaires en plus de son mensuel , c'est un lissage sur 12 mois .

Anonyme

enfin si elles sont bien parties sur une en années incomplète bien sûr .

Anonyme

c'est simple ;bien repondu le texte du 20 juin a 13h51

Les news