Heures complementaire

Chantal

Publié le

Bonjour 



Une mensualisation accompagné d'un planning sur 4 semaines 



Sont chef de service lui change ses horaires mais avec le même nombre d'heure sur la journée 



Ex: prévu 15h 22h changer en 10 h 17h de 10h à 15h sont il des heures complementaire elle peut me prévenir 15 jours à l'avance. Que dit la loi



Merci

Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

Anonyme

Si dans une journée les horaires changent mais pas le nombre d'heures et bien pas d'heure complémentaire. Surtout si à la signature du contrat tu savais que les horaires changent. Il faut bien compter les heures faites .si tu as signé par ex 8 h par jour et que tu en fais 9 ça fait une heure complémentaire.

Anonyme

Moi je ne suis pas d'accord
Si prévu 15/22h et fait 10/17;il y a donc 5h complémentaires non prévues au planning, telle est la loi...

Anonyme

Tout dépend de ce qu'i y a d'indiquer au contrat. Si sont uniquement marqués les horaires 15/22, alors tout ce qu'il y a en dehors est en hc. S'il est indiqué 7h par jour avec planning changeant et que le délai de prévenance est respecté, alors pas d'hc.

Anonyme

Dans le cas présent il doit être indiqué horaires changeants au contrat alors je trouve que ce serait gonflé d'en suite facturer les changements en heures complémentaires si le nombre d'heures dans la semaine est le même. Il ne faut abuser tout de même par chez nous une nounou qui accepté les changements d'horaire n'aurait pas intérêt de facturer ensuite elle serait licencier et remplacer!?

Anonyme

Bonjour ,
Je voudrais savoir ce que vous avez marquer sur votre contrat avez vous mentionné les jours et les heures ? ou non,vous avez mentionné que un nombre d'heures ? , ex: 20 heures par semaine selon planning si c'est le cas elle peut vous faire faire 20h quand ça l' arrange et là malheureusement vous ne pouvez rien dire . Par contre si vos jours et heures sont définis sur le contrat là oui vous pouvez lui mettre des heures complémentaires. Tout dépend de votre contrat de travail . Vous pouvez aussi lui proposé de faire un avenant pour changer les heures ou les jours ou en mettre plus . Bon courage à vous . MF

Les news