harnais

violette51

Publié le

Je lance un débat sur les bonnes raisons de mettre OU pas un harnais aux enfants qui marchent à côté de la poussette lors des sorties. ...



Merci de vos retour

Dernière réponse
le
26 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour, contre !
Ce ne sont pas des chiens!
Steph

Anonyme

Pour si l'enfant n'est pas capable d'appliquer les consignes de sécurité et est du genre à courir droit sur la route. Il vaut mieux un enfant harnaché que renversé !
Il existe des choses plus discrètes qu'un harnais, un foulard attaché au poignet par exemple, et cela ne doit pas dispenser l'assmat de continuer à lui apprendre les règles.

Anonyme

Dans certaines régions, la puer demande à mettre un harnais

Anonyme

Comme quoi assistante maternelle c'est un métier à part entière et non du gardiennage!
Une pro n'a pas besoin d'attacher un enfant pour lui faire respecter les consignes, du moment que la bonne méthode est utilisée (cela ne sert strictement à rien de s'énerver et de crier!) et qu'elles soient claires et compréhensibles.
Quand au coup du foulard au poignet c'est une honte! Rien de plus dangereux pour les poignets et la vie des enfants.
Pffff franchement certaines ne devraient pas exercer!

Anonyme

Une pro n'est pas pour autant une magicienne !!!!

Perso, je n'ai jamais eu besoin de recourir à ce genre de chose, mais les jugements à l'emporte pièce m'exaspèrent.
Il y a certains enfants qui sont vraiment très très difficiles, même de façon temporaire, et bien avant les principes d'éducation, notre devoir premier, notre "obligation de résultat", c' est de maintenir leur intégrité physique, autrement dit, leur sécurité !!!!

Alors la bonne méthode, hein, c'est juste la cerise sur le gâteau. Demandez donc à votre puer et à vos pe ce qu'ils préfèrent !!!!!!!!!
On ne meurt pas d'un foulard au poignet, mais si on passe sous les roues d'une voiture, c'est probable.

je ne sais pas si certaines ne devraient pas exercer, mais je suis sure, par contre, que d'autres feraient bien d'arrêter d'avoir des oeillères uniquement centrées sur "les bonnes méthodes éducatives" (relatives à chaque enfant d'ailleurs) et accepter qu'il y a parfois des cas particuliers qui demandent une approche particulière !!!!

Anonyme

Je suis d'accord avec le 1er com ce ne sont pas des chiens!
Donc quand ils ne marchent pas au pas on les attache en laisse et quand ils n'obéissent pas à la maison on les met dans dans une caisse ? Ah non c'est vrai il y a le parc!

Anonyme

Bonjour ,
Quelle idée , vous promener des chiens ? ou des enfants ????

Anonyme

Par contre précisez votre argument '' harnais '' car pour moi c'est le chien .....

Anonyme

C'est une sorte de laisse avec un crochet
Il en existe des plus sophistiqués en forme de sac à dos
J'ai lancé ce débat car dans certaines régions la pim demande aux ass-mats,de manière non justifiée, apparaissant pas sur le référentiel, de faire ainsi avec les enfants qui marchent
Qqunes sont d'accord et d'autres non...et les parents encore moins
Ils n'acceptent pas ,et on les comprend
Ceci va être porté au tribunal car cela n'a aucune obligation légale et c'est contradictoire avec leur demande de faire dans la bienveillance! !!

Anonyme

Bonjour,
il n'y a vraiment pas à avoir honte, de penser à la sécurité des enfants , avant le quand dira t-on de ragots de mauvaise langues .

Anonyme

Oui , c'est sur . Je vais vous racontez ce que ma maman faisait, véridique ! . Mon frère ainé était tellement turbulent qu'elle avait trouvé un système D, pour que mon frère ne s'échappe pas , elle avait fabriquer une sorte de '' harnais '' ou elle avait accroché une corde et elle l'attaché à un arbre , il était heureux il avait des jouets , il avait 15 mois à 2 ans bien sur sur la surveillance de ma maman car on était 4 enfants mes deux frères étaient rapprocher et moi la seule fille bébé, donc il fallait qu'elle trouve une solution à l'époque on avait pas tout ce qu'on a . Vous savez il n'est pas mort il se porte comme un charme et quand notre mère nous raconte on en rit . Pour vous dire que pour la sécurité de l'enfant on essaye de se débrouiller comme on peut et on est toujours là ..

Anonyme

j'ai oubliè c'était dans les années 50 .

Anonyme

J'ai moi même été "harnachée" quand j'avais 2 ans car je courais partout, y compris sur la route, et je pouvais suivre n'importe qui qui me paraissait gentil. Je suivais aussi tous les chiens, chats, oiseaux.
Après plusieurs belles frayeurs, mes parents ont décidés de m'attacher. C'était vers 1966/67, mais je vous assure que je n'en ai aucun souvenirs ni traumatisme.
Même si cela me semblerait bizarre, je pense que si une assmat ou un parent le fait, c'est qu'il y a une bonne raison. En attendant que l'enfant comprenne, et surtout accepte, les consignes de sécurité, (et certains sont bien récalcitrants), c'est surement mieux que de risquer l'accident.
Faire dans la bienveillance, c'est très bien, mais au prix d'un aussi grand risque que la mise en danger d'un enfant trop dissipé

Anonyme

Oui mais là pim demande pour TOUS les enfants qui marchent!

Anonyme

A l'époque il n'y avait pas tant de véhicules que maintenant ce n'est pas le cas .

Anonyme

Alors effectivement, si c'est demandé pour tous les enfants, c'est absurde

Anonyme

Oui ! c'est sur , ce n'est pas des chiens mais des enfants qu'on garde , il ne faut pas l'oublier ....

Anonyme

On parle d'enfants ! c'est grave !!!

Anonyme

Et juste les mettre dans une poussette non??

Anonyme

Dans la poussette on installe les +petits,à moins d'avoir un poussette 4 placés..

Anonyme

Oh la la la là il vaut peut être mieux mettre un harnais que de vivre un drame!!!!!! Désoler mais l y a des enfants insupportables.Les gens font comme ils peuvent.Arreter de juger.....

Anonyme

Moi je suis contre si l'enfant est insupportable je limite les sorties et les distances

Anonyme

Trop drôle vos échanges harnais ou pas. Pour ma part je serais tentée de dire en effet les enfants ne sont pas des chiens seulement si les chiens sont mieux protégés que les enfants ça fait désordre ! Je suis ass mat je n'attache pas les petits je leur apprends à tenir une poignée accrochée à la poussette s'ils lâchent la poussette ils arrêt ent de marcher et montent dedans. J'ai utilisé un harnais quelques temps quand mon fils avait deux ans environ il ne voulait jamais donné la main il était tout fier de marcher seul mais en toute sécurité grâce au harnais. Si les gens ne voient pas la différence entre l'enfant et le chien ils sont bien bêtes. J'ai des collègues qui utilisent des harnais de toutes sortes enfant tenus par le poignet ou aussi par la taille et c'est seulement dans un but de sécurité maximale. Imaginez une nounou qui a deux petits dans une poussette deux plus grands qui tiennent la poussette si les deux grands chahutent lâchent la poussette en courant la nounou fait comment ?? Elle laisse la poussette en plan court après l'un des petits et l'autre rentre dans son pourcentage de perte d'enfant autorisé???au fait dans votre région les ass mat sont elles autorisées à perdre un enfant sur trois quatre en promenade??

Anonyme

Jusqu'à maintenant j'aurai plutôt été contre....
Mais il y a qq mois,j'ai eu gros souci, un petit qui trouvait drôle de "s'échapper à tout moment et n'importe où. .c'était chaud
Car effectivement j'en ai 2 en poussette et 2 (dont lui)qui marchent
J'ai donc limité les sorties,met quand j'en avais un en moins,je limitais les distances et si iln écoutait pas ,hop poussette
Ça a duré qq semaines et il a fini par "grandir" et accepter...tant que je ne l'autorise pas il tient la poussette. ..et c'est un têtu! Mais j'y suis parvenue
C'était en tout lieu,bibliothèque il courait partout, montait les escaliers,escaladait les étagères, vidait les bacs..
Ludothèque pareil et sintroduisait sans les bureaux pour toucher à tout et au parc" no comment ",alors les promenades tournaient en galère
Florence

Anonyme

Mais oui Florence ce n'est pas on est contre où on est pour ça dépend des cas et des enfants . Les nounous que je connais qui utilisent un harnais sont des nounous très pro et bienveillantes. Seulement elles ne veulent pas prendre de risque en promenade surtout que nous sommes en ville. Il n'y a aucun lien et rapport avec des laisses de chiens.

Anonyme

IL vaut mieux mettre un harnais qu'un enfant percuté par une voiture!!

Les news