Harcèlement vers un enfant de 3 ans venant d’une nounou inconnue croisée par hasard dans un parc public

Anonyme

Publié le

Bonjour,



Hier, mon fils de 3 ans et moi, nous avons vécu un harcèlement venant d'une nounou qu’on ne connais pas dans un parc public. Voici ce qui s'était passé : 



Nous sommes en train de jouer tranquillement dans ce parc public. Cette nounou est arrivée avec un bruit désagréable car elle était au téléphone et parlait très fort (je ne comprends pas la langue qu'elle parle mais il me semblait qu'elle était en dispution, vu ce qui c'était passé juste après). Elle est arrivée avec 2 petites filles qu'elle garde. Mais comme elle était tout le temps au téléphone, elle ne les garde pas vraiment... Une des petites filles est venue vers mon fils pour jouer avec ses jouets. Jusque là ça va car ça arrive souvent aux enfants de partager les jouets. On a laissé cette petite fille jouer avec nos jouets pendant une vingtaine de minutes (pendant ce temps-là la nounou était toujours au téléphone!) et la petite fille finit par partir avec le jouet préféré de mon fils... J'ai donc demandé à cette nounou si c'était bien elle qui garde cette petite fille et l'ai demandé de nous rendre notre jouet (c'est un cadeau d'anniversaire que mon fils tient beaucoup). Et là quelques choses incroyables arrivent : au lieu de s'excuser et nous rendre notre jouet, cette nounou se mets en colère ?!!! Elle a crié sur mon visage : " vous savez que c'est un petit bébé ?! Elle ne peut pas toucher votre jouet?! Tous les enfants partagent leurs jouets et vous ne pouvez pas, vous?! C'est un petit bébé!!!" À ce moment-là j'étais complètement sous le choc car je ne comprenais pas d'où venait sa colère puisque tout ce que j'ai demandé est qu’elle nous rend notre propre jouet. Ce n'est pas la fin de l'histoire : cette nounou a ensuite pris deux jouets de mon fils (on a ramené plein de jouets et on les ai mis sur un banc d'assises) et les ai jeté violemment par terre !!!! Excusez-moi?! J'étais en colère aussi car en tenant la main de mon fils, je l'ai sentait trembler, le pauvre... Cette nounou continue à nous harceler avec les gros mots (elle a une grosse voix et j'ai voulu parlé à voix normale mais en vain). J'ai donc crié :" Arrêtez! Il y a des enfants! On arrête là!" et demande l'aide d'un homme à côté en lui racontant ce qui s'était passé (je suis petite en taille comparée avec cette nounou). Cette nounou me crie :" Ferme ta gueule! Connard! ” et elle commence à me pousser avec sa main en me menaçant : ” Tu veux régler ça avec moi?!” Excusez moi?! En présence des enfants?! Je ne pensais pas qu’il peut exister ce genre de comportement dans un pays civil comme la France ! J'ai vite pris tous nos affaires et parts en toutes vitesses avec mon fils car j'ai peur que cette histoire devient une violence corporelle. Je n’ai pas été assez courageuse pour lutter contre cet harcèlement en temps réel car j’avais peur qu’elle fasse mal à mon fils de 3 ans (comme ce qu’elle a fait à ses jouets). J’ai juste crié à elle : ”Connard, ferme ta gueule!” une fois qu’on est sorti assez loin du parc (faute de langage, je n’ai retenu que ces deux gros mots pour ma petite vengeance). Cette nounou a ensuite sorti encore plus de gros mots... mais je suis fatiguée avec cette histoire ridicule et suis partie sans vouloir continuer à crier contre elle. De toutes façons ce n’est pas un parc qu’on fréquente et j’y reviendrai jamais avec ce mauvais souvenir...Mais là en réfléchissant tête reposée, je m'inquiète pour les 2 petites filles que cette nounou garde car elle a clairement une agressivité inexplicable...Y-à-il des moyens de porter plainte contre cette nounou même si je ne la connais pas? Ou au moins alerter les parents de ces 2 petites filles du comportement de leur nounou ? Tout ce que je sais est qu’elle habite très probablement au 15ieme de Paris vu la localisation du Parc.

Dernière réponse
le
4 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ,
Vous êtes sûre que c'est vraiment une assistante maternelle ?? c'est peut être une baby-sitter .
Après ce n'est pas un harcèlement c'est plutôt de l'agressivité , d'après votre message vous avez dû la déranger pendant sa conversation téléphonique qui apparemment était chaud et de la colère c'est pris à vous et aux enfants , vous , vous êtes trouvés avec votre fils au mauvais moment .
Ensuite pour alerter le service PMI c'est votre parole contre la sienne , il faut avoir des preuves coup etc...c'est que des paroles et puis il faut savoir qui sait, sans non ce n'est pas évident pour ouvrir une enquête et surtout si c'est bien une assistante maternelle car ça risquerai que ça vous retombe dessus.
Je pense qui ne faut pas en tenir compte l'essentiel c'est que pour votre fils et vous soyez parti et que cette personne n'est pas fait du mal aux enfants et à vous même , vous avez bien agi de partir , c'est ce qui fallait faire .
Vous allez m'écrire que ce n'est pas possible de laisser les personnes agir de la sorte mais on est dans une société ou tout le monde ou presque est agressif , on le voit autour de nous les gents sont énervés en permanences , les gens ils vous voit dans la rue où autre ils ne réagissent pas , ils vous laissent vous faire insulter .
Je suis d'accord avec vous on est en FRANCE ou presque parfois on se demande . Courage à vous .

Anonyme

Merci beaucoup de votre réponse. Vous avez raison, ceci s’agit plutôt de l’agressivité. Je ne sais pas s’il s’agit d’un baby-sitter ou d’une assistante maternelle agréée (j’espère pas quand même, sinon ça casse trop la confiance) mais j’en suis sûre que ce ne sont pas ses propres enfants. Merci de m’avoir dit que j’avais fait le bon choix de partir au plus vite, car hier nuit je n’arrête pas de revivre ce cauchemar dans ma tête en me demandant si j’aurais pu faire mieux. C’est vrai que tout le monde ne réagit pas pareil et la société est loin d’être parfait. Le fait que les deux (ou trois) autres parents dans ce parc n’ont rien réagit pendant que cette dame nous insulte (au moins 10 minutes à voix haute) m’a fait très mal au cœur. Bref la prochaine fois je ferai plus attention de ne pas « déranger » une telle personne qui monte une telle agressivité. Merci en tout cas.

Anonyme

Moi ce que j'en dis c'est qui se ressemble s'assemble ! C'est très facile quand on se fait agresser dans un parc c'est a la police qu'il faut porter plainte et les nounous ne sont absolument pas forcément assistante maternelle agréée surtout a paris

Anonyme

Bonjour ,
Je réponds au message du dessus , non , la police du temps qu'elle arrive l'histoire est finie, et portez plainte contre qui ??
Comme je lui ai répondu dans mon message .
La maman a bien agi , il fallait qu'elle parte , c'est ce qui avait de mieux à faire pour tout le monde , dans ces cas là c'est malheureux à le dire , il faut laisser dire et partir sinon on ne sait pas comment ça serait terminer surtout en présence des enfants qui aurait pu être dramatisant .

Les news