Garde place assistantes maternelles

Mamanathan1209

Publié le

Bonjour



J'ai établi un cdi occasionnel à heure réelle à mon assistante maternelle avec l'aide de pajemploi et de la pmi qui m'ont dit que au vue de ma situation c'était le mieux.car les mois ou 



 



Je travaille pour le service public en tant que contractuelle et selon les besoins  donc pas de contrat fixe en clair je peux travailler un mois et puis pas l'autre.



 



Mais actuellement je ne travaille pas car pas de poste de  libre  et ma nounou ne perçoit aucun revenus de ma part car comme préciser plus haut,  mais comme m'a dit la pmi  au moins m'a place est maintenue .



 



Mais ma nounou m'informe que à cause de mon contrat elle doit refusé d'autres demandes du coup elle est perdante du coup elle me dit le mieux serait de la licencier choses que je ne souhaite pas car c'est une excellente nounou que puis-je faire pour maintenir ma place sans qu'elle soit lésée financièrement.



Merci d'avance pour votre aide



 

Dernière réponse
le
6 réponses Répondre au message

Anonyme

Cest sur qu'elle est perdante moi je ne vous garderais pas si vous en etes contente alors maintenez lui un salaire fixe et correcte.Il faut savoir ce que vous voulez c' est un CHOIX ou vous travaillez ou vous gardez votre enfant!!!!!!!!!!!

Anonyme

Déjà, la PMI et pajemploi n'ont pas à conseiller quoique ce soit pour les contrats. la PMI n'a aucune connaissance juridique à ce niveau et pajemploi connait peu notre convention collective.

Un contrat occasionnel n'est légal que sur une courte période et légalement, votre place n'est absolument pas gardée car en l'absence de planning, l'assmat peut disposer des jours comme elle le souhaite. Un contrat occasionnel, c'est accepter d'accueillir un enfant quand on a de la disponibilité.
Votre assmat est très gentille de vous garder la place car si vous n'avez établi aucun planning, aucun horaire, aucun temps minimum d'accueil par semaine, elle serait tout à fait en droit de prendre un autre contrat et de vous dire qu'elle prendra votre enfant en fonction de ses disponibilités.
Si vous voulez la garder sur du long terme, il faut la mensualiser. c'est d'ailleurs obligatoire. Vous partez sur un nombre d'heures par semaine, indiquez les jours travaillés et le nombre de semaines par an. Ce qui sera travaillé en plus de ce qui est indiqué au contrat devra être payé en plus, ce qui ne sera pas travaillé sera à payer quand même.
Vous allez trouver cela certainement injuste, mais d'une part c'est la loi et d'autre part, la disponibilité doit se payer.
N'oubliez pas que vous aurez des aides plus un crédit d'impots , alors cela vaut peut être la peine si vous voulez vraiment la garder. Surtout qu'un contrat comme vous proposez, beaucoup d'assmat le refuseront. On ne peut pas bloquer une place se passer de salaire tout un mois.

Anonyme

Si voulez garder la place desoler il faut une mensualisation ne faites pas aux autres ce que vous voulez pas que l'on vous fasses

Anonyme

Bonjour ,
Le mieux c'est que vous garder votre enfant , tout simplement ou alors voyez avec les haltes garderies ou crèches peut être vous aurez plus de chance .

Anonyme

vous etes une personne trop compliqué

Anonyme

oui gardé votre enfant il faut savoir ce que l'on veut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les news