Garde partagée délicate

Aurélie

Publié le

Bonjour 



Je ne sais pas si le sujet a déjà été lancé ou pas mais je suis dans une situation délicate et je ne sais pas vers qui me tourner.



Je suis auxiliaire parentale depuis 3 ans maintenant et j'ai gardé des enfants de tout âges.



Actuellement, j'ai une garde partagée pour deux bébés, âgés de 4 mois et 2 mois et demi. 



J'ai commencé en cdd temps partiel avec le premier bébé, en garde seule et le deuxième bébé nous a rejoints fin avril. J'ai donc signé deux cdi à temps plein pour une garde partagée fin avril. 



Voilà ma situation :



L'un des deux bébés ( celui qui a 4 mois ) a énormément de mal à accepter la garde partagée : il pleure quasiment non stop, qu'il soit dans les bras ou pas, et c'est pire quand je m'occupe du copain. Les siestes sont un calvaire puisqu'il ne s'endort que dans mes bras (d'épuisement à force de pleurer). 



C'était déjà très compliqué quand il était seul mais depuis que le deuxième bébé nous a rejoint, c'est presque pire. Pour le deuxième bébé, l'adaptation se passe bien, il pleurait jamais, se nourissait bien jusqu'à aujourd'hui ou les pleurs du premier bébé l'importurnent et le fassent pleurer. 



J'ai l'impression de mal m'y prendre du coup, de ne pas savoir gérer, alors que j'ai déjà gardé plusieurs enfants à la fois. 



D'où mon questionnement : y a t-il des bébés pour qui la garde partagée n'est pas une bonne idée ? Suis-je trop impatiente ? Y a t-il des astuces pour que ça se passe mieux ? 



Merci à celles et ceux qui prendront le temps de lire, voire de répondre :) 



Aurélie 



 

Dernière réponse
le
3 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour je suis assistante maternelle et deux enfants un de 18 mois et un de 7 mois. Lorsque celui de 7 mois mois est arrivé il n'avait que 3 mois et environ pendant 2 mois j'ai connu le même problème elle ne faisait presque que pleurer j'ai meme eu envi de rompre le contrat mais avec de la patience et courage sa c'est arrete et aujourd'hui c'est une petite qui est adorable et toujours sourillante

Anonyme

Bonjour Aurélie ;
Il faut en parler aux parents car si ça se trouve il est toujours aux bras et dés que vous le poser il ne supporte pas , j'en ai une c'est pareil , elle a maintenant 8 mois , ça fait trois semaines que je ne l'ai pas eu et demain je la récupère , j'appréhende un peu car les parents dés qu'elle pleure on va la chercher et quand elle ne veut pas dormir il a promène en voiture pour qu'elle puisse dormir à la place de la laisser un petit peu pleurer , lui donner la sucette pour la rassurer mais non et de plus ce n'est pas des pleurs au début quand elle avait 3 mois c'était des pleurs, mais c'est des cris perçants et elle me réveille les autres mais je patience du coup elle je la fait dormir dans une chambre près de mois et les trois autres au fond comme ça ils peuvent un peu dormir . Vous voyez vous n'avez pas à mettre en doute votre travail c'est comme les parents les éduques , il faut faire avec , mais pour ma part je la laisse crier et quand elle voit que je ne vais pas la chercher elle se calme mais pas question d'aller faire un tour de voiture comme ils m'ont répondu . Courage à vous . marie

Anonyme

Merci pour le partage de vos expériences.
C'est pas tous les jours facile mais y a du mieux.
Je suis plus optimiste et sereine qu'au début.

Les news