Garde partagée de deux petits du même age

Maïa

Publié le

Bonjour, j aimerais des.conseils car pour la première fois de ma carrière de nourrice je suis dans l impasse. Je suis actuellement en garde simple d un petit ange de 5 mois. Il est vraiment à craquer le seul hic et pas des moindres c est qu il ne veut absolument pas dormir dans son lit et n ne dors dans la poussette lors de grandes promenades ou  dans les bras. Quand je le pose dans le lit, je le sens apeuré et très anxieux. Cela au final ne m embeterai pas si cette garde ne débouchait pas dans quelques jours vers une garde partagée avec une petite-fille du même âge. En garde partagée, il est très difficile de rester assise avec un bébé pendant plus d une heure pour qu'il puisse faire sa sieste dans vos bras.  Je n arrive pas à ce qu il prenne possession de son lit et qu il s y sente en sécurité. Est ce que vous avez déjà vécu cela et surtout dans le cadre d une garde de deux enfants du même age, comment avez vous pu gérer  cela ? Je vous remercie pour vos futurs conseils. 

Dernière réponse
le
8 réponses Répondre au message

Anonyme

Le lit de ce petit est peut être trop grand il a besoin de se sentir contenu d'où l'endormissement dans les bras ou en poussette. Il faut lui trouver un couchage plus petit ou une couverture qui lange je ne sais pas comment on les appelle ces couvertures qui enveloppent bb par contre gare au coup de chaud. Pour les assistantes maternelles passer la sieste avec un bb dans les bras n'est pas idéal si un autre petit a besoin d'une aide ??

Anonyme

Une gigoteuse .

Anonyme

Bonjour ,
Il faut essayer la maman et vous à ne plus l'endormir dans les bras , il faut petit à petit l'habituer à son lit , demander à la maman un foulard ou autre qui est son odeur à elle dessus , ça va le rassurer , vous pouvez le mettre dans une gigoteuse surtout pas de couverture qui risquerait de s'étouffer , vous pouvez lui mettre une boite à musique , son doudou si il en à un , si vous le faites toute les deux il pleurera au début , au bout d'une semaine il dormira dans son lit , mais il faut que la maman fasse pareil et le laisser un pleurer sinon ça ne servira à rien .
Parlez en à la maman , il faut que le travail se fasse des deux côtés . Bon courage , tenez moi au courant .

Anonyme

Ce n'est pas une couverture qui risque d'étouffer que je conseillais dans la premier réponse ce sont des couvertures spéciale s pour emmailloter bébé.

Anonyme

On appelle ça, une gigoteuse et non une couverture spéciale .

Anonyme

Ce n'est pas une gigoteuse c'est bien une couverture pour emmailloter c'est très tendance je vais tacher de vous trouver une marque. Seulement je ne pense pas que ce serait la bonne idée a l'approche de l'été .maintenant on ne laisse pas pleurer un bb sauf si on sait qu'il pleure deux trois minutes pour s'endormir.

Anonyme

Voir par exemple couverture d'emmaillotage ergobaby vous verrez de quoi il s'agit.

Anonyme

Je vous remercie pour vos conseils. J opterais peut-être pour le lit trop grand mais il a la taille berceau . Pour ce qui est du reste je leur ai demandé, je le dis au papa mais c est difficile, ils font comme ils peuvent. Je leurs ai dis de ne plus l endormir dans les bras mais le soucis c est aussi que je pense qu il est toujours dans le porte bébé. Il demande constamment les bras...il pleure beaucoup et vous savez des journée de 10h avec le papa qui télétravail juste à côté. De plus, j ai pas l impression que cette situation ne les dérange pas trop. Je leurs parle de l apprentissage du sommeil, qu'il leur faut mettre en place une routine en faisant que les heures de siestes et repas soient à heures fixes mais c est très difficile .

Les news