garde de mon petit fils

chris

Publié le

bonjour 

je suis christelle agrée depuis 15 ans 

je precise que depuis 2 ans je suis secretaire mais j ai toujours gardé mon agrement   

depuis quelques mois  je suis mamie et le petit va en MAM la journée mais a la fermeture le soir les parents ont pas de garde car ils terminent tard tout les 2 

ma question:  puis je faire un contrat a ma fille en sachant que je travail 35h semaine ailleurs 

merci beaucoup pour votre reponse 

Dernière réponse
le
4 réponses Répondre au message

Anonyme

Il faut demander autorisation à votre patron et vérifier que votre contrat de travail ne vous l'empêche (il y a des clauses d'exclusivité dans beaucoup de contrats de travail).
Ensuite, il va aussi falloir respecter la loi sur la durée maximale du travail de 44 heures par semaine.
Mais sinon oui vous avez le droit.

Anonyme

Bonjour ,
Bien sûr , vous avez le droit personne vous ne l'empêche même si vous travailler à côté , l'essentiel c'est que vous êtes toujours agréée , il n'y à pas de clause etc.....

Anonyme

Bonjour
Alors non ce n'est pas aussi simple.
On peut avoir plusieurs employeurs mais il y a un nombre d'heures annuels à ne pas dépasser qui est de 1607 heures.
Et vous êtes à 1645 heures avec votre 1er mployeur (47 semaines travaillées x 35 heures). A cela il faut enlever les jours fériés. Mais même en faisant cela, il ne vous restera pas beaucoup d'heures pour garder votre petit fils surtout que l'année prochaine, beaucoup de jours fériés tombent le week-end.
De plus :
La durée de travail effectif ne doit pas dépasser la durée maximale de 10 heures par jour, sauf dérogations. Celles-ci sont accordées dans les cas suivants :

À la demande de l'employeur, sous réserve de l'accord de l'inspecteur du travail
En cas d'urgence liée à un surcroît temporaire d'activité
Si une convention ou un accord d'entreprise ou d'établissement (ou, à défaut, une convention ou un accord de branche) prévoit le dépassement de la durée de 10 heures de travail quotidien. En cas d'activité accrue ou pour des motifs liés à l'organisation de l'entreprise, la durée maximale quotidienne de travail est limitée à 12 heures par jour de travail effectif
Durées maximales hebdomadaires
La durée de travail effectif hebdomadaire ne doit pas dépasser les deux limites suivantes :

48 heures sur une même semaine
44 heures par semaine en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.
Par exemple, si un salarié est amené à travailler 48 heures hebdomadaires pendant 6 semaines d'affilée, puis 40 heures les 6 semaines suivantes, il aura travaillé en moyenne 44 heures hebdomadaires sur la période de 12 semaines consécutives. Il ne dépasse donc pas les durées maximales hebdomadaires de travail autorisées.

Faites donc très attention car le fait de ne pas respecter le nombre d'heures de travail maximum autorisé risque de vous coûter très cher. Par exemple : la perte de votre emploi principal !!!!!

Anonyme

N'importe quoi où c'est que vous sortez des bêtises ???? elle a le droit de garder son petit fils personnes ne peut lui empêcher c'est comme si elle faisait des extras .

Les news