garde de mon petit fils

chris

Publié le

bonjour 



je suis christelle agrée depuis 15 ans 



je precise que depuis 2 ans je suis secretaire mais j ai toujours gardé mon agrement   



depuis quelques mois  je suis mamie et le petit va en MAM la journée mais a la fermeture le soir les parents ont pas de garde car ils terminent tard tout les 2 



ma question:  puis je faire un contrat a ma fille en sachant que je travail 35h semaine ailleurs 



merci beaucoup pour votre reponse 



 

Dernière réponse
le
31 réponses Répondre au message

Anonyme

Il faut demander autorisation à votre patron et vérifier que votre contrat de travail ne vous l'empêche (il y a des clauses d'exclusivité dans beaucoup de contrats de travail).
Ensuite, il va aussi falloir respecter la loi sur la durée maximale du travail de 44 heures par semaine.
Mais sinon oui vous avez le droit.

Anonyme

Bonjour ,
Bien sûr , vous avez le droit personne vous ne l'empêche même si vous travailler à côté , l'essentiel c'est que vous êtes toujours agréée , il n'y à pas de clause etc.....

Anonyme

Bonjour
Alors non ce n'est pas aussi simple.
On peut avoir plusieurs employeurs mais il y a un nombre d'heures annuels à ne pas dépasser qui est de 1607 heures.
Et vous êtes à 1645 heures avec votre 1er mployeur (47 semaines travaillées x 35 heures). A cela il faut enlever les jours fériés. Mais même en faisant cela, il ne vous restera pas beaucoup d'heures pour garder votre petit fils surtout que l'année prochaine, beaucoup de jours fériés tombent le week-end.
De plus :
La durée de travail effectif ne doit pas dépasser la durée maximale de 10 heures par jour, sauf dérogations. Celles-ci sont accordées dans les cas suivants :

À la demande de l'employeur, sous réserve de l'accord de l'inspecteur du travail
En cas d'urgence liée à un surcroît temporaire d'activité
Si une convention ou un accord d'entreprise ou d'établissement (ou, à défaut, une convention ou un accord de branche) prévoit le dépassement de la durée de 10 heures de travail quotidien. En cas d'activité accrue ou pour des motifs liés à l'organisation de l'entreprise, la durée maximale quotidienne de travail est limitée à 12 heures par jour de travail effectif
Durées maximales hebdomadaires
La durée de travail effectif hebdomadaire ne doit pas dépasser les deux limites suivantes :

48 heures sur une même semaine
44 heures par semaine en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.
Par exemple, si un salarié est amené à travailler 48 heures hebdomadaires pendant 6 semaines d'affilée, puis 40 heures les 6 semaines suivantes, il aura travaillé en moyenne 44 heures hebdomadaires sur la période de 12 semaines consécutives. Il ne dépasse donc pas les durées maximales hebdomadaires de travail autorisées.

Faites donc très attention car le fait de ne pas respecter le nombre d'heures de travail maximum autorisé risque de vous coûter très cher. Par exemple : la perte de votre emploi principal !!!!!

Anonyme

N'importe quoi où c'est que vous sortez des bêtises ???? elle a le droit de garder son petit fils personnes ne peut lui empêcher c'est comme si elle faisait des extras .

Anonyme

Bonjour
Pour la personne du haut : vous feriez mieux de connaître les lois avant de dire qu'elle peut le faire.
En matière d'emploi, il y a des LOIS. Et vous devriez lire le code du travail : vous n'induiriez pas en erreur la postante, au risque qu'elle perde son emploi !!

Anonyme

Re et toujours pour la personne du haut :
Qu'est-ce que le contrat de travail extra ?
Le contrat d’extra est un contrat à durée déterminée un peu particulier nommé plus précisément par le code du travail CDD d’usage.
C’est un outil simple d’utilisation qui permet à un employeur lorsqu’il a un besoin soudain pour un poste spécifique et limité dans le temps d’augmenter son effectif en embauchant rapidement un extra avec un minimum de formalités administratives.
Par nature le contrat d’extra est un contrat temporaire et n’est conclu que pour la durée d’une mission qui peut être de quelques heures, d’une journée entière ou de plusieurs journées consécutives.

Anonyme

Bonjour ,
D'après vous ??? un extra ça veut quoi ??, tout simplement qu'on peut travailler en plus de son travail ;
Exemple ; dans les professions de l'hôtelleries , restaurations , ou pour du babysitting ( garde occasionnelle et là c'est le cas c'est pour garder son petit fils, le soir il n'y a rien qui l'interdit ) .même si elle est assmat , on peut très bien faire du babysitting , même quand on est à la retraite nous assmats on peut continuer à travailler alors pourquoi pas ?? cette mamie ....
Le contrat extrat est un contrat de travail à la durée déterminée spécifique en usage unique , il est généralement de courte durée ou très courte durée , voir quelques jours ou quelques heures par mois .

Anonyme

En fait, vous ne connaissez pas les lois qui régissent le travail et vous osez donner des conseils. Mais ça ne vous engage à rien : ce n'est pas vous qui prenez le risque de perdre votre travail, c'est la postante ! Donc c'est facile pour vous de dire qu'elle peut le faire.
Pour le travail en extra, j'ai déjà donné les renseignements plus haut et cela ne concerne PAS DU TOUT la postante puisque ce qu'elle demande n'est pas un extra mais un travail régulier tous les soirs. Si la postante précise qu'elle a un agrément, c'est qu'elle voudrait faire un contrat en EN TANT QU'ASSISTANTE MATERNELLE et pas en baby-sitting !
Donc 35 heures par son métier de secrétaire + les heures de son contrat d'assistantematernelle, ça ne passera pas en terme d'heures / année.
Vous dites qu'une assistante maternelle peut faire du baby-sitting : oui, si ELLE NE DÉPASSE PAS 1607 heures de travail / an !

Anonyme

Donc pour la postante : renseignez vous bien.
Mais il y a une solution : vous pouvez garder votre petit fils chez vous gratuitement

Anonyme

Il n'y a pas de durée max de 1607 heures par an, lol. Sinon, tous les salariés de France à plein temps seraient en infraction.
Il y a bien une durée max de 48 heures hebdomadaire à respecter par contre, ou 44h sur 12 semaines

Anonyme

Un temps plein, c'est 35 H.
Pour les maxi à ne pas dépasser, on ne compte que les heures effectives. Donc on enlève les 5 semaines de congés.
Donc 35 h x 47 semaines = 1645.
A cela, il faut aussi enlever les jours fériés et donc on arrive en deçà de 1607H /an.
Donc non, LES SALARIÉS DE FRANCE À TEMPS PLEIN NE SONT PAS EN INFRACTION; du moins ceux qui respectent les lois...

Anonyme

en général ,les assistantes maternelles agréées ne font pas payer leurs enfants mais ils font comme si pour qu'ils puissent toucher les aides ,

Anonyme

Justement, si ils font comme ci, ça veut dire que ce sera déclaré et au niveau heures en plus de son temps plein secrétaire, ça ne passera pas...

Anonyme

A part un contrat d'exclusivité avec votre 1er employeur, rien ne vous empêche de travailler ailleurs. Le total d'heures à ne pas dépasser est de 2250h par an. Et nous dépendons du code de l'action sociale et des familles.
Je ne vois donc aucun problème pour que vous gardiez votre petit fils en dehors de vos horaires de travail comme secrétaire

Anonyme

Re
""Le total d'heures à ne pas dépasser est de 2250h par an. Et nous dépendons du code de l'action sociale et des familles.""
Oui pour les ASSISTANTES MATERNELLES !! Sauf que la postante n'est pas assistante maternelle pour l'instant mais secrétaire !!

Anonyme

Non mais il y a un troll sur ce fil qui persiste à dire qu'il est interdit de cumuler 2 emplois : c'est faux !
Et que personne qui parle de 1607h max par an annonce un texte de loi, car cette loi n'existe nulle part.
Oui vous pouvez garder votre fils sans soucis, mais quelques heures par jour, pas plus.

Anonyme

Mais bien sûr... Et c'est vous qui l'indemniserai J'imagine si elle perd son emploi son emploi de secrétaire !
Car bien sûr que l'on peut cumuler 2 emplois (et relisez les posts ; le contraire n'a jamais été dit !) mais il y a des règles à respecter dans ce cas...

Anonyme

Bonjour ,
Tout à fait , elle peut très bien avoir deux emplois , rien ne l'interdit .

Anonyme

Bonjour
Oui on peut avoir 2 emplois en respectant un certains nombre d'heures à ne pas dépasser...

Anonyme

Bonjour ,
n'importe quoi , on peut travailler personnes, ne peut vous l'empêcher il suffit d'être déclarer , la preuve j'ai travaillé toute la semaine 35 h, et le week-end j'allais travailler en station et personnes ne m'a dit quoi que ce soit .

Anonyme

Jusqu'au jour où vous aurez un contrôle et là si vous êtes déclaré vous ne pourrez nier les faits. C'est comme pour les déclarations d'impôt : ce n'est pas verifier tout le temps mais quelquefois et si ca vous tombe dessus, ce sera votre problème ! Car il y a bien un nombre d'heures à ne pas dépasser :

Durées maximales hebdomadaires
La durée de travail effectif hebdomadaire ne doit pas dépasser les deux limites suivantes :

48 heures sur une même semaine
44 heures par semaine en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.
Par exemple, si un salarié est amené à travailler 48 heures hebdomadaires pendant 6 semaines d'affilée, puis 40 heures les 6 semaines suivantes, il aura travaillé en moyenne 44 heures hebdomadaires sur la période de 12 semaines consécutives. Il ne dépasse donc pas les durées maximales hebdomadaires de travail autorisées.

Anonyme

Pourquoi ? je me ferais contrôler si je suis déclarer , n'importe quoi , vous connaissez faire des extras???

Anonyme

Toute façon , la personne qui à poster ce message , nous à jamais répondu , on ne sait ce qu'elle a décider de faire, donc pourquoi ?? discuter .

Anonyme

Pour que les personnes qui lisent ces messages connaissent les règles qui régissent les heures de travail.
Et pour répondre à la personne au dessus : la définition d'un extra a été donnée le 19 sept à 11h44. Et ce n'est pas parce que vos heures sont déclarées que c'est légal. Si vous faites des extras (c'est à dire juste temporaire) bien sûr que c'est légal.
Mais ce n'est pas ce que demande la postante : elle veut faire un travail de garde régulières

Anonyme

Et pourtant oui , c'est légal .
Mais la postante comme vous l'écrivez c'est pareil c'est juste pour garder quelques heures le soir son petit fils c'est tout à fait légal , combien de personnes le font , l'essentiel c'est d'être déclaré et de ne pas empléter sur ses heures de travail , il n'y a aucune loi, qui nous empêche de travailler en dehors de notre travail .

Anonyme

Et pourtant si...
Si vous dites çà c'est que vous n'avez pas été vous renseigner...
Les heures à ne pas dépasser que j'ai notées sur un des posts, vous croyez que je les ai inventées ? Allez voir sur les sites des lois du travail avant d'insister...

Anonyme

Excusez moi d'insister mais on a le droit d'avoir double emploi déclarer après je ne mets pas vos dire en doute , peut être pour ceux qui travaille clandestinement , d'accord .

Anonyme

On peut avoir plusieurs employeurs mais même si les 2 emplois sont déclarés, les heures maxi sont à respecter

Anonyme

Bonjour ,
Là c'est pareil , on peut avoir deux emplois , les heures sont respectées dans tout les cas car c'est en dehors de son emploi principal , on peut très bien avoir un deuxième emploi, le week-end travailler dans un restaurant ou faire des gardes d'enfants qui sait qui peut l'interdire, tant que c'est dans les règles , et où c'est écrit qu'on a pas le droit???

Anonyme

Où c'est écrit : tout simplement dans le CODE DU TRAVAIL. Vous croyez que les heures à respecter que j'ai notées plus haut, elles sortent d'un chapeau ?
Le code du travail, vous devriez aller le lire...
Et pour les heures à respecter, c'est TOUS EMPLOIS CONFONDUS !

Anonyme

Bonjour ,
Oui vous avez raison mais si elle garde son petit fils que quelques heures , je ne pense pas que ça dépasserai , il faudrait qu'elle nous précise le nombre d'heures par semaine .

Les news